A vue d'oeil c'est pas une USA.
La dispo des potards, le fait que ça soit des micros rockfield, le floyd sous licence, la dénomination "deluxe"... Je pense que c'est une série limitée jap ou coréenne.
Après faudrait demander au type où il l'a achetée...
Si c'est bien une Deluxe, la cote est fausse et le prix en occase est abusé car les deluxe actuelles sont moins cheres neuves!
Si c'est une US le prix est bon, mais je doute fortement.
Si c'est pas une USA, c'est limite malhonnête car autant quand tu vois une warlock silver vendue pour une USA, y'a pas longtemps à hésiter, autant là, y'a moyen de douter vu la beauté de la bête.
Bon evidemment si, et meme si j'en doute fortement, c'est une USA, une fois encore, j'ai rien dit!
Sinon bah ouais, une BCR neuve USA c'est 4000$, faut bien comprendre qu'ils ne font QUE du custom shop, ça se paye !
Après les prix en France, faut compter 1200/1500 euros selon le modèle, y'a des annonces plus chères mais elles partent pas...
Après on a des coups de pot, style la mienne, 350 euros, mais pas en bon état, donc bon... et sans doute une classe axe donc qualité moindre, mais ça reste un super instrument.
Là où je suis bluffé, c'est ma NJ, mon frère vient d'acheter une ESP Eclipse, très bonne guitare, bah franchement, je la trouve pas mieux que ma NJ... et pourtant je suis sévère sur mes guitares, mais là franchement... à part les finitions classieuses, et le manche collé...