Besoin d'aide pour achat d'une Bc Rich Mockingbird

Forum B.C.Rich
Forums
HellMaster92
Bonsoir ^^ !

Voila, j'ai besoin d'une guitare pour jouer du bon bourrin (la Strao Lite Ash que j'ai est superbe, mais pour le métal c'est pas toujours ça...), de préférence avec un double au moins au chevalet...

Bref, étant fan de X Japan, et donc appréciant plutôt leurs deux guitaristes et leurs sons, je me suis renseigné sur leurs guitares respectives. Les Paul à 8000 € et Fernandes à 5000... merde *_* Et voilà peu de temps que j'ai connu la BC Rich Mockingbird, c'est une copie sous license (je crois^^) de la Fernandes de hide.

Je suis allé voir sur thomann, et j'ai vu une multitude de Mockingbird. Celle qui m'intéresse le plus c'est elle :
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)e.htm
Mais en vaut-elle vraiment le coup ?

Après je suis allé voir sur le site de Bc rich, et j'ai vu cette petite merveille :
http://www.bcrich.com/images/M(...)M.jpg

Mais là, impossible de trouver un site qui la vend ou qui en expose le prix... donc j'ai deux questions.

Pour le premier lien, la gratte en vaut-elle vraiment le coup ? Sachant que je suis guitariste soliste, que j'ai besoin de 24 cases, que je joues du Hard rock et du métal (tout type).

Et la deuxième c'est, combien coûte la gratte du deuxième lien ? >____<

Merci d'avance.
HellMaster92
Laissez tomber pour la deuxième question, j'viens de me rendre compte que y'a que 22 cases...
Orthodoxyn
ha perso jvois pas la différence entre 22 et 24 cases a part 2 cases merdiques en bas -_-'
HellMaster92
Certains solo qui nécessitent 24 cases, c'est tout. ^^
Mille Sabords !
Et alors ? Un bon gros bend et le tour est joué !
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
HellMaster92
Ouep, mais ça fait sacrément mal aux doigts un bend de 2 à la 22ème... ^^
Enfin bref, j'voulais juste savoir ce que vous pensiez de la Mocking du premier lien, vu qu'on a pas su me répondre ailleurs.
Fleg/DJFrey
24 case ca permet de une un meilleur acces a la 22eme, puis ca s'utilise si si j'te jure, ensuite non c'est Fernandes qui copie les guitares BC Rich, même si celle de Hide sont du haut de gamme (enfin celle qu'il jouait) j'en possede 2 chez moi, une de serie la MG130S et une custom avoisinant les 3400euros. J'aime les deux ya pas de problemes, mais un conseil, fuit comme la peste les BC Rich mockingbird platinum/bronze (celle de ton premier lien notemment) bref le bas de gamme BC Rich, l'epaisseur des corps est comment dire... ultra enorme, les mensurations n'etant pas les mêmes que les BC Rich d'epoque (la bonne epoque ou BC Rich faisait des grattes pur pas des machin tribaux pour black death metôl), le bois est de l'agathis, donc niveau son tu sera a des kilometres, sachant que hide faisait faire ses grattes en acajou americain, et une table en erable (spec. copier sur sa gibson qu'il adorait)

Les Fernandes respecte bien entendu ces mensurations, mais helas pour le bois ca depend, il n'y a que ma custom ou celle avoisinant son prix qui possede le fameux acajou americain (mahogany honduras).

Niveau BC Rich je peux te conseiller la mockingbird NJ, qui respecte les spec (pour l'epaisseur du corps je suis pas trop sur faudra que je me renseigne) mais surtout le manche est conducteur comme la plupart de celle de hide, confort enorme garanti. Et surtout a part un changement de micro t'aura deja un son bien plus convainquant vu qu'elle son en acajou et ont une table erable flammé tres belle.

Le prix aux alentour de 555euros sur thomann, voila enjoy
Mille Sabords !
Un conducteur sur une gratte à 600 euros ??? C'est pas plutôt un manche "simulant" un conducteur comme sur la mh 400 ?
Un bend à la 22é ça passe tranquil. Je le fais sur la fin du solo de creeping death de tallica qui termine case 24, il suffit juste d'avoir des cordes pas trop tendue.
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
H E I M D A L L
Les BC à éviter sont du genre:

http://cgi.ebay.fr/NEW-BC-RICH(...)wItem

et toutes les séries platinum et platinum pro...(donc celle de ton 1er lien apparemment même si rien d'inscrit sur la tête) > en made in Korea vaut mieux taper direct en NJ, et NJ-NT, car c'est seulement dans ces séries que les bois changent... ( on a plus à faire à de l'agathis, pas un mauvais bois mais ca sonne franchement trop serré et trop sec, mais la c'est question de gout vraiment)

Après tu peux trouver du NJ made in Japan, c'est à dire tous les numeros de séries jusqu'en 1986 si ma mémoire est bonne, donc des instru qd meme de qualité supérieur, mais il faut se tourner sur le marché de l'occaz...

Voilà des Mockingbird interessantes:

http://cgi.ebay.fr/NEW-BC-Rich(...)wItem

et une sur Music Farm, un gros revendeur BC RICH aux USA:
Meme si en Agathis elle en jette !

http://cgi.ebay.fr/NEW-BC-RICH(...)wItem

Parmis tant d'autres ! à voir sur Ebay, en option monde entier.

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur Ed Roman mais là ca explose 3 smic...
http://www.edromanguitars.com/

École professionnelle de guitare Ibanez / Métropole lilloise :.
12 bis rue du Moulin Tonton
59200 Tourcoing
FRANCE

Enseignement particulier, cursus loisir et préparation à l'EF2M.

www.guitarlessons.fr
Mille Sabords !
Ouai, cherche des BC jap'. Tu dois pouvoir en trouver sur des sites comme ibashi (je dis pas de conneries là ?) et c'est franchement mieu que les coréenes.
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
H E I M D A L L
Désolé pour les liens à rallonge... ca vous le fait ?
59200 Tourcoing
FRANCE

www.guitarlessons.fr
Mille Sabords !
Magnifique !
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
H E I M D A L L
Non c ISHIBASHI
59200 Tourcoing
FRANCE

www.guitarlessons.fr
HellMaster92
Mille mercis pour les réponses, je sens que je vais me tourner vers la Mockingbird NJ Black. ^^
Pour les 3 smics, bah c'est vite réglé j'ai 14 ans.

Sinon Fleg, tu l'as acheté combien la MG130S ? J'ai vu plusieurs Fernandes en vente sur le site d'hide, et sur une de ses photos, pour 130.000 yens, mais on m'a dit que c'était que des jouets. Des jouets cher, mais des jouets quand même. En fait j'vais faire plus simple, y'a pas un site où je peux voir les prix ? Parce que j'aimerai savoir combien coûte la MG-340X (même couleur que la 130S) et la MG-145S (celle avec les coeurs)

J'aimerai bien en avoir au mois une dans un futur proche. ^^

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...