Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 22 Nov 2014, 13:24
Wahouuuu, superbe!!

Par contre, les résidus de saleté et de colle de scotch sur un refin à 1600 boules, c'est un peu du foutage de gueule ...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Moi je suis partagé mais j'hésite un peu à donner mon avis considérant que parfois je suis d'accord avec certains qui disent que si on aime pas , on ne poste pas sur le fil en question .
Le problème alors c est que tout devient lisse et sans echange constructif , autant pour le user que pour le fabricant ( genre le topic Lepape pour ne pas le nommer ( mais c'est comme voldemort faut pas prononcer son nom )

Bref donc tant pis je vais dire ce que j'en pense:

Le relic , ça ça n'est que question de gout personnel , est trop light pour moi uniquement sur la table. Le seul WC n'est pas un vrai travail de relic à proprement parlé à part aller d'un frigo à un four donc bon.

Deuxio , les coups de "pic à glace" de partout sur la table , je trouve ça "à chier" ( désolé d'être si brutal , je ne veux pas avoir l'air de dénigrer le boulot , c est les mots qui me viennent à l'esprit là tout de suite) et pas naturel du tout niveau relic . Pas "réaliste" quoi! Limite on dirait un "bird's eye " sur un Gold top

La touche rien à dire , je la trouve bien . Idem le Dark back est cool , light ( trop light aussi ?) relic .

La tete est sympa aussi .

bref mon avis final : Pour le prix , je ne le ferai , à la vue de ce boulot , pas . Trop cher pour le résultat final. A MON GOUT BIEN SUR !!!!

Pourtant ça fait des années que je connais le travail de Jaegger , depuis sa LP JP sur MLP ( ?) dont il avait avec le client détaillé tout le process de fabrication/aging et le résultat était exceptionnel!

Mais est ce qu'il fait moins attention dès qu'il y a moins de brouzoufs en jeu ? Je ne sais pas mais les petits détails crades par ci par là niveau finition toussa .....Bref pas cool je trouve.

Mais bon, on ne le répétera jamais assez , si Opascal est content c est génial c est sa gratte et tout roule donc
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Maxcreed
+1 !

Ce qui doit être intéressant là dedans c'est la prise en main avec le nouveau vernis.

Ca doit être sympa et ajouter une "vibe" (ressentie ou dans le son) assez chouette.

Pour le relic, je suis pas contre (je me prépare d'ailleurs une strat reliquée avec des éléments Rock'n'Roll Relics et Musikraft).

Ce que je trouve dommage personnellement, hormis le côté pic à glace qui a tapé un peu au hasard, c'est le côté flammé de la table pour le coup... Trop de cassures, trop rapprochées et une usure générale qui ne donne pas l'impression d'être issue d'une utilisation prolongée. Par contre, en ce qui concerne la tête, idem : j'ai l'impression qu'il a tapé un peu au hasard, ça fait trop pour le coup...

Encore une fois, si le principal intéressé est heureux c'est bien là l'essentiel, je ne donne à mon tour que mon avis.

Le must aurait peut-être été de refaire uniquement le vernis (nitro ultra fin) pour ensuite la reliquer soi-même en jouant avec non ? Il semble que ces vernis soient très sensibles, en quelques années ça aurait pu être bien sympa non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GibSG
    le 22 Nov 2014, 14:07
Cette Les Paul aged t’ est revenu à combien tout compris ? La guitare + frais de relicage + extras ?
opascal
En gros : Guitare achetée d'occasion il y a 3 ans 2000€. Relicage 1600. Transport 200. Total : 3700€. Vu comme ça, on n'est pas loin d'une Murphy d'occasion. Mais je ne vois pas les choses comme ça (faut relire le premier post) :
Cette R7 est vraiment super (pas si fréquent que ça) mais était dans un état assez médiocre. J'aurai pu la essayer de la vendre 1800, avec de bonne chance de l'avoir sur les bras 1 ans après. Et je ne voulais pas la vendre parce que je pense qu'elle mérite d'être gardée... Et payer une Murphy ne représente pas le même effort que de payer un relicage à 1600€ (à supposer qu'il y en ait une qui se présente).
Donc globalement j'ai toujours la guitare que je veux garder et ça m'a couté 1800€ avec le port (le prix de la gratte payée il y a 3 ans est oublié depuis longtemps) et elle me plait bien...Malgré quelques petits regrets sur la forme mais je suis pas dupe (le gars enchaine les makover à pas trop cher, mais préfère sans doute vendre ses propres modèles à prix d'or). A mon goût, ma guitare est plus belle que la CC12 et je suis sûr qu'elle sonne bien.
Tom Taylor
Je pense absolument la meme chose que olivier.

C'est une histoire de gout car personnellement je trouve que le aging sans le coté vert du bronze au passage du bras et ici et la, c'est dommage.

Le dos et la tete sont par contre magnifique.

Elle va probablement se bonifier avec le temps.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Tom Taylor a écrit :

C'est une histoire de gout car personnellement je trouve que le aging sans le coté vert du bronze au passage du bras et ici et la, c'est dommage.

c'est aussi, selon moi, un des avantages de ce type de projet. tu peux faire la guitare qui te convient selon tes envies.
après il est clair que ça peux restreindre le nombre de gens qui trouvent cela à leurs gouts.
de plus si j'en juge par ce que j'ai vu comme aging (et dieu sait que j'en ai passé des heures à mater des photos) soit du CS Gibson, de chez HM , de jäger ou d'autre qui pratique ça au US, y a de tout chez tout le monde y compris des trucs que je trouve pas très réaliste.

Tom Taylor a écrit :

Le dos et la tete sont par contre magnifique.

alors la complètement d'accord.

Tom Taylor a écrit :

Elle va probablement se bonifier avec le temps.

plus que probable, c'est aussi un avantage. afin toujours selon moi, mais je suis client donc pas forcement très objectif.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
première image du checking

Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bad Monkey
La dernière photo fait vraiment cheap...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
special31
Putain c est extrême quand même, j ai jamais vu cela en réalité mais bon si ça te plait alors tant mieux !
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Faut pas exagerer non plus, c'est du weather checking classique, il sera nickel une fois le top et le back patines qui leur fera perdre le brillant actuel. Ici on voit toutes les etapes du processus en detail et gros plan. Certains, tu leur mettrais des tofs de vraies burst naturellement vieillies, ils se foutraient de ta gueule en disant que c'est du mauvais relic...
soorel
  • soorel
en tout cas c'est pas plus extrême que sur ma R9 aged by gibson.
faut pas perdre de vue non plus, que l'éclairage est renforcé pour mieux voir le WC.

Mes ventes:
geogeo68
+1 avec Peter!

Les 3/4 du forum s'extasient devant une Murphy et là c'est "cheap" c'est " trop" etc.
Les Murphy et autres luthiers de renoms utilisent tous les mêmes techniques de checking!
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
opascal
Tout à fait d'accord. Joli WC sur un très beau burst
j'avoue que je suis aussi mitigé surl'experience.
les petites finitions ne sont pas au rendez vous, une industrie du reliquage quoi.
il se limite a l'essentiel, apres demerdez vous a nettoyer et le temps fera le reste.

A mon sens Makeover semblent plus chaleureux.

En ce moment sur guitare électrique...