SG_gibson_SG a écrit :
En même temps, le gars il fait ça pour faire du fric et il sait qu'il s'adresse à une clientèle qui a plus d'argent que la moyenne, donc en parlant de son option la plus extraordinaire à 12k il ne doit pas s'attendre à choquer!
Je comprends ton point de vue, mais dans tous les cas on reste dans de inaccessible pour la moyenne des gens. D'ailleurs, même les Gibson CS et USA, sans refin, ça reste cher pour bien des gens.
Ah et bien, on est complètement d'accord. Donc si tu sais que ta clientèle à du fric et que tu sais que ça ne va pas choquer. Tu dis simplement qu'elle coute 12k et c'est fini
ça parraitra plus naturel.
Je trouve que son option de repeindre une gratte en relic en faisant deux, trois réglages, et le tout pour 1600 euros, est proportionnellement plus cher.
Edit: je te met aussi les mails précédent. Peut être que ça été aussi ça qui l'a rendu prétentieux à mon gout.
…to be VERY honest to you (being a guitarist as well!): if I do a makeover, you are on the safer side, cause you know the guitar we start to work on with.
If we´d say: an original burst has a sound quality of 95% (as a hypothesis), and you send me a reissue with a tonal quality of 60 %, I can add up to 30% of sound quality; plus look and feel.
That´s my advice.