Citation:
Avec une bonne disto, on peut faire sonner 4 ou 5 notes liés facilement. A la classique c'est une autre histoire surtout pour la main droite.
je n'utilise surement pas de disto pour jouer ce genre de truc, faut pas abuser non plus! non son clair, sans réverbe. Neutre.
Citation:
Alors quand tu dit, que "la catedral, qui n'est pas super dur en soi", je suis , car la troisième partie, il faut un haut niveau pour maitriser.
oui, "n'est pas dur en soi", ca veut dire que jouer les notes c'est pas dur, en plus le tempo est moyen, mais les faire vivre c'est autre chose et c'est très dur a jouer sur electrique. je ne dis pas que je le joue aussi bien qu'un guitariste classique très loin de là, mais avec ce qu'on en disait, je suis arrivé sans peine la 30ème mesure...... après j'ai arrété j'ai pas que ca a bosser, je bosse le sweeping en c emoment et c'est une technique qui n'est pas naturelle chez moi.
Citation:
certe tu est dans un style shreder( que je rescpect car je voudrai bien l'être dans un sens ), mais sa ne sert pas beaucoup à la classique. (à part la vitesse...)
erreur mon grand, quand tu joue du shred tu sais tout jouer (je ne parle pas encore pour moi) ! enfin en théorie parce que c'est vrai qu'après niveau emotion et feeling 90% se plantent royalement. Mais j'ai le soucis de faire sonner un morceau flamenco "flamenco", un morceau shred "shred", un morceau de hendrix comme hendrix (sans gammes a 300 a la noire comme malmsteen, shawn lane etc...) ce que bcp de mes confrères font passer a la trappe
et le shred a la classique te sert a la fluidité, la puissance, le décollement des notes, et par extension, le touché. Meme si je suis loin d'être un pro, très loin de la.
j'ai de plus essayé la catedral sur une classique et c'est quand meme nettement plus facile que sur electrique. Ne serait-ce que par l'écartement des cordes et la taille du manche, ainsi que la raisonnance naturelle de l'instrument. En plus ca me plait. Par contre el ultimo canto c'est trop extra-terrestre pour moi
et pour finir j'ai vu de près (famille) comment se passait des cours au conservatoire (j'imagine que la plupart des apprentis guitaristes classique ou des pros en passent par la) et franchement ca m'étonne pas que ca galère sévère pour apprendre un morceau
et enfin (bis) c'est une question de naturel, moi j'arrive naturellement a jouer ca alors que j'en chie pour faire un malheureux enchainement d'accord de jazz......... c'est la vie