Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos sages conseils
Ça fait un moment que je fuine le net et certains magasins afin de trouver une guitare folk qui me convienne.
Cela dit, les modèles qui m'interpellent le plus sont:
La
Yamaha LJX6C
et la
Tanglewood Sundance TW49 BK DLX
Problème: ces deux modèles en particulier, je n'ai aucun moyen de les essayer, les magasins où je peux me rendre ne les ont pas.
Il me semble que d'un point de vue lutherie, les deux sont bonnes (sur le papier du moins) et ont chacunes du bon qui ne se trouve pas chez l'autre. Le bois m'a l'air meilleur sur la Yamaha (ébène/palissandre/épicea) (et puis elle a de bonnes critiques alors que je n'ai trouvé aucun commentaire de la TW49)
Mais la tanglewood a le dos massif en plus de la table, et une électronique meilleure d'après ce que j'ai pu lire. Et puis esthétiquement je préfère la TW (question de goût)
Ce que je veux c'est un son chaleureux, équilibré et un bon sustain, plus pour jouer en solo qu'en accompagnement. Que l'on puisse être plongé dans une ambiance musicale en arrière plan et pas seulement entendre des notes en avant plan. (je ne sais pas trop comment expliquer ça
)
Vous pouvez éventuellement proposer d'autres guitares dans cette gamme de prix, mais je pense que point de vue qualité/prix ces deux marques sont presque imbattables.
Merci d'avance