Barrios - Una Limosna Por El amor De dios

BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 02 Juil 2006, 23:30
Bonjour a tous ,

Je voulais parler de mon oeuvre preferée pour guitare , le tremolo qui me donne le plus d'émotion Una Limosna Por El amor De dios.
J'ai découvert barrios il y a quelque années et j'avoue que depuis que j'ai commencé a étudier ses oeuvre j'ai du mal a passer a autre chose.

Ben voila je voulais savoir ce que vous pensiez de ce titre et de barrios en general pour moi il a fait énormement avancer la guitare voir même la musique tout simplement.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une vidéo de l'interpretation de ce titre
sinon : p

Cordialement
BenOk
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 03 Juil 2006, 09:19
Bonjour,

Comme toi, j'adore ce morceau ! Il est très touchant. Beaucoup d'émotions s'en dégage. Certains guitaristes trouvent que Barrios en fait parfois beaucoup . Mais moi, j'aime bien !

Je l'apprendrai un jour quand j'aurais le niveau ...

Barrios était vraiment un grand compositeur pour la guitare ( la Cathedral est pas mal dans son genre).

Hackett,

PS : aller écouter l'interprètation de Gerard Cousins . Elle est simple, sobre, et émouvante à la fois je trouve. http://www.mewburnguitars.com/(...)x.php
JenovaD.E.A.T.H
si vous parlez d'agustin pio barrios, je dois dire que j'adore. El ultimo canto est mon morceau préféré de lui, la catedral est sympa mais c'est pas ce que je préfère. Je ne trouve pas qu'il en fait trop au contraire, sa apporte une couleur que je ne connaissais pas a la guitare et que j'essaie de reproduire a l'electrique.

je compte d'ailleurs m'acheter une guitare classique depuis que j'essaie de jouer la catedral, qui n'est pas super dur en soi, meme si c'est assez difficile a faire sonner et avec l'emotion s'il vous plait! par contre étant plutot du style shredeur je pige pas trop comment il fait l'espèce de tremolo picking dans el ultimo cante (ou canto, a vrai dire je sais plus). C'est assez nouveau la guitare classique pour moi. Ya pas un truc pour etre aussi rapide?
fredericc
Splendora a écrit :

je compte d'ailleurs m'acheter une guitare classique depuis que j'essaie de jouer la catedral, qui n'est pas super dur en soi, meme si c'est assez difficile a faire sonner et avec l'emotion s'il vous plait! par contre étant plutot du style shredeur...

Salut Splendora
je ne doute pas de tes capacité, tu est surmement 100x plus fort que moi à l'éléctrique, mais c'est different que la guitare classique.
Avec une bonne disto, on peut faire sonner 4 ou 5 notes liés facilement. A la classique c'est une autre histoire surtout pour la main droite.
Alors quand tu dit, que "la catedral, qui n'est pas super dur en soi", je suis , car la troisième partie, il faut un haut niveau pour maitriser.
certe tu est dans un style shreder( que je rescpect car je voudrai bien l'être dans un sens ), mais sa ne sert pas beaucoup à la classique. (à part la vitesse...)

concernant Barrios, c'est vrai qu'une fois étudié toutes ces pièces, on peut s'estimer fort.
moi j'aime bien Juia Floridia, c'est très jolie, et pas très dificile.

fredericc
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 03 Juil 2006, 11:24
Splendora --> J'aimerais bien écouter ta version de la cathedral à la classique dans la mesure du possible . Moi, je suis toujours sur le prelude. Et pour le jouer proprement et joliment, je ne m'en sors pas pour le moment !

Fredericc --> Julia Florida c'est un peu dur quand même ! C'est pas du niveau 10 au conservatoire ?
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le 03 Juil 2006, 11:27
je crois juste que pour ce tremolo,il faut une 20 eme barrette pour jouer le do aigu....
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Avec une bonne disto, on peut faire sonner 4 ou 5 notes liés facilement. A la classique c'est une autre histoire surtout pour la main droite.

je n'utilise surement pas de disto pour jouer ce genre de truc, faut pas abuser non plus! non son clair, sans réverbe. Neutre.

Citation:
Alors quand tu dit, que "la catedral, qui n'est pas super dur en soi", je suis , car la troisième partie, il faut un haut niveau pour maitriser.

oui, "n'est pas dur en soi", ca veut dire que jouer les notes c'est pas dur, en plus le tempo est moyen, mais les faire vivre c'est autre chose et c'est très dur a jouer sur electrique. je ne dis pas que je le joue aussi bien qu'un guitariste classique très loin de là, mais avec ce qu'on en disait, je suis arrivé sans peine la 30ème mesure...... après j'ai arrété j'ai pas que ca a bosser, je bosse le sweeping en c emoment et c'est une technique qui n'est pas naturelle chez moi.

Citation:
certe tu est dans un style shreder( que je rescpect car je voudrai bien l'être dans un sens ), mais sa ne sert pas beaucoup à la classique. (à part la vitesse...)

erreur mon grand, quand tu joue du shred tu sais tout jouer (je ne parle pas encore pour moi) ! enfin en théorie parce que c'est vrai qu'après niveau emotion et feeling 90% se plantent royalement. Mais j'ai le soucis de faire sonner un morceau flamenco "flamenco", un morceau shred "shred", un morceau de hendrix comme hendrix (sans gammes a 300 a la noire comme malmsteen, shawn lane etc...) ce que bcp de mes confrères font passer a la trappe et le shred a la classique te sert a la fluidité, la puissance, le décollement des notes, et par extension, le touché. Meme si je suis loin d'être un pro, très loin de la.

j'ai de plus essayé la catedral sur une classique et c'est quand meme nettement plus facile que sur electrique. Ne serait-ce que par l'écartement des cordes et la taille du manche, ainsi que la raisonnance naturelle de l'instrument. En plus ca me plait. Par contre el ultimo canto c'est trop extra-terrestre pour moi

et pour finir j'ai vu de près (famille) comment se passait des cours au conservatoire (j'imagine que la plupart des apprentis guitaristes classique ou des pros en passent par la) et franchement ca m'étonne pas que ca galère sévère pour apprendre un morceau

et enfin (bis) c'est une question de naturel, moi j'arrive naturellement a jouer ca alors que j'en chie pour faire un malheureux enchainement d'accord de jazz......... c'est la vie
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Splendora --> J'aimerais bien écouter ta version de la cathedral à la classique dans la mesure du possible . Moi, je suis toujours sur le prelude. Et pour le jouer proprement et joliment, je ne m'en sors pas pour le moment

ouh la alors je crois que l'on s'est pas compris. Le truc c'est que un gars du forum a poster la video y a pas longtemps. Et je crois que c'est toi en plus qui disait que c'était un truc de fou. J'ai ecouter et j'ai trouver ca magnifique. Et comme c'était "soi-disant dur" (je te cite hein je dis pas que c'est archi facile), j'ai essayer de le jouer. Au bout de dix minutes, sur ma hamer j'arrive sans trop de peine a la 30ème mesure. Au bout de 20 minutes ca sonne plutot bien. donc voila, je le joue pas en entier loin de la, jai juste essayer. Mais je me connais, si j'arrive a faire ca, en bossant ca passe. Par contre j'ai pas de memoire et je bosse le sweep qui est réellement le truc le plus dur que j'ai jamais travaillé

donc en attendant je voudrais savoir comment l'on fait ce tremolo dans el ultimo canto. Je sais pas si je peux mettre la video. (hackett?), elle est sur youtube de ttes facon. burlot2 je comprend le coup de la 20ème barrette, si c'est une question de cases j'en ai 27 sur mon electrique, la classique j'ai pas encore les sous
bbangus
  • bbangus
  • Publié par
    bbangus
    le 03 Juil 2006, 11:44
Je disais juste ça pour les classiques....sinon le tremolo c' est simple,p a m i.....
Audirac user since 2004
Sag addict
burlot2 a écrit :
Je disais juste ça pour les classiques....sinon le tremolo c' est simple,p a m i.....

Ouais c simple ! maintenant pour bien le faire sonner, régulierement et avec le son, c'est carrement moins evident !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Ouais c simple ! maintenant pour bien le faire sonner, régulierement et avec le son, c'est carrement moins evident !

oui ca c'est tendu....... enfin sinon je me doutais bien que la technique c'était ca puisque je l'ai vu sur la video, mais c'est juste une question d'entrainement, ou il y a quand meme un petit truc a savoir? du style avoir des ongles, ou n'importe quoi, je sais pas? je suis pas très au fait des techniques de guitare classique
bbangus
  • bbangus
en fait c' est simple pais il faut bien le travailler.une bonne technique consiste à jouer le morceau(ou une partie) tres lentement,vraiment tres lentement,et tres piano,tres tres piano,sauf pour un doigt,d' abord a puis m puis i,où l' on jouera avec un accent.quand on a fait tout ça avec a,on passe à m etc...c' est tres efficace!en une heure de temps on gagne en definition,puissance etc!
Audirac user since 2004
Hackett
Splendora a écrit :
donc en attendant je voudrais savoir comment l'on fait ce tremolo dans el ultimo canto. Je sais pas si je peux mettre la video. (hackett?), elle est sur youtube de ttes facon.

Youtube n'est pas interdit en lui même. C'est son contenu qui est interdit ici quand il n'est pas libre de droits comme souvent.

Pour revenir à la cathedral j'en suis rendu à peu près au même endroit que toi. Sauf que moi, il m'a fallu presque 5 mois .

Sur le prelude, l'effet "cathedral" demande du boulot quand même. Et une cathedral sans effet "cathedral". C'est un peu comme du Canadadry !

Hackett
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 03 Juil 2006, 12:00
J'ai écouté l'interpretation de cousins , bien trop lente a mon gout le morceau en perd tout son charme je trouves
Bon en même temps j'ai que celle de john williams sous les dents donc je serais surement déçus du reste lol
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 03 Juil 2006, 12:03
Wow je suis tombé sur celle de youtube... de es baltasar benitez.
Très sympa merci

En ce moment sur guitare classique...