Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
SG_gibson_SG a écrit :
santiten a écrit :

Le " not everybody can afford it " m'a un peu interpelé!!

santiten a écrit :
Oui c'est un peu ce que je me suis dis. Mais même si il est fort. PRS, ruokangas, nik Huber, vendent des guitares a 15/20k et ne te tiendront jamais ce type de discours... Mais bon, peut être qu'il est passé par google translate et ça à traduit en version prétencieuse!!!

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de prétentieux à dire que ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de claquer 12 000 euros dans une guitare... C'est même plutôt vrai à mon sens!

S'il disait que ce n'est pas tout le monde qui le mérite, ça serait choquant. Mais c'est un fait que mettre une tel somme dans un instrument n'est pas à la portée de tout le monde.

Et bien, mis bout à bout dans sa réponse d'email. Il me dit que choisir une guitare de type les paul pas trop cher qui sonne pour en faire une bonne serait une solution moins chère. Il me parle ensuite de sa gratte a 12k.
C'est un peu à eviter je trouve. Après oui, pas tout le monde peut se le permettre effectivement.

C'est plus classe de dire que tu vas faire une BLOOM et que si tu veux je te dis le prix. Personnellement, je peux me le permettre et ça me choque de le voir dans un mail.

Ensuite... toute vérité n'est pas bonne à dire!!

los lobotomys
SG_gibson_SG a écrit :
santiten a écrit :

santiten a écrit :
Oui c'est un peu ce que je me suis dis. Mais même si il est fort. PRS, ruokangas, nik Huber, vendent des guitares a 15/20k et ne te tiendront jamais ce type de discours... Mais bon, peut être qu'il est passé par google translate et ça à traduit en version prétencieuse!!!

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de prétentieux à dire que ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de claquer 12 000 euros dans une guitare... C'est même plutôt vrai à mon sens!

S'il disait que ce n'est pas tout le monde qui le mérite, ça serait choquant. Mais c'est un fait que mettre une tel somme dans un instrument n'est pas à la portée de tout le monde.

+1
Carlo Von LP
santiten a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
santiten a écrit :

santiten a écrit :

Et bien mis bout a bout dans sa réponse d'email. Il me dit que choisir une guitare de type les paul pas trop cher qui sonne pour en faire une bonne serait une solution moins chère. Il me parle ensuite de sa gratte a 12k.
C'est un peu à eviter je trouve. Après oui, pas tout le monde peut se le permettre effectivement.

C'est plus classe de dire que tu vas faire une BLOOM et que si tu veux je te dis le prix. Personnellement, je peux me le permettre et ça me choque de le voir dans un mail.

Ensuite... toute vérité n'est pas bonne à dire!!

En même temps, le gars il fait ça pour faire du fric et il sait qu'il s'adresse à une clientèle qui a plus d'argent que la moyenne, donc en parlant de son option la plus extraordinaire à 12k il ne doit pas s'attendre à choquer!

Je comprends ton point de vue, mais dans tous les cas on reste dans de inaccessible pour la moyenne des gens. D'ailleurs, même les Gibson CS et USA, sans refin, ça reste cher pour bien des gens.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
santiten
SG_gibson_SG a écrit :

En même temps, le gars il fait ça pour faire du fric et il sait qu'il s'adresse à une clientèle qui a plus d'argent que la moyenne, donc en parlant de son option la plus extraordinaire à 12k il ne doit pas s'attendre à choquer!

Je comprends ton point de vue, mais dans tous les cas on reste dans de inaccessible pour la moyenne des gens. D'ailleurs, même les Gibson CS et USA, sans refin, ça reste cher pour bien des gens.

Ah et bien, on est complètement d'accord. Donc si tu sais que ta clientèle à du fric et que tu sais que ça ne va pas choquer. Tu dis simplement qu'elle coute 12k et c'est fini ça parraitra plus naturel.

Je trouve que son option de repeindre une gratte en relic en faisant deux, trois réglages, et le tout pour 1600 euros, est proportionnellement plus cher.

Edit: je te met aussi les mails précédent. Peut être que ça été aussi ça qui l'a rendu prétentieux à mon gout.

…to be VERY honest to you (being a guitarist as well!): if I do a makeover, you are on the safer side, cause you know the guitar we start to work on with.

If we´d say: an original burst has a sound quality of 95% (as a hypothesis), and you send me a reissue with a tonal quality of 60 %, I can add up to 30% of sound quality; plus look and feel.

That´s my advice.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Sep 2014, 17:34
los lobotomys a écrit :
Cav_Red a écrit :
Je me demande s'il accepterait de le faire sur un LP non CS déjà

d' apres vos reponses , je pense que oui , il suffit de payer! lol! ; il serait interessant d' essayer son modele qui effectivement a 12000 euros n' est pas a la portee de tous et de le comparer a une "vraie" burst ou une historic de haut vol

Alors oui, il le fait aussi pour 1600 le pack 1. Vu que les tard sont très souvent d'extraordinairement bonnes guitares. Voilà ce qu'il vient de me répondre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
los lobotomys
Petersham a écrit :
Amusant qu'il demande d'acheter la plus legere. De nombreux avis contredisent aujourd'hui la legende bois leger = meilleur son...

je fuis comme la peste les les paul qui sont des enclumes ( j' en ai eu quelques unes qui pesaient un ane mort!!); le poids est parmi mes premiers criteres lorsque j' en achete une.je ne prend pas de plaisir a jouer une lp lourde et je ne trouve pas que cela sonne mieux. a ma connaissance , il n 'existe pas de les paul vintage des 50 's qui soit au dela des 4.2 kg!on trouve meme souvent des lp a 3.7 kg
pour en revenir a ce que dit saniten sur son dernier post, je suis egalement d' accord.je pense que jaeger cotoit une clientele de luxe et ne travaille que sur des guitares cheres(peu de gens achetent des historic et encore moins les font revisiter) voir exceptionnelles. a son niveau et vu sa reputation, les clients viennent vers lui, il n' a pas a se vendre, ce qui peut expliquer son discour "elitiste"
Carlo Von LP
santiten a écrit :

Edit: je te met aussi les mails précédent. Peut être que ça été aussi ça qui l'a rendu prétentieux à mon gout.

…to be VERY honest to you (being a guitarist as well!): if I do a makeover, you are on the safer side, cause you know the guitar we start to work on with.

If we´d say: an original burst has a sound quality of 95% (as a hypothesis), and you send me a reissue with a tonal quality of 60 %, I can add up to 30% of sound quality; plus look and feel.

That´s my advice.

Ah ouais, on peut dire qu'il ne doute pas de ses compétences lui!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
santiten
SG_gibson_SG a écrit :
santiten a écrit :

That´s my advice.

Ah ouais, on peut dire qu'il ne doute pas de ses compétences lui!

hahaha c'est l'idée oui!!
los lobotomys a écrit :
Petersham a écrit :
Amusant qu'il demande d'acheter la plus legere. De nombreux avis contredisent aujourd'hui la legende bois leger = meilleur son...

je fuis comme la peste les les paul qui sont des enclumes ( j' en ai eu quelques unes qui pesaient un ane mort!!); le poids est parmi mes premiers criteres lorsque j' en achete une.je ne prend pas de plaisir a jouer une lp lourde et je ne trouve pas que cela sonne mieux. a ma connaissance , il n 'existe pas de les paul vintage des 50 's qui soit au dela des 4.2 kg!on trouve meme souvent des lp a 3.7 kg
"

Poids des Burst (source Beauty of the Burst):

1958: min 3925g/max 4265g/moyenne 4148 g
1959: 3674/4411/4004
1960: 3804/4222/3982
santiten
Le poids de ma skinner burst 3,645 kg!
los lobotomys
santiten a écrit :

c 'est a peu pres le poids de la greg martin de opsacal.
la skinnerburst doit etre une "grande" les paul
santiten
los lobotomys a écrit :
santiten a écrit :

c 'est a peu pres le poids de la greg martin de opsacal.
la skinnerburst doit etre une "grande" les paul

J'en suis super content!! c'est un régal cette guitare.
Legerete ne veut pas obligatoirement pas dire bonne Les Paul... Les originales pesent en moyenne 4 kg
los lobotomys
Petersham a écrit :
Legerete ne veut pas obligatoirement pas dire bonne Les Paul... Les originales pestilential en moyenne 4 kg

4kg c 'est bien.au dela de 4,4 kg, je n' achete plus, je trouve cela trop lourd a mon gout .
santiten
los lobotomys a écrit :
Petersham a écrit :
Legerete ne veut pas obligatoirement pas dire bonne Les Paul... Les originales pestilential en moyenne 4 kg

4kg c 'est bien.au dela de 4,4 kg, je n' achete plus, je trouve cela trop lourd a mon gout .

Oui déjà passer les 4kg ça se fait sentir au bout d'un moment.

En ce moment sur guitare électrique...