Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Oui mais l'inverse est vrai aussi . Autant l'un que l'autre donc je vois pas où est le problème si ça plait à Opascal bien sur!

Le reste c'est de la branlette entre nous
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Nov 2014, 10:09
olivier064 a écrit :
Oui mais l'inverse est vraie aussi . Autant l'un que l'autre donc je vois pas où est le problème si ça plait à Opascal bien sur!

+1 aussi
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fandango
olivier064 a écrit :
Oui mais l'inverse est vrai aussi . Autant l'un que l'autre donc je vois pas où est le problème si ça plait à Opascal bien sur!

Ouais on peut voir ça ainsi, et du coup, on arrête toute discussion et aucun avis n'est recevable hormis celui de Opascal
olivier064
Fandango a écrit :
olivier064 a écrit :

Ouais on peut voir ça ainsi, et du coup, on arrête toute discussion et aucun avis n'est recevable hormis celui de Opascal

Oui aussi!

Mais on peut aussi continuer à discuter sans omettre 50 % de la vérité
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
D'ailleurs Opascal , j'attends avec impatience les tofs du back !
Fandango
olivier064 a écrit :
Fandango a écrit :
olivier064 a écrit :

Oui aussi!

Mais on peut aussi continuer à discuter sans omettre 50 % de la vérité

Une vérité à 100% c'est qu'une touche pourrie ca reste une touche pourrie vintage ou pas d'ailleurs !
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
voici les nouvelles du jour
sanded and buffed

la discution sur les détails de aging est en cours.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
non, labbé
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jugejackson
NUFAN a écrit :
trés sympa, perso j'aurais mis du vert un peu...
c'est du cirage qui reste sur le binding en bas du manche?

En fait, lorsqu'ils disent qu'ils changent la touche pour mettre du "brazilian", c'est simplement la noircir avec du cirage.
olivier064
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
trés sympa, perso j'aurais mis du vert un peu...
c'est du cirage qui reste sur le binding en bas du manche?

En fait, lorsqu'ils disent qu'ils changent la touche pour mettre du "brazilian", c'est simplement la noircir avec du cirage.

Oui enfin ça c est pour ceux qui croient que le rio c est mieux foncé ou que ça n'existe que comme tel ( enfin après je parle pas des gouts hein , perso je prefere les touches RW claires)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jugejackson
Le Rio que j'ai sur ma 62 est plutôt marron foncé et noir avec des veines visibles mais pas entièrement foncées... mais sur mon Epiphone de 64, il est d'un marron très très foncé et on voit nettement moins les contrastes entre les veines... tout dépend donc.
J'ai du honduras sur deux autres de mes guitares : même chose, la touche a des veines contrastées et l'autre est très très foncé uniformément.

Mais bon, c'est vraiment une affaire de puristes tout ça. Comme les histoires de colle...

Pour le vernis par contre, ça joue énormément sur le plaisir de jouer et les sensations et je comprends que l'on veuille un vernis très fin.
olivier064
Ben sur mon acoustique tout en rio , on va du marron foncé au marron tres clair en passant par le vert ( si si ), le tout tres figuré etc....

Donc voilà . Mais après bien sur c est une histoire de gout! C'est pour ça que je l'ai tout de suite précisé dans mon post

Moi les touches " noires" , bof ( ou alors je prends de l'ébène , mais pas du RW . Enfin on peut pas mettre de l'ébène sur une LP 59 non plus hein )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
opascal
Voilà des photos de ma R7.
La touche et les inlays se portent bien après un bon nettoyage (il n’avait pas pris la peine de la nettoyer, l’aspect crasseux participant au caractère vintage je suppose…Le truc tout en bas du manche n’était pas du cirage mais du résidu de l’adhésif de masquage collant mélangé à de la poussière. Il faudra que je démonte le contour du micro pour bien nettoyer). La table est vraiment superbe avec un rendu différent selon l’orientation et une couleur superbe. Le Darkback est très beau. Il apparait un peu rouge sur les photos mais il est brun en réalité avec du faïençage derrière le manche et le corps (difficile à montrer sur les photos). J’ai souhaité des marques d’usures discrètes. Le truc qui me chagrine (et je vais en discuter avec lui) c’est ce foutu petit voile de poussière de bronze qui s’est glissé dans le dos avec des traces de doigts qu’on voit en bas du corps. Ca ne se voit que dans certaines orientations et je n’aurait probablement pas remarqué sans les traces de doigts, mais ça fait suer. Ceci dit, le vernis reste très tendre en marque beaucoup, il est fort probable que se voit moins après quelques mois d’utilisation.
Pour finir, le truc qui met tout le monde d’accord c’est le son et le plaisir à la jouer. Il est très difficile de la lâcher quand on l’a dans les mains. Je ne crois pas une seconde aux histoires de vernis vintage qui transforme le son d’une guitare. Plutôt une question de charme global de l’instrument… Toujours est-il que ceux qui voudront se faire une idée peuvent toujours me rendre visite pour la tester autour d’une bière ou d’un café

Nb : Le burst de la R8 de Soreel est magnifique

URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14112211505317571212726731.jpg][/URL]

En ce moment sur guitare électrique...