Besoin d'avis sur Ibanez EXR170

Forum Ibanez
Forum
flodexterider
Voila tout, cela fais un an que je fais de la guiatre, et je cherche un nouvelle guitare, car mon niveau a augmenté, ce qui est normal.
Ma guitare actuel est une copie allemande d'une stratocaster, que j'ai payé 64 euros sur internet, je vous laisse imaginé........
Avec de la chance, elle sonné a peu pres bien.
Mon budget et de 200-250 euros, j'ai passer 1 semaine a reflechir, et mon choix se porte sur la ibanez exr170, je voudrai l'avis d'autre personne pour vraiment finalisé mon choix, et la commander (245€)
Je precise, mon groupe preferé est muse, je joue enormement de leur morceau, et je joue bcp de punk aussi (ricain comme francais).
Je ne recherche pas las gratte du metaleux par excellence, comme par exemple bc rich, ou jackson, ni de guitare en carton (jim harley), et ni du trop classique (fender squier).
Il 'reste donc Cort, et ibanez. Pour ibanez il y avais gsa60, grg170 et exr170. Pour cort il y avais cort x-2 et g254.
La exr ma seduite d'une part pour les micro de marque ibanez, mais aussi parce qu'elle n'est pas un sous modele (gio). Je cherche un son polyvalent, mais qui assure en disto, surtout, voila merciii de m'aider !!!!!!!!
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....
flodexterider
Bon c pas grave, jlai deja commandée, jla recevrai demain, et je te dirais ce que j'en pens,e etant donné qu'ici, sois personne ne la connait, sois personne ne veut m'aider,

flodexterider
T'inquiete pas, j'espere juste la recevoir demain matin, j'ai vraimant hate !!!
Explique au faite pourquoi sa t'interesse aussi !!

SonataCeltica
flodexterider a écrit :
T'inquiete pas, j'espere juste la recevoir demain matin, j'ai vraimant hate !!!
Explique au faite pourquoi sa t'interesse aussi !!

Parceque j'ai découvert cette guitare avec ton topic et comme elle m'intéresse beaucoup je vais peut-etre l'acheter et il y a très peu d'info dessus alors...
flodexterider
Mais bon, je peut te dire des choses que tu as du remarqué deja dessus, notamment les micros de marque ibanez, pas comme les ceux des modeles GIO tel que la GRG170, gsa60, enfin tu vois. Ensuiute, les coloris sont vraiment superbe, rien a redire ladessus. Je me demande pourquoi tout le monde la delaissé, elle est pourtant la descandente de la serie EDR, et ce n'est pas rien. Pour un prix aussi correct, cela fais pour moi la guitare yayant le plus de point niveau qualité/prix/polyvalence. En attendant de la testé moi meme, (j'espere ce matin ) ++

SonataCeltica
Oui les couleurs (surtout iced blue) et les formes sont vraiment super!
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le 08 Juil 2005, 10:32
moi jai une EDR 170 est j en suis content

bon il y a un manque de son claire (c pas pour le funk )
mais la saturation est vraiment pas mal

donc si c la descendante
sa doit y ressemble un peu

par contre c de la Luthite moi perso sa me gene pas mais y en a que sa refroidi
BloOp
yo,
j'ai acheté il y a 2 ans maintenant une edr 470, et bien j'en suis tjr aussi amoureux, aussi bien au niveau de la guelle que du son (hyper polyvalent, sustain qui tue) enfin bref c'est une guitare qui par rapport à son prix (450 euro) est vraiment fantastique
flodexterider
OOOOOh putain, jl'ai recu ce matin, bravo a total music, commandé hier matin, recu ce matin !!!
Niveau esthetique, j'ai longtemps hesité sur la couleur, et j'ai finalement pris bleu (ice blue), je regrette vraiment aps mon choix, j'suis tomber amoureux d'elle dessuite. Quand je l'ai sortie de l'emballage, j'ai haluciné, comme un coup de foudre, les formes arrondies sont parfaites, donc niveau esthetiques, c'est carrement parfait pour une guitare a 250 euros !!

Niveau manche, c'est le wizard II, tres tres agreable, un must de confort, les frettes sont vraiment super bien foutu, tout pile comme il faut.

Niveau son, elle embarque Un double micro ibanez INF3 au manche, un micro simple INF3S au centre,; et un autre double INF4 au chevalets. Niveau distortion, ya rien a dire, sa envoie comme il faut. Le micro simple assure aussi bien comme il faut pour les son claires, enfin, c'est une guitare tres polyvalente je trouve.

Niveau chevalet, il embarque un FAT20, donc une tige qui ne se visse pas, le must !! Et au niveau des boutons, simplement un volume et une tonalité, qui tout simple, mais au moins il servent a quelque chose !!

Jvais prendre plus de temps pour la tester, et j'en dirais plus sur le son!!! voilaa.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...