Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'avoue que je suis aussi mitigé surl'experience.
les petites finitions ne sont pas au rendez vous, une industrie du reliquage quoi.
il se limite a l'essentiel, apres demerdez vous a nettoyer et le temps fera le reste.

A mon sens Makeover semblent plus chaleureux.
geogeo68
C'est sûr que le coup de la touche dégueux c'est pas très sérieux
Ainsi que le voile de peinture gold sur le dos de la GT d'opascal.

Sinon le relicage et les teintes sont bien maîtrisées
Le burst de Soorel est terrible
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Nov 2014, 10:03
il sait faire ça le teuton?

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
NUFAN a écrit :

Bientôt si dieu veut

Blague à part , c est sur que c 'est autre chose qu'une originale comme celle là!

Mais je repete quand j'ai vu sa J.Page , je me suis dit qu il avait beaucoup de talent. Mais comme j'ai déjà dit il y avait beaucoup d'argent en jeu alors est ce qu'il va "plus vite et moins bien" quand c est un peu l"usine du relicage ? Je ne sais pas ....

Enfin j'aime bien quand même perso , je trouve ça cool
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Nov 2014, 10:18
Il fait ça, je signe de suite
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Entomber
NUFAN a écrit :

Le teuton flingueur?
the red strat
Ben, j'ai le livre Beauty of the burst, et des guitares bien défoncées, dont la table est rayée de cette manière, c'est quand même monnaie courante...
Idem, j'avais lu un jour "les marquages de boucle de ceinture, ça n'existe pas en vrai" (sur le forum, je ne me souviens plus par qui), c'est faux... des originales qui ont un manque de vernis dans le dos, situé vers la boucle probablement, il y en a un paquet. J'ai le livre sous les yeux.
Entre les images d'originales que l'on trouve sur internet et celles du livre, on peut voir que le relicage naturel est parfois plus extrême que le relicage artificiel (notamment une photo où un talon d'une originale est totalement déverni, noirci, rayé).
"Who says you need to buy a guitar ?"
Bad Monkey
Moi j'ai reagi parce que sur la foto du dos ça fait vraiment pas naturel, on sent le truc fait la veille, ce qui est bien different d'une vraie vintage...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Pas du tout d'accord. Autant le relic d'une de ses guitares precedentes, avec le manche et le dos qui semblaient avoir la pelade, etait clairement rate, autant celui de oPascal me semble realiste. Je ne vois pas les histoires de voile ou de traces de doigts sur les photos, mais tant la table que le dos de la Gold Top me paraissent tout a fait credibles. Et j'ai quelques guitares vintages vieilles de 35/40 ans et naturellement usees (pas de Burst neanmoins...) pour comparer. Aujourd'hui, beaucoup comparent une relic avec... une autre relic! Celles qui ont ete vraiment jouees presentent toutes des pocs aleatoirement distribues, le vernis s'ecaille par endroit se barre sur les angles, on voit bien le weather checking... Sur les dos, les traces de boucles de ceinture sont generallement nettement plus prononcees sur de vraies vintage avant que le bois n'apparaisse a nu que sur la plupart des relic ou on voit le bois a nu sans aucune vraie trace de ceinture autour. Le seul truc qui apparait 100 fois moins en vrai que sur des relics, c'est l'usure du passage de bras...

Ici, on a un light relic qui me semble de tres bon gout...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 28 Nov 2014, 18:08
bon ça chipotte pas mal ici on dirait..., est-ce que sorties de chez HM y a zero discussion chez les ricains? c'est une question sérieuse pour une fois
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
oui y a peu de discutions sur la qualité de la réalisation.
remarque y en a pas plus sur ceux du bavarois, que ce soit sur MLP ou LPF.
un exemple :
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
special31
Franchement a quoi cela sert de discuter à partir du moment où les propriétaires des instruments sont heureux du résultat pour lequel ils ont payés ?

Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
santiten
special31 a écrit :
Franchement a quoi cela sert de discuter à partir du moment où les propriétaires des instruments sont heureux du résultat pour lequel ils ont payés ?

c'est exactement ça.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
à mais parce que c 'est du partage et tu as tout à fait le droit de donner ton avis ( c'est encore un pays libre ) et aussi de ne pas trouver ça bien.
franchement j'assume ma démarche, je suis pour le moment très satisfait du résultat.
libre à chacun de ce faire sa propre idée, le but de mon partage est de montrer à quoi s'attendre (ou pas ) d'un tel projet.
je ne cherche aucune légitimité ni aucune reconnaissance. je suis juste dans le partage d'un plaisir égoïste.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lostever
faudrait faire un BavarianWare un de ces 4
opascal
La différence c'est peut être que sur les forums américains les intéressés (HM, Florian...) suivent régulièrement la discussion et s'expriment. Ça contribue sans doute à hausser un peu le débat et ça leur permet d'expliquer leur choix ou leur démarche (J'ai passé le lien à FJ mais en dehors du nombre de pages du topic il n'a pas du comprendre grand chose...il ne parle pas français).

Les discussions et les polémiques c'est aussi l’intérêt du truc. Ca ne me gêne pas. J'ai essayé d'être sincère dans les doutes que j'ai eu à la réception de la guitare, mais j'ai peut être eu tord d'insister sur quelques détails. C'est clairement du beau travail et certains détails sont bluffants. Aujourd'hui je suis super content de la transformation de cette guitare. Elle a sa personnalité et je ne la trouve ni plus ni moins réaliste que ma C15 ou les 57 (Murphy, vintage) que j'ai admiré ailleurs. J'ai hésité à la faire reliquer un peu plus mais elle est très bien comme ça...à mon gout

En ce moment sur guitare électrique...