Bc rich nt beast

Forum B.C.Rich
Forums
bonjours a tous je voudrais savoir si quelqu'un a ou as esseiller la bc rich nt beast pour me donner son avais si il vous plais
bon jeux a tous
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mai 2009, 22:38
tres bonne gratte j'adore le look par contre pas top pour jouer assis le manche est asssé redoutable ensuite le vibrato est un floyd et si ma memoire est bonne c'est un speedloader et ba j'aime quand meme mieu les floyd original mais celui la est pas mal par contrre j'ai trouvé qu'il ne tenait pas bien l'accord si tu le maltraine en dive bombing mais bon aprés pas besoin d'allé jusqu'a la pour les sonorités le sustain est enorme pour ce qui est des micro ils sont pechu sa en plus mais sa reste correct mon pote qui la possede les a fais remplacé par un kit benedetti
Hazeguitar
bc rich : une marque pour les faux metaleux. Je sais pas si c'est moi qui fait une fixation la dessus xD mais je hais cette marque. J'en ai testé et je deteste ^^

J'aime pas vraiment washburn mais si tu cherche ce type de guitare il vaut mieu une washburn (ou mieu : UNE DEAN !!). Apres c'est probablement question de budget. Perso j'afectionne ESP, alors renseigne toi un peu sur les differentes marques je vien de citer parce qui a pas que bc shit, oups, rich dans le vie.
alain147
Fais gaffe, tu risques de te blesser avec une gratte comme ca ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
xD ouais et je sais pas si jaassumerais la forme pour ce qui est esp j'aime bien mais il aux que du haut de gamme et sinon vous pouvez me donner votre avis sur la ibanez RGT6EX merci
et bon jeux a tous
Meridian
La Beast est une bonne gratte, ne t'en fais pas. Le seul point noir, ce sont les micros Bc-Rich. Ils ne sont pas mauvais, mais il y a beaucoup mieux aussi. A toi de les tester et voir si tu veux les changer par la suite.
La forme est extrême, c'est sûr. Mais sur scène, ça déchire pas mal.
A toi de voir!
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 09 Mai 2009, 15:00
salut !

Citation:
bc rich : une marque pour les faux metaleux. Je sais pas si c'est moi qui fait une fixation la dessus xD mais je hais cette marque. J'en ai testé et je deteste ^^

faut pas faire de fixette sur les marques comme ça ! donc c'est bien toi qui a un problème avec l'image des guitares BC rich. en france on a surtout droit aux bas de gamme de cette marque en plus. de toute façon il est stupide de vouloir se faire une idée d'une marque, on se fait plutôt une idée d'un modèle.

la première ESP que j'ai essayé c'était une EX-50 franchement pas terrible, je ne me suis pas arrêté a ça en disant ESP c'est de la merde.

on ne choisit pas une guitare en fonction de l'image qu'elle véhicule, mais en fonction de sa jouabilité/look et sa sonorité.

Citation:
J'aime pas vraiment washburn mais si tu cherche ce type de guitare il vaut mieu une washburn (ou mieu : UNE DEAN !!)

tu remet ça ... donc les guitares washburn sont meilleures que les BC rich et les dean sont meilleures que les washburn ... faut arrêter de dire n'importe quoi au bout d'un moment. compare les modèles, pas les marques.

essaye de prendre un peu de recul et d'éviter les partis pris s'il te plait

A+
ESP user
Meridian
Ca doit être un jeune guitariste... il a du essayer une Bc-Rich Bronze Warlock et pour lui elles sont toutes comme ça.
C'est dommage, mais c'est le cas de pas mal de monde. Vu son avatar, ce doit être un fan de Visual-Kei. Donc Japon > ESP. "ESP c forcémen bien si mé group préféré jou dessu ^^ XDD"
Comme quoi, les raccourcis sont faciles à faire.
claude plait
autant j'aime pas le visual kei, autant toi tu fais franchement fort. T'essayes de conforter l'avis de John 6 (auquel j'adhère à fond, parce que dans toute marque, ya du bon et du moins bon) qui critique les gens plein de préjugés, en te basant sur des préjugés même. Que tu te prennes pour ce grand fou de Sigmund ou pour marcel ruffo, ok, mais évite de juger les gens sur un post, merci.
Meridian
Ouch! Tu as déjà lu du Freud? Je ne crois pas.

Bref', le gars critique une marque entière sans même connaître en employant des jeux de mots foireux afin de descendre la marque plus bas que terre, sous prétexte que les metalleux affectionnent cette marque (et encore...). C'est d'une stupidité affligeante.

C'est donc pour ça que j'utilise à mon tour un vieux cliché qui craint, à savoir que "Tous les fans de Visual-Kei sont aussi fans du Japon sans même y avoir mis les pieds, et rêvent tous d'avoir une ESP car c'est une marque japonaise et que logiquement (?), 90% des groupes japonais jouent dessus."
Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis persuadé de ne pas être si loin que ça de la réalité, même si je caricature à mort.

claude plait
Meridian a écrit :
Ouch! Tu as déjà lu du Freud? Je ne crois pas.

Bref', le gars critique une marque entière sans même connaître en employant des jeux de mots foireux afin de descendre la marque plus bas que terre, sous prétexte que les metalleux affectionnent cette marque (et encore...). C'est d'une stupidité affligeante.

C'est donc pour ça que j'utilise à mon tour un vieux cliché qui craint, à savoir que "Tous les fans de Visual-Kei sont aussi fans du Japon sans même y avoir mis les pieds, et rêvent tous d'avoir une ESP car c'est une marque japonaise et que logiquement (?), 90% des groupes japonais jouent dessus."
Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis persuadé de ne pas être si loin que ça de la réalité, même si je caricature à mort.

(certes j'ai déjà lu du Freud mon ami )
j'suis d'accord pour dire que sa remarque était inutile, d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec celle de john 6
je suis encore plus d'accord avec le "fans du japon sans jamais y avoir mis les pieds et en se basant sur trois groupes de jeunes prépubères, trois mangas, et 4 restos japonais
mais j'suis moins fan de tes "raccourcis", c'est tout
Meridian
Les raccourcis c'est pour lui montrer à quel point c'est idiot. Je ne cautionne pas spécialement ça! Ravi que l'on s'entende sur ces points.
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 10 Mai 2009, 09:46
arrete ou hazeguitar vas faire un topic en disant qu il ce casse
bon ok je sort
Hazeguitar
lilianfender :
Citation:

xD ouais et je sais pas si jaassumerais la forme pour ce qui est esp j'aime bien mais il aux que du haut de gamme et sinon vous pouvez me donner votre avis sur la ibanez RGT6EX merci
et bon jeux a tous

pour ce qui est de esp t'aimes bien mais c'est que du haut de gamme, tu peut aussi aller voir chez ltd ^^

la ibanez : montée en emg avec un floyd ça a l'air detre une bonne gratte mais a ce prix la je sais pas si ça vaut le cout. essaie de te renseigner sur les avis des gens possedant cette guitares sur des sites comme audiofanzine (sorry pour la pub ^^). Si t'aimes les micros EMG et que rien ne te convien dans esp ltd (qui ont un contrat avec emg), regarde chez cort, je sais dit comme ça cort beaucoup de gens pensent malheureusement que c'est pourri, mais c'est franchement une marque a surveiller, il font de tres bonne grattes montée en seymour ou en emg.

meridian :

Citation:
Ca doit être un jeune guitariste... il a du essayer une Bc-Rich Bronze Warlock et pour lui elles sont toutes comme ça.

effectivement j'ai essayé deux ou trois bc rich bas de gamme quand javais 9 ans (oui ça fait deja pls d'une dizaine d'année), ça devait etre des bas de gammes, et depuis je fait une fixation dessus ^^ désolé.

Ensuite le fait que j'aime ESP, n'a absolument rien a voir avec le fait que j'aime le visual kei ou le japon, et pour ton cliché de fan qui ecoute des groupes de visual pourris et sans talent et qui aime esp juste parce qu'ils en utilisent, je connaissais et jouais sur des esp et ltd bien avant d'aimer le visual kei, et ce n'est pas parce qu'on aime le visual et le japon, qu'on y a jamais mis les pieds, bien au contraire.

john 6 :j'admet que tu a raison ^^

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...