Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
belle
j'aimerais bien une photos du dark back stp (fan inside )
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
copernic304
Belle !

Elle ressemble pas mal à la Dickey Betts finalement
jugejackson
Petersham a écrit :
Mon opinion: le vernis est nettement plus fin et fragile qu'une R9 ou CC. Selon Kim Lafleur qui restaure de vrais Burst en utilisant ces memes vernis, ce sont les plus proches actuellement possible des vernis originaux. Ils marquent nettement plus au dos, il faut faire tres attention aux boucles de ceintures. Ensuite, je dis peut etre une connerie mais il me semble que le vernis de ma HM s'est durci en 6 mois...

Lorsque je lis ça, je me dis que j'en ai économisé du pognon en achetant ma Navigator qui a directement le vernis comme à l'époque.
stege106
jugejackson a écrit :
Petersham a écrit :
Mon opinion: le vernis est nettement plus fin et fragile qu'une R9 ou CC. Selon Kim Lafleur qui restaure de vrais Burst en utilisant ces memes vernis, ce sont les plus proches actuellement possible des vernis originaux. Ils marquent nettement plus au dos, il faut faire tres attention aux boucles de ceintures. Ensuite, je dis peut etre une connerie mais il me semble que le vernis de ma HM s'est durci en 6 mois...

Lorsque je lis ça, je me dis que j'en ai économisé du pognon en achetant ma Navigator qui a directement le vernis comme à l'époque.

si tu achètes la Joconde de Bernard de Vinci, tu feras encore plus d'économies.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Nov 2014, 07:26
Qu'est ce que c'est beau comme résultat. Me réjouis de ton avis sur le son et de voir les photos du dos.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
j'aime beaucoup , vraiment . Personnellement j'aurais fait quelque chose de plus marqué , au moins sur la table. Pas le dos.

Mais je repete c est tres cool
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Nov 2014, 08:40
trés sympa, perso j'aurais mis du vert un peu...
c'est du cirage qui reste sur le binding en bas du manche?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Entomber
No One a écrit :
Alors, t'as trouvé les 30% ?

C'est la vraie question. Quel est le pourcentage d'amélioration sonore que vous avez ressenti? (même une approximation subjective nous suffira dans un premier temps )

Sinon simple curiosité, il ne fait pas de relicage de vernis pré-existant?
lostever
ça me tente grave... Ne serait-ce que pour affiner le profil de ma R7 et changer la couleur du back. Un peu marre du caramel ...
Fandango
opascal a écrit :

t'1 il a tout niqué la guitare !!!!
opascal
Merci

J'ai beau essayer, pas moyen de faire des photos correctes en rentrant ce soir. Je ferai en sorte d'en faire ce WE, histoire de montrer la guitare le mieux possible.

Je suis globalement satisfait du résultat, la table est très belle, ça donne vraiment la sensation de jouer sur une vieille guitare. Le manche est très confortable. Elle sonne d'enfer mais c'est pour cela que je l'ai gardée (relire la première page). Je suis (évidemment) bien incapable de chiffrer un pourcentage d'amélioration. Elle sonne au moins aussi bien avec en plus le charme et le confort d'une guitare bien reliquée (ceux qui ont joué sur une guitare de ce genre comprendront). En son comme en confort, elle est à égalité avec ma CC15.

Au chapitre des regrets (pour être tout à fait franc), je trouve qu'il aurait pu faire un effort sur la finition : Certains aspects sont bluffants comme la table ou la teinte ambrée du binding, très belle, légèrement inhomogène. Par contre, je regrette des taches brunes autour de 2 inlays (on dirait que la colle à réagit à la chaleur) ou quelques résidus de colle ou de cirage brun (qui s'en vont au grattage). De même le Darkback est très joli mais il y a un léger voile sur le bas du corps qui ressemble à un peu de poussière de bronze qui s'est faufilé à l'arrière. Après, raisonnablement ça ne change pas l'aspect général de la guitare qui est super et ça disparaitra sans doute à mesure que la guitare se patinera.
Carlo Von LP
8O

La touche est les inlays ont vraiment l'air crade et très moches sur cette photo! On dirait des inlays mal posés...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Il cire les touches ??
Vent & cuivre - Pro
Entomber
SG_gibson_SG a écrit :
8O

La touche est les inlays ont vraiment l'air crade et très moches sur cette photo! On dirait des inlays mal posés...

AH bah moi j'aime bien justement. ça fait vraiment lutherie/artisanat et pas production industrielle.

En ce moment sur guitare électrique...