milkyway77 a écrit :
mila LP Giby a écrit :
(...)Remarque, s'ils avaient fait des Ri correctes dès le depart, ils auraient tué la poule aux oeufs d'or
Là, chaque année son amélioration, avec parfois un petit retour en arrière pour mieux repartir
Ah Gibson !
Donc, en fait, les premières RI n'étaient pas ce qu'elles prétendaient être, c'est à dire vintage-correct...
Si j'étais américain, je contacterais un avocat pour me faire rembourser par Gibson la transformation en vraie vintage-correct, je suis sûr qu'un kador y arriverait, et me ferait obtenir en plus quelques deniers en dommages et intérêts pour préjudices moral et matériel!
Vintage-correct ça n'existe pas déja d'une, c'est un argument marketing employé par Gibson ou les fabricants de contrefaçons pour vendre.
Prenez un modèle de LP 59 par exemple, aucune n'est complétement identique et a bien des niveaux idem pour les modèle antérieurs.
Chez Gibson dans ces années là, la LP était un modèle cheap faite avec les rebuts des matériaux qui étaient refusés principalement sur les ES. Pour cela qu'on retrouvait des tables en 3/4 parties mal assemblées et pleines de points, noeuds, défauts etc...
Vous trouvez ça cool sur des grattes hors de prix à l'heure actuelle car ça fait vintage machin, à l'époque tout le monde trouvait ça moche pour ça que la LP a été arrêtée, alors que si il y avait la même chose sur une gratte à 200E ce serai le clash.
J'ai acheté une LP 59 début 80' 4500Frs et de la on me traitre de troll etc...
Pourquoi? à l'époque c'était juste une guitare pourrave et déglinguée d'occase et si j'ai acheté cette gratte d'occase c'était simplement pour le prix moins cher qu'une neuve, car acheter une gratte d'occase plus cher que le prix d'origine ou du modèle en cours c'est pas pour moi et la gratte a été refaite entièrement en 84, vernis polyester, tête fissurée, potards Dimarzio et récemment micros entwistle.