Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc2051
los lobotomys a écrit :
acdc2051 a écrit :
Petersham a écrit :
Il n'y a eu que 1000 R9 fabriquees en 2001 (dont un tres petit nombre avec une touche en Rio, ca vaut la peine de verifier...). J'en ai egalement une de 2001 qui est une excellente guitare et elle restera totalement originale en ce qui me concerne...

Idem... ma murphy de 2001 je n'y touche pas... c'est a peine si j'ose poser les doigts dessus..

c 'est parfois le probleme avec les tres belles guitares, on ose pas jouer dessus de peur d' y mettre un coup!!!..cela dit si c 'est une murphy elle est soit aged soit relic et c 'est donc moins problematique.

aged ou relic ... pareil non?

ou alors tu voulais dire soit relic ou Heavy relic?

Note que a l'époque les "heavy relic" n'existaient pas je pense..
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
santiten
acdc2051 a écrit :
los lobotomys a écrit :
acdc2051 a écrit :
Petersham a écrit :
Il n'y a eu que 1000 R9 fabriquees en 2001 (dont un tres petit nombre avec une touche en Rio, ca vaut la peine de verifier...). J'en ai egalement une de 2001 qui est une excellente guitare et elle restera totalement originale en ce qui me concerne...

Idem... ma murphy de 2001 je n'y touche pas... c'est a peine si j'ose poser les doigts dessus..

c 'est parfois le probleme avec les tres belles guitares, on ose pas jouer dessus de peur d' y mettre un coup!!!..cela dit si c 'est une murphy elle est soit aged soit relic et c 'est donc moins problematique.

aged ou relic ... pareil non?

ou alors tu voulais dire soit relic ou Heavy relic?

Note que a l'époque les "heavy relic" n'existaient pas je pense..

Aged ça dépend de quoi on parle. Tu as des ageds qui n'ont que les parties metalliques qui sont usées et les micros et quelques petites rayures.

Pour moi relic, c'est quand elles commencent à avoir de bons coups par ci par là!
los lobotomys
oui lorsque je parle de finition "aged" c 'est l' equivalent d' un "closet" chez fender , c 'est a dire un leger vieillissement( vernis craquele, acastillage legerement oxyde, etc..)pour la finition relic , je parle d' une finition plus poussee dans le vieillissement sans tomber non plus dans le heavy relic qui lui peut etre extreme.
Clair qu'une Murphy 2001, faudrait etre fou pour la bricoler. Il en a fait moins d'une cinquantaine, don't certaines avec la touche en Rio. Si tu as une de celles-ci, c'est mieux qu'un livret A!
Garcymoore
Petersham a écrit :
Clair qu'une Murphy 2001, faudrait etre fou pour la bricoler. Il en a fait moins d'une cinquantaine, don't certaines avec la touche en Rio. Si tu as une de celles-ci, c'est mieux qu'un livret A!

Tout est mieux qu'un livret A
Une planche d'acajou et un bon ampli.
los lobotomys
j' ai eu une custom 68 de 2001 aged murphy et select by yamano qui etait superbe mais qui sonnait quelquonque et pourtant elle s' est revendue plus chere que je l' avais achetee!!!.. mais c 'est clair qu' il ne faut pas s' amuser a "bricoler" une murphy sous peine de voir sa valeur marchande s' effondrer.
pour une historic "standart", c 'est different.
j' attend la suite et surtout les photos(etant en contact avec opascal , je suis un privilegie, j' ai les infos directement )
je me pose la question en revanche , a savoir si sur des les paul us non historic qui sonnent super si le jeu en vaudrait la chandelle ou pas
santiten
los lobotomys a écrit :
j' ai eu une custom 68 de 2001 aged murphy et select by yamano qui etait superbe mais qui sonnait quelquonque et pourtant elle s' est revendue plus chere que je l' avais achetee!!!.. mais c 'est clair qu' il ne faut pas s' amuser a "bricoler" une murphy sous peine de voir sa valeur marchande s' effondrer.
pour une historic "standart", c 'est different.
j' attend la suite et surtout les photos(etant en contact avec opascal , je suis un privilegie, j' ai les infos directement )
je me pose la question en revanche , a savoir si sur des les paul us non historic qui sonnent super si le jeu en vaudrait la chandelle ou pas

Je pense que le jeu en vaut la chandelle que si tu le fais sur une guitare qui sonne de type R9 R8 R0 ou Rx. Faire un makeover sur une les paul standart, je ne crois pas que ça ouvre la possibilité à une plus value. Par contre, sa valeur sentimentale ne cesserait de croitre!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Sep 2014, 16:49
Je me demande s'il accepterait de le faire sur un LP non CS déjà
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
acdc2051
Petersham a écrit :

Non pas Rio .. j'ai verifié avec le numéro de série....
Par contre signé par murphy et edward wilson.

et clairement je l'a laisse telle quelle... et elle sonne grave !
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
santiten
Ohhhh si tu payes.. Attends je te colle sa réponse par mail quand j'ai demandé pour une gratte.

En fait, pour résumer. Je lui ai dis que toutes mes guitares étaient esthetiquement à mon gout donc que peut être j'en acheterais une pour le faire. Sa réponse fut celle-ci:

…buy the lightest, ugliest and best sounding Lester you can find. Then send it to me. And we make it unbelievable good.

Et après il m'a dit aussi:

If you want a guitar that´s way better than this, you have to wait for my new model, called „BLOOM“.

But it´s 12.000 Euros. So: not everybody can afford it.

Le " not everybody can afford it " m'a un peu interpelé!!
boudibouda
santiten a écrit :
Ohhhh si tu payes.. Attends je te colle sa réponse par mail quand j'ai demandé pour une gratte.

En fait, pour résumer. Je lui ai dis que toutes mes guitares étaient esthetiquement à mon gout donc que peut être j'en acheterais une pour le faire. Sa réponse fut celle-ci:

…buy the lightest, ugliest and best sounding Lester you can find. Then send it to me. And we make it unbelievable good.

Et après il m'a dit aussi:

If you want a guitar that´s way better than this, you have to wait for my new model, called „BLOOM“.

But it´s 12.000 Euros. So: not everybody can afford it.

le mec il repeint 3 pelles par an, il se sent plus pisser
santiten
Oui c'est un peu ce que je me suis dis. Mais même si il est fort. PRS, ruokangas, nik Huber, vendent des guitares a 15/20k et ne te tiendront jamais ce type de discours... Mais bon, peut être qu'il est passé par google translate et ça à traduit en version prétencieuse!!!
los lobotomys
Cav_Red a écrit :
Je me demande s'il accepterait de le faire sur un LP non CS déjà

d' apres vos reponses , je pense que oui , il suffit de payer! lol! ; il serait interessant d' essayer son modele qui effectivement a 12000 euros n' est pas a la portee de tous et de le comparer a une "vraie" burst ou une historic de haut vol
Amusant qu'il demande d'acheter la plus legere. De nombreux avis contredisent aujourd'hui la legende bois leger = meilleur son...
Carlo Von LP
santiten a écrit :

santiten a écrit :
Oui c'est un peu ce que je me suis dis. Mais même si il est fort. PRS, ruokangas, nik Huber, vendent des guitares a 15/20k et ne te tiendront jamais ce type de discours... Mais bon, peut être qu'il est passé par google translate et ça à traduit en version prétencieuse!!!

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de prétentieux à dire que ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de claquer 12 000 euros dans une guitare... C'est même plutôt vrai à mon sens!

S'il disait que ce n'est pas tout le monde qui le mérite, ça serait choquant. Mais c'est un fait que mettre une tel somme dans un instrument n'est pas à la portée de tout le monde.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
santiten
SG_gibson_SG a écrit :
santiten a écrit :

santiten a écrit :

Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de prétentieux à dire que ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de claquer 12 000 euros dans une guitare... C'est même plutôt vrai à mon sens!

S'il disait que ce n'est pas tout le monde qui le mérite, ça serait choquant. Mais c'est un fait que mettre une tel somme dans un instrument n'est pas à la portée de tout le monde.

Et bien, mis bout à bout dans sa réponse d'email. Il me dit que choisir une guitare de type les paul pas trop cher qui sonne pour en faire une bonne serait une solution moins chère. Il me parle ensuite de sa gratte a 12k.
C'est un peu à eviter je trouve. Après oui, pas tout le monde peut se le permettre effectivement.

C'est plus classe de dire que tu vas faire une BLOOM et que si tu veux je te dis le prix. Personnellement, je peux me le permettre et ça me choque de le voir dans un mail.

Ensuite... toute vérité n'est pas bonne à dire!!

En ce moment sur guitare électrique...