Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
jugejackson a écrit :
C'est vrai que niveau tarif en custom order, c'est sympa.

Par contre, il faut souvent un nombre minimum de guitares pour lancer une commande (les 3 BLP '54 ont été faites sur commande du précédent importateur) et lorsqu'on avait demandé pour une BLP CTM '54 (la BB en P90), il fallait une commande de 6 minimum.

Le gros avantage est que tu peux demander le manche que tu veux (épaisseur) et d'autres choses (comme le câblage 50's par exemple).

J'aurais bien demandé une BLP mais une version Junior '57 en sunburst ou TV Yellow mais j'ai peur que ça coûte assez cher.


A voilà il me semblait bien avoir lu ça quelque part, ici même donc, maintenant faut voir si le revendeur arrive a négocier juste pour un instrument, ce qui serait vraiment cool d'ailleurs
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
jugejackson
En tout cas, j'adore la guitare que Bacchus m'a fait, elle sonne vraiment bien avec une qualité de fabrication excellente.
GhjuGhju
jugejackson a écrit :
Ca fait longtemps que j'ai mon modèle signature chez Bacchus.

Ma BLP '54 Judge Jackson ! Exemplaire unique fait sur mesure !



C'est clair !!!! Vraiment très belle.

Ce sont des micros bacchus?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
lililou2b a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca fait longtemps que j'ai mon modèle signature chez Bacchus.

Ma BLP '54 Judge Jackson ! Exemplaire unique fait sur mesure !



C'est clair !!!! Vraiment très belle.

Ce sont des micros bacchus?


Comme le précise sobrement lililou, oui, « vraiment très belle ».
Superbe plain–top, épuré, presque dans son plus simple appareil, développé à la lumière du jour, grâce à son wrap qui efface encore un peu de superflu, sur la table rase.

Et puis, il y a aussi celle d' Izzy, presque identique (une 56), vue de l'extérieur sur les tofs–tofs, avec un Tom au lieu du Wraparound.
Celle–là, ça fait déjà quelque temps que je la regarde, lui tourne autour.
Mais, je crois avoir jeté tout récemment mon petit venin, sonnant et trébuchant, dans une certaine Aqua Timber.
Donc à mon étage modeste, mais frivole, il va quand même falloir que je refasse les niveaux...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jugejackson
lililou2b a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca fait longtemps que j'ai mon modèle signature chez Bacchus.

Ma BLP '54 Judge Jackson ! Exemplaire unique fait sur mesure !



C'est clair !!!! Vraiment très belle.

Ce sont des micros bacchus?


J'ai longtemps gardé les P90 d'origine (car je les trouve très bon) mais un des autres propriétaires d'un des 3 exemplaires construits avait changé les siens.

Ceci m'a donné envie et j'ai donc décidé d'en changer pour quelque chose de plus "vintage" avec une paire de P90 Sheptone (que je recommande vraiment) et effectivement, le grain est plus "rapeux" que les P90 d'origine.

Je suis content du résultat car le son est plus authentique à mes oreilles (et en comparaison avec mes guitare "vintage" en P90).
jugejackson
rapideyemove a écrit :
lililou2b a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca fait longtemps que j'ai mon modèle signature chez Bacchus.

Ma BLP '54 Judge Jackson ! Exemplaire unique fait sur mesure !



C'est clair !!!! Vraiment très belle.

Ce sont des micros bacchus?


Comme le précise sobrement lililou, oui, « vraiment très belle ».
Superbe plain–top, épuré, presque dans son plus simple appareil, développé à la lumière du jour, grâce à son wrap qui efface encore un peu de superflu, sur la table rase.

Et puis, il y a aussi celle d' Izzy, presque identique (une 56), vue de l'extérieur sur les tofs–tofs, avec un Tom au lieu du Wraparound.
Celle–là, ça fait déjà quelque temps que je la regarde, lui tourne autour.
Mais, je crois avoir jeté tout récemment mon petit venin, sonnant et trébuchant, dans une certaine Aqua Timber.
Donc à mon étage modeste, mais frivole, il va quand même falloir que je refasse les niveaux...


Celle-ci n'a rien à voir avec celle d'izzy.

Il faut que je fasse des photos dignes de ce nom qui rende justice à ce joli plaintop car les bois sont superbes (même si ce n'est pas un acajou du honduras comme sur les originales).

Le wraparound offre vraiment une dynamique différente du TOM, c'est beaucoup plus direct à l'attaque. Couplé au P90, ça donne vraiment une guitare claire et dynamique.
rapideyemove
jugejackson a écrit :
rapideyemove a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca fait longtemps que j'ai mon modèle signature chez Bacchus.

Ma BLP '54 Judge Jackson ! Exemplaire unique fait sur mesure !



Superbe plain–top, épuré, presque dans son plus simple appareil, développé à la lumière du jour, grâce à son wrap qui efface encore un peu de superflu, sur la table rase.

Et puis, il y a aussi celle d' Izzy, presque identique (une 56), vue de l'extérieur sur les tofs–tofs, avec un Tom au lieu du Wraparound.


Celle-ci n'a rien à voir avec celle d'izzy.

Il faut que je fasse des photos dignes de ce nom qui rende justice à ce joli plaintop car les bois sont superbes (même si ce n'est pas un acajou du honduras comme sur les originales).

Le wraparound offre vraiment une dynamique différente du TOM, c'est beaucoup plus direct à l'attaque. Couplé au P90, ça donne vraiment une guitare claire et dynamique.


À vrai dire, Juge, je n'essayais évidemment pas de réduire l'une à l'autre (et comment le pourrais–je ?).
Simplement de préciser ce qui les rapprochait dans mon esprit.
Déjà, sur tes photos, on se rend compte de la qualité et de l'impact (au moins visuel) de ce plain–top qui a dû, j'espère, en arrêter plus d'une et un, moi pas le dernier.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jugejackson
Disons que les "Classic Series" et les "Vintage Series" sont deux époques différentes chez Bacchus.

La photo est assez sombre, le rendu du dégradé est du coup un peu faussé.

Ayant eu deux Duke avant ma BLP, j'ai eu de quoi comparer et l'impression de qualité est pour moi la même sur les deux modèles (à savoir assez forte).
rapideyemove
jugejackson a écrit :
Disons que les "Classic Series" et les "Vintage Series" sont deux époques différentes chez Bacchus.

La photo est assez sombre, le rendu du dégradé est du coup un peu faussé.

Ayant eu deux Duke avant ma BLP, j'ai eu de quoi comparer et l'impression de qualité est pour moi la même sur les deux modèles (à savoir assez forte).


Et bien le jour où tu auras un moment et une belle lumière extérieure, on découvrira tout cela avec des yeux façon Hubble.

Mais, pour le moment, dans cette lumière un peu sourde, elle arrête l'œil, je trouve.

Les "Classic Series" et les "Vintage Series", deux époques différentes chez Bacchus ?
Là–dessus, ma toute petite science est tellement récente que je ne suis pas à même d'en juger.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Izzy Stradlin
Chacun voit midi à sa porte dans cette comparaison vintage series / classic series. J'ai eu une Duke et deux vintage series. De mon côté, je mets plus l'accent sur le manche et le rapport Q/P, en faveur des vintage series. Les manches des classic series (sauf commande express) semblent être du même accabit que celui de ma Duke, à savoir la bonne grosse bûche. Ça m'a déplu, et je ne suis pas le seul sur le net, au point d'être une guitare injouable pour moi. C'est une vision de la Les Paul qui se respecte de chez Deviser, mais ça sélectionne les clients...
Cela nécessite d'avoir des bords de frettes irréprochables, ce qui n'était pas le cas sur la mienne, elle me faisait mal parfois.
Et pourtant, je serais prêt à reprendre une Duke Master. Ma Duke avait une vibration, une projection sonore de ouf. D'un autre côté, j'ai trouvé mes vintage series (et je trouve encore) plus instinctives à jouer, plus naturelles, notamment en raison d'un manche épais, mais raisonnable.
wired
  • wired
  • Special Top utilisateur
  • #145
  • Publié par
    wired
    le 18 Avr 2015, 09:39
Hello, de forte chances que je vende ma Bacchus Duke de 2008 :

wired
  • wired
  • Special Top utilisateur
  • #147
  • Publié par
    wired
    le 18 Avr 2015, 10:02
Izzy Stradlin a écrit :
C'est l'ex du Juge ? Tu la vendrais à combien ?

On en discute en MP
jugejackson

Il n'y en a pas eu 36 comme ça importées en France. Surtout en vernis gloss, il y en a eu peu de produites à l'époque.
Il faut savoir que je l'avais achetée à l'importateur australien à l'époque.
GhjuGhju
A vous spécialistes des bacchus , quelles sont les différences entre les classics, les vintages sériés, et les Duke , ça serait fort sympathique d'avoir vos retours d'expérience la dessus
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Sprint25
Izzy Stradlin a écrit :
Chacun voit midi à sa porte dans cette comparaison vintage series / classic series. J'ai eu une Duke et deux vintage series. De mon côté, je mets plus l'accent sur le manche et le rapport Q/P, en faveur des vintage series. Les manches des classic series (sauf commande express) semblent être du même accabit que celui de ma Duke, à savoir la bonne grosse bûche. Ça m'a déplu, et je ne suis pas le seul sur le net, au point d'être une guitare injouable pour moi. C'est une vision de la Les Paul qui se respecte de chez Deviser, mais ça sélectionne les clients...
Cela nécessite d'avoir des bords de frettes irréprochables, ce qui n'était pas le cas sur la mienne, elle me faisait mal parfois.
Et pourtant, je serais prêt à reprendre une Duke Master. Ma Duke avait une vibration, une projection sonore de ouf. D'un autre côté, j'ai trouvé mes vintage series (et je trouve encore) plus instinctives à jouer, plus naturelles, notamment en raison d'un manche épais, mais raisonnable.


Je pense qu'il y a les 2 types de manches LP les types 58 et les type 60 (plus fins)
J'ai discuté un peu avec Laura Cox de la Duke qu'elle vient de recevoir, vu qu'elle l'habitude de jouer des Gibson son avis m'intéressait beaucoup. Et elle me disait que le type de manche était un profil 58 justement sur sa guitare.
Elle m'a dit aussi que sa Duke etait peut être la meilleure guitare type LP qu'elle ait testé.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...