Seth Rotten a écrit :
J'ai une NJ du tout début des '90 et une USA de la même époque (mais avec floyd).
Les deux sont d'excellentes guitares, confort extra, très bien finies, et un son de malade.
Après, les séries plus récentes je ne sais pas. Les NJ vont du moyen au excellent selon l'année, la "collection", etc... En dessous ça n'est guère intéressant, même si c'est ni plus ni moins bon que le bas de gamme "metal" des autres marques (LTD, Jackson... tout ça se vaut).
Les US actuelles ce n'est que du custom shop donc tu n'en trouveras à essayer qu'avec qqn qui en revend une. Après il doit y'en avoir une US des années 70/80 qui est encore à vendre sur le forum. Ce sont sans doute d'excellentes guitares et en occase ça tape dans les 1200/1500 ce qui est raisonnable pour de l'excellent hand-made américain.
Les deluxe ont l'air très bien, Unholy War en a une. Tu peux venir te renseigner sur le topic BC Rich du forum ou sur le forum dont j'ai le lien en signature et qui est dédié à la marque.
Pour essayer une US, je vais a New York en février, je vais me débrouiller pour en essayer une là bas!
Si quelqu'un peut me dire dans quel magasin par contre , ça serait cool...