Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Puggy
    le 11 Nov 2017, 16:46
C'est normal de se poser des questions mais franchement ces guitares la sont des bombes .
Je viens de jouer la goldtop sur un champ 57 custom shop c'est juste jouissif et le manche pouaaaahhhh de la bombe
jc_sprint
Ce qui est moins normal c'est que de mon côté je me pose moins de questions sur une Gibson ou une Fender. Comme quoi les préjugés...
Il faut vraiment que j'essaie ces guitares
  • Publié par
    Puggy
    le 11 Nov 2017, 18:54
C'est normal ça car déjà tu peux plus facilement les essayer.
En revanche quand tu vois qu'une gratte comme la mienne chez gibson coute quasiment 2× le prix de la mienne est ce réellement justifie aujourd'hui ?
Après y a des gens qui ont essayé des momose par exemple et qui non pas du tout aimé question de feeling apparemment mais ils sont pas nombreux
jc_sprint
Je pense surtout que tu pardonnes plus les défauts a ces marques car elles sont l'original.
De mon côté je ne suis pas doué à la guitare mais j'y passe environ 2h par jour et j'adore les beaux objets donc j'ai envi d'une belle guitare, bien finie et qui sonne bien. C'est quand même plus sympa de passer 2h par jour sur un bel instrument
Marshallgreg
jc_sprint a écrit :
Je pense surtout que tu pardonnes plus les défauts a ces marques car elles sont l'original.
De mon côté je ne suis pas doué à la guitare mais j'y passe environ 2h par jour et j'adore les beaux objets donc j'ai envi d'une belle guitare, bien finie et qui sonne bien. C'est quand même plus sympa de passer 2h par jour sur un bel instrument

Et bien je peux t'assurer que les Bacchus sont des instruments exceptionnels, dépassant la qualité des dites originales à prix égal.
Julgus01
Marshallgreg a écrit :
jc_sprint a écrit :

Et bien je peux t'assurer que les Bacchus sont des instruments exceptionnels, dépassant la qualité des dites originales à prix égal.

Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Marshallgreg
Julgus01 a écrit :
Marshallgreg a écrit :
jc_sprint a écrit :

Belle intervention
jc_sprint
Dommage je n'ai trouvé qu'une seule vidéo sur YouTube de la t-master. Ca a l'air de sonner grave !!!
Marshallgreg
jc_sprint a écrit :
Dommage je n'ai trouvé qu'une seule vidéo sur YouTube de la t-master. Ca a l'air de sonner grave !!!

Va voir sur le FB de Japan handmade guitar, il me semble qu'il y a une vidéo d'une T master
brother9
Salut
Y'a une T Master chez Guitare Village et j'envisage sérieusement d'aller la choper. Les photos chez eux sont minuscules mais j'ai bien l'impression que c'est une top laquer et pas une oil. Quelqu'un saurait me le dire ? Je préfèrerais de loin une oil.
Merci d'avance
popalfort
Je l'ai vue en vrai chez eux, c'est bien une brown oil, plutôt foncée. À vide elle sonne moins bien que ma T Master Sakura, mais il faut voir branchée ! Surtout que les micros ont été changés selon leur site.
brother9
Cool, merci à toi. Je vais certainement passer l'essayer. Curieux que le P90 ait été changé vous avez l'air contents des vôtres...
popalfort
Sur la mienne de T Master ce ne sont pas des micros Bacchus, ils avaient fait une série équipée de mojotones. Peut être que les Bacchus ne lui convenaient pas au vendeur de la T master de chez GV et puis de toute façon les micros c'est une affaire de goût et c'est pas le plus compliqué à changer !
Sur ma Duke je suis en train de les faire changer car je trouvais ceux d'origine trop modernes, un peu trop froids, on verra bien ce que ça donne. Pour autant je ne les trouvais pas mauvais !
  • Publié par
    Puggy
    le 26 Nov 2017, 17:24
En effet les micros c'est une affaire de goût.
Sur ma seventy seven je les trouve top avec un bon côté vintage .
Sur la duke avec les p90 je vais attendre que la guitare " s' ouvre" un peu on m'a dit beaucoup de bien des lollar comme étant la référence des p90.
J'ai un ami qui les a acheté et monte sur sa gibson et au final à pas du tout aimé le son et à remonte les gibson d'origine comme quoi.....
rapideyemove
Les Mojotones sont effectivement de sacrés micros : en tout cas, ceux qui équipent d’origine mon «Aqua Timber» (une T. Master également) sont excellents, le P90 neck en tout premier lieu 😎.
Les autres commentaires que j’entends ici ou là sur le couple Mojotones/T.Master ne sont pas non plus écrits sur du vent ; ils donnent un embryon de communauté à cette idée.

Il me semble que Guitare Village a encore une guitare handmade du groupe Deviser (comme les Bacchus donc) équipée de doubles Mojotones : c’est une superbe Seventy Seven acajou/redwood/touche ébène, une semi hollow qui doit être, en gros, à deux cents euros de plus que cette belle TM oil.
Et les bois, waouww ! c'est du Master Grade.
L’esprit est assez différent d’une T.Master, surtout finition oil, ça on est bien d’accord.

Mais, bon sang, quelle guitare ; si je ne craignais pas les lieux communs, je dirais "un avion de chasse" 😎, tant elle est très haut–placée, de mon point de vue, dans cette catégorie semi-hollow/2 Buckers.
Dommage que j’ai déjà tout ce qu’il faut dans cette catégorie.
Mais j’y pense...vaguement...

Si tu passes chez GV pour la T.Master, mets quand même les yeux (au moins), les doigts et les oreilles sur cette redwood double cut pour te faire une idée.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
brother9
Je n'y manquerai pas
Pas trop le temps là mais je l'essaierai. Je me tâte encore sur ce que je veux vraiment. Tant que je n'ai pas essayé....

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...