Barrios - Una Limosna Por El amor De dios

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 03 Juil 2006, 12:03
Wow je suis tombé sur celle de youtube... de es baltasar benitez.
Très sympa merci
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
n' oubliez pas une chose,le prelude a été ecrit bien apres les deux autres mouvements!la cathedrale,ecrite en 1914 ne commençait qu' à ce qu' on trouve aujourd' hui comme second mouvement.
il faut imaginer l' andante religioso comme le calme religieux d' une cathedrale mais aussi comme quelque chose de puissant et majestueux.le troisieme mouvement represente l' agitation des rues(pour Barrios) à la sortie de cette univers de serenité.ça peut aider à interpreter.....
le prelude ne fut ecrit et ajouté qu' en 1938 en hommage à sa femme.
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 03 Juil 2006, 12:11
Pour la catedral Je vous incites a aller voir la performance de Denis Azabagic sur youtube ....

Denis Azabagic-La Catedral pour la recherche.
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
excusé mon developpement cathedralesque,j' avais oublié le sujet du topic...
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
fredericc
Splendora a écrit :

erreur mon grand, quand tu joue du shred tu sais tout jouer (je ne parle pas encore pour moi) ! enfin en théorie parce que c'est vrai qu'après niveau emotion et feeling 90% se plantent royalement

Oui en theorie. mais bon, en classique, il y a la main droite aussi, qui demande un temps d'adaptation par rapport à l'éléctrique.
(à moins que tu soit vraiment trés doué )

Splendora a écrit :

j'ai de plus essayé la catedral sur une classique et c'est quand meme nettement plus facile que sur electrique.

bizare, moi c'est l'inverse, enfin niveau technique...vu que le manche de ma vigier est plus fin que ma classique, j'y arrive mieux, apres bien sur, aucun effet ne ressort

Citation:

et pour finir j'ai vu de près (famille) comment se passait des cours au conservatoire (j'imagine que la plupart des apprentis guitaristes classique ou des pros en passent par la) et franchement ca m'étonne pas que ca galère sévère pour apprendre un morceau

heu je comprend pas trop
cela depend surement des conservatoires et des prof.
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 03 Juil 2006, 12:15
Spa grave y a aussi le sueno en la floresta par john williams sur le même site.... juste énorme.
JenovaD.E.A.T.H
hackett j'ai réessayer de jouer la catedral et certes j'y arrive moin sbien que la dernière fois (quand je bosse une technique je perds toutes les autres avant de les récupérer toutes en meme temps), mais en fait si j'y arrive c'est que naturellement j'ai toujours utilisé ce genre de doigtés, quand je joue aux doigts. J'arriverai surement pas a faire autre chose par exemple, donc pour moi ce n'est pas une question d'étre fort, seulement que pour moi c'est ce que je joue finalement depuis toujours aux doigts.

Et sinon pour revenir au sujet je préfère egalement la version de azabagic bien plus expressive que celle de la femme dont je ne me souviens plus du nom.
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 03 Juil 2006, 12:25
N'empêche jserais curieux de voir le sueno en la floresta jouer sur une electrique lol.. : p
Enfin pour moi techniquement si tu jous pas au doigts je vois pas comment tu va sortir un tremolo deja rien que ça
fredericc
ou bien pourquoi pas un enregistrement de "invocation & danza" de Rodrigo sur guitare classique !
Après tout, un shreder sait tout jouer, (enfin en theorie) puisque...

splendora a écrit :
erreur mon grand, quand tu joue du shred tu sais tout jouer
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 03 Juil 2006, 13:21
lol
Hackett
BenOk a écrit :
Wow je suis tombé sur celle de youtube... de es baltasar benitez.

Tu vois finalement chacun ses gouts. Cette version je la trouve assez vide d'émotions. Il joue comme s'il était très pressé d'en finir. Son tremolo n'est pas forcément très régulier non plu. (le mien non plu d'ailleurs )

C'est dommage car je suis sûr que cet artiste à toutes les clés en main pour bien le jouer ce beau morceau.

Voilà une version rapide que je trouve joli ! Mais la rapidité et la beauté d'une interprètation ne sont pas liés.

http://guitare-folk.chez-alice(...)R.mp3

Vois tu la diffrénce dans la régularité du tremolo, et les nuances ?
BenOk
  • BenOk
  • Publié par
    BenOk
    le 03 Juil 2006, 13:34
Oui c'est vrai en fait il fais pas vraiment passer d'émotion j'aime pas trop il joue trop vite j'avais réagis a chaud j'aime pas du tout même
Y a pas a chier la meilleur interpretation que j'ai entendu est celle de John williams et de loin sur l'album barrios the great paraguayan
Sympa ton lien mais un peu trop de reverb : p
JenovaD.E.A.T.H
tiens ben fredericc, t'as l'air de connaitre pas mal de truc, donne moi stp quelque titre dans le style el ultimo canto. Dans le style un peu cowboy solitaire/lunaire (ca me fait penser a ca en voyant la video).

allez je met la video vu que l'on parle de barrios. Hckett virera la video si ca va pas:

&search=EL%20ULTIMO%20CANTO

je trouve ca "un peu beau"
Hackett
Splendora a écrit :
allez je met la video vu que l'on parle de barrios. Hackett virera la video si ca va pas:

&search=EL%20ULTIMO%20CANTO

je trouve ca "un peu beau"

C'est bon, la video est en diffusion libre. Par contre, écoute la version que j'ai cité un peu plus haut. Tu verras la différence.

Hackett
JenovaD.E.A.T.H
hackett ta version est bien aussi mais ca se vaut pour moi, car sur la tienne le tremolo a l'air plus précis mais bizarrement moins fluide (d'après moi), je pense qu'a ce niveau c'est la guitare et l'enregistrement qui finissent de parfaire le son. l'intro est moins bien, ca se lance moins bien mais après ca a l'air plus réfléchie comme interprétation. Et surtout le tremolo est moins audible que sur youtube.

Donc pour moi ca se vaut, c'est complémentaire en gros.
fredericc
Hackett a écrit :

Fredericc --> Julia Florida c'est un peu dur quand même ! C'est pas du niveau 10 au conservatoire ?

euh, je voulais dire, par rapport à la cathedrale par exemple...c'est juste que barrios, en général, a composé des pièces difficiles selon moi. et julia floridia ne demande pas une technique similaire à celle de la cathedrale

En ce moment sur guitare classique...