Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
SG_gibson_SG a écrit :
8O

La touche est les inlays ont vraiment l'air crade et très moches sur cette photo! On dirait des inlays mal posés...

AH bah moi j'aime bien justement. ça fait vraiment lutherie/artisanat et pas production industrielle.
Carlo Von LP
Entomber a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
8O

La touche est les inlays ont vraiment l'air crade et très moches sur cette photo! On dirait des inlays mal posés...

AH bah moi j'aime bien justement. ça fait vraiment lutherie/artisanat et pas production industrielle.

À 3000 boules le refin d'une gratte de production industrielle je ne m'attendrais pas a un massacre des inlays pour que ça donne un aspect "artisan bourré"
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Entomber
Bah oui mais c'est 3000 boules pour faire vieux. Quand on sait que la touche d'une LP de 1960 qui a servi ressemble à ça...

Rastacouair
C'est surtout le procédé visant à teindre les touches au cirage qui perso me "choque"...
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Entomber a écrit :
Bah oui mais c'est 3000 boules pour faire vieux. Quand on sait que la touche d'une LP qui a servi ressemble à ça...

J'ai le droit de trouver ça moche non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lostever
Rastacouair a écrit :
C'est surtout le procédé visant à teindre les touches au cirage qui perso me "choque"...

Oui , d'autant plus que je comprends pas trop l'intérêt . La touche d'origine convenait à Opascal de mémoire alors pkoi la teindre ?
opascal
Petite précision : ce qui m’embête c'est la tache brune sur le coté de l'inlay. Je pense que c'est la colle qui a réagit à la chaleur. C'est pas la mort mais il y a ça sur 2 inlays. Après sur une guitare qui se veut ancienne ça passe. Il y a quelques petites gouttes de colles qui sont restés accrochées sur la touche mais ça part sans problème en grattant. Je nettoierai ça en changeant les cordes... Il n'y a pas de cirage sur la touche (heureusement) mais quelque chose qui y ressemble sur le binding tout en bas du manche (repéré par Nufan). Ca part en gratouillant. Je sais pas si il a voulu salir ou pas.... c'est peut être un résidu de l'adhésif de masquage je sais pas trop.
stege106
c'est pas le produit qu'il utilise pour combler l'intervalle entre l'inlay et la touche?
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je viens de me taper les 30 dernieres pages pour voir en résumé la fin du boulot, j'ai plutôt bien, je suis pas un gros fan des relics avec trop de lignes horizontales mais la c'est une affaire de gout, je trouve que l'on ne voit pas souvent des goldtop vintage avec ce genre de rendu, mais voila sinon c'est évidemment un beau travail.

Tu n'as pas l'air de voir une différence niveau sonore, mais il me semble qu'il n'a pas changé beaucoup de choses non?? Genre recoller la table, toucher au trussrod,... je ne veux pas dire que ça aurait changer quelque chose mais pour moi le son de la gratte vient de la qualité du bois en premier, de sa provenance et du séchage, et ensuite de l'assemblage bien sur, type de colle, etc... la il a juste revu le profil de la table, c'est ça?

En tout cas félicitation pour ton nouvel instrument, car ce qui est sur, c'est que ce n'est plus vraiment la même guitare en terme de sensations j'imagine.

Je crois que c'est Rasta qui expliquait ça un jour et je suis 100% d'accord avec lui, les instruments reliqués apportent vraiment quelque chose au niveau touché et plaisir de jeu, donc même si le son est pas meilleur, ça vaut déjà la peine en terme de sensations et de look bien sur.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Fandango
opascal a écrit :

Heuuu y'a un soucis avec la touche non ? Y'a des irrégularités, on ne voit plus le dessin et la couleur du bois, les inlays semble mal collé voire ayant subi des dommages (visiblement pas ceux du temps ! )
Entomber
Comme quoi trop de reluquage de reliquage est déconseillé.

Et sinon, comme je le disais la touche ne me choque pas. Il faudrait attendre les autres photos pour vraiment se faire une opinion.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 21 Nov 2014, 09:31
D'un côté, si on veut un look relic, d'une guitare qui a 60 ans de rock derrière elle, une touche toute lisse et propre serait un peu étonnante...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fandango
Cav_Red a écrit :
D'un côté, si on veut un look relic, d'une guitare qui a 60 ans de rock derrière elle, une touche toute lisse et propre serait un étonnante...

Ben peut être chez les personnes qui ne prennent aucun soin de leur instrument. Tu peux avoir une touche lisse et patinée, des inlays qui par le temps ont un peu travaillé.

De plus je trouve que je vieillissement ne fait pas apparaître de marque d'usure de jeux. On dirait que le vernis a subit des chocs thermiques, et des pocs qui ne sont que peu significatifs....
olivier064
Cav_Red a écrit :
D'un côté, si on veut un look relic, d'une guitare qui a 60 ans de rock derrière elle, une touche toute lisse et propre serait un étonnante...

+1
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Vraiment pas convaincu que la touche doive necessairement etre "encrassée" ss pretexte que c le cas avec une gratte dite "vintage". fandango a raison : t'as beau avoir une player de 40-50 ans, ça empeche absolument pas d'entretenir la touche
olivier064
Oui mais l'inverse est vrai aussi . Autant l'un que l'autre donc je vois pas où est le problème si ça plait à Opascal bien sur!

Le reste c'est de la branlette entre nous
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique...