Izzy Stradlin a écrit :
Chacun voit midi à sa porte dans cette comparaison vintage series / classic series. J'ai eu une Duke et deux vintage series. De mon côté, je mets plus l'accent sur le manche et le rapport Q/P, en faveur des vintage series. Les manches des classic series (sauf commande express) semblent être du même accabit que celui de ma Duke, à savoir la bonne grosse bûche. Ça m'a déplu, et je ne suis pas le seul sur le net, au point d'être une guitare injouable pour moi. C'est une vision de la Les Paul qui se respecte de chez Deviser, mais ça sélectionne les clients...
Cela nécessite d'avoir des bords de frettes irréprochables, ce qui n'était pas le cas sur la mienne, elle me faisait mal parfois.
Et pourtant, je serais prêt à reprendre une Duke Master. Ma Duke avait une vibration, une projection sonore de ouf. D'un autre côté, j'ai trouvé mes vintage series (et je trouve encore) plus instinctives à jouer, plus naturelles, notamment en raison d'un manche épais, mais raisonnable.
Je pense qu'il y a les 2 types de manches LP les types 58 et les type 60 (plus fins)
J'ai discuté un peu avec Laura Cox de la Duke qu'elle vient de recevoir, vu qu'elle l'habitude de jouer des Gibson son avis m'intéressait beaucoup. Et elle me disait que le type de manche était un profil 58 justement sur sa guitare.
Elle m'a dit aussi que sa Duke etait peut être la meilleure guitare type LP qu'elle ait testé.