Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Sep 2014, 06:15
Le bridge de jaguar
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
special31
acdc2051 a écrit :
Petersham a écrit :
Il n'y a eu que 1000 R9 fabriquees en 2001 (dont un tres petit nombre avec une touche en Rio, ca vaut la peine de verifier...). J'en ai egalement une de 2001 qui est une excellente guitare et elle restera totalement originale en ce qui me concerne...

Idem... ma murphy de 2001 je n'y touche pas... c'est a peine si j'ose poser les doigts dessus..

La phrase hallucinante .....

Ça en dit long sur le fétichisme ambiant...

Même la plus belle des guitare est faite pour vivre et être jouée au risque de prendre des pets ou s'user...
La preuve vous êtes tous en train de vous palucher sur les guitares de players au point d'en faire des fausses !!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
la benouze
Je serai plus modéré que toi

Je pense que quand tu mets de tels sommes dans une guitare, tu n'achètes plus seulement un instrument.
Tu achètes un objet avec tout ce qu'il représente, sa valeur marchande, certes, mais aussi la place au somment de la pyramide des forumers

C'est vrai que "ça" parle rarement de son...
Par contre, dee colles, de bois, de tables, de micros boutiques a 500 euros le set, de long tenon, de verni, de poids et j'en passe....

Du coup ta priorité n'est plus de la jouer mais de la lustrer, la montrer sur des forums, lui faire subir des "améliorations" (changements de micro...) souvent pour jouer chez toi a un volume de nain d'ailleurs...

Tout ça est surtout complétement irrationnel...
A ce stade, on parle plus musique...c'est clair...C'est de la passion, du hobby.
Et c'est bien aussi
special31
la benouze a écrit :

Je pense que quand tu mets de tels sommes dans une guitare, tu n'achètes plus seulement un instrument.
Tu achètes un objet avec tout ce qu'il représente, sa valeur marchande, certes, mais aussi la place au somment de la pyramide des forumers

Par contre, dee colles, de bois, de tables, de micros boutiques a 500 euros le set, de long tenon, de verni, de poids et j'en passe....

Du coup ta priorité n'est plus de la jouer mais de la lustrer, la montrer sur des forums, lui faire subir des "améliorations" (changements de micro...) souvent pour jouer chez toi a un volume de nain d'ailleurs...

A ce stade, on parle plus musique...c'est clair...C'est de la passion, du hobby.
Et c'est bien aussi

Ce que tu décris s appelle du fétichisme...

Certain c'est les pieds d autre les guitares !!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Tom Taylor
special31 a écrit :
la benouze a écrit :

Et c'est bien aussi

Tu veux nous parler de ta passion pour les pieds donc?
special31
Non moi ma passion c est la musique... Et les nichons
special31
Par contre à ce niveau là, je préfère les flambant neufs que les vintages ou des Relic craquelés de partout !

Mais c un autre sujet, ne polluons pas ce topic, amen
los lobotomys
Urgo a écrit :
Cav_Red a écrit :
Le bridge de jaguar

Au moins elle a du caractère! ^^

Moi j'aime beaucoup!

question de gout mais faire ca a une authetique 56, c 'est plutot moyen.
pour repondre a special31 sur les guitares (et pas les nichons),tu n' as surement jamais eu de guitare chere.tu me rapelle le frere d' un ami qui nous critiquait avec nos guitares de bourgeois.tu es libre de jouer sur ce que tu veux et tu n' es pas force de rester sur ce topic non plus si c 'est pour critiquer de cette façon lol! il existe des gens qui se font plaisir a acheter de belles les paul sans forcement avoir un gros niveau . c' est le meme principe que celui qui achete une ferrari et qui n 'est pas pilote de f1.il y a aussi les bons voir excellents joueurs qui ont d' autres grattes et qui rechignent a jouer une lp trop belle( experience vecue)de peur qu' elle se prenne des coups.ca fait mal au coeur lorsque tu fiches un pet a une guitare de 4000 euros!!!paradoxalement c 'est pareil lorsque la guitare est aged ou heavy relic.l' idee d' avoir une guitare qui a vecu a du charme mais le soin apporte a l' entretien est identique .
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Sep 2014, 12:33
los lobotomys a écrit :
Urgo a écrit :
Cav_Red a écrit :
Le bridge de jaguar

Au moins elle a du caractère! ^^

Moi j'aime beaucoup!

pour repondre a special31 sur les guitares (et pas les nichons),tu n' as surement jamais eu de guitare chere.tu me rapelle le frere d' un ami qui nous critiquait avec nos guitares de bourgeois.tu es libre de jouer sur ce que tu veux et tu n' es pas force de rester sur ce topic non plus si c 'est pour critiquer de cette façon lol! il existe des gens qui se font plaisir a acheter de belles les paul sans forcement avoir un gros niveau . c' est le meme principe que celui qui achete une ferrari et qui n 'est pas pilote de f1.il y a aussi les bons voir excellents joueurs qui ont d' autres grattes et qui rechignent a jouer une lp trop belle( experience vecue)de peur qu' elle se prenne des coups.ca fait mal au coeur lorsque tu fiches un pet a une guitare de 4000 euros!!!paradoxalement c 'est pareil lorsque la guitare est aged ou heavy relic.l' idee d' avoir une guitare qui a vecu a du charme mais le soin apporte a l' entretien est identique .

100% de ton avis

J'ai un niveau pas exceptionnel, je joue souvent avec du fuzz, mais c'est mon plaisir d'avoir une belle les paul en main. Plutôt qu'une squier ou une epi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
copernic304
Cav_Red a écrit :

100% de ton avis

J'ai un niveau pas exceptionnel, je joue souvent avec du fuzz, mais c'est mon plaisir d'avoir une belle les paul en main. Plutôt qu'une squier ou une epi.

Exactement, et puis il y a une sorte d'interaction réciproque. Quand on a une guitare qu'on aime et sur laquelle on se sent bien, on pourra se sentir plus libre et jouer mieux (ou tout du moins prendre plus de plaisir).
acdc2051
special31 a écrit :
la benouze a écrit :

Et c'est bien aussi

Dans ce cas le monde comprend des MILLIONS, voir des MILLIARDS de fetichistes...
A savoir tous les collectionneurs du monde ... ca en fait des gens... Heureusement que tu es là pour redresser un peu le niveau
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 16 Sep 2014, 13:44
los lobotomys a écrit :

C'est pas une 56. La description de la photo :

"My buddy’s original ‘68 Goldtop! He’s had it since the ’70s and had the Bigsby installed himself. Such a gorgeous guitar! And still plays and feels great!"

Perso je trouve moyen de relic une guitare neuve mais bon chacun son avis. Quoi qu'il en soit celle ci à bien vieillie je trouve, elle a du caractère.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur guitare électrique...