SG_gibson_SG a écrit :
santiten a écrit :
Le " not everybody can afford it " m'a un peu interpelé!!
santiten a écrit :
Oui c'est un peu ce que je me suis dis. Mais même si il est fort. PRS, ruokangas, nik Huber, vendent des guitares a 15/20k et ne te tiendront jamais ce type de discours... Mais bon, peut être qu'il est passé par google translate et ça à traduit en version prétencieuse!!!
Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de prétentieux à dire que ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de claquer 12 000 euros dans une guitare... C'est même plutôt vrai à mon sens!
S'il disait que ce n'est pas tout le monde qui le mérite, ça serait choquant. Mais c'est un fait que mettre une tel somme dans un instrument n'est pas à la portée de tout le monde.
Et bien, mis bout à bout dans sa réponse d'email. Il me dit que choisir une guitare de type les paul pas trop cher qui sonne pour en faire une bonne serait une solution moins chère. Il me parle ensuite de sa gratte a 12k.
C'est un peu à eviter je trouve. Après oui, pas tout le monde peut se le permettre effectivement.
C'est plus classe de dire que tu vas faire une BLOOM et que si tu veux je te dis le prix. Personnellement, je peux me le permettre et ça me choque de le voir dans un mail.
Ensuite... toute vérité n'est pas bonne à dire!!