Sprint25 a écrit :
Bacchus est capable de sortir aussi du très haut de gamme. Après il est possible que les luthiers de STR interviennent dessus mais ça sortira sous la marque Bacchus si c'est la marque qui est désirée.
M. Hyde a écrit :
Bacchus c'est déjà du high level, de grattes de grande qualité et qui ont du caractère !
Sur la très haute qualité des Bacchus (au moins les Japan Handmade que je commence à connaître), aucun doute, nous sommes entièrement d'accord
.
Non, ma remarque concernait la facture : Deviser a voulu créer avec STR une "griffe" haut de gamme positionnée sur des commandes uniques et des tables utilisant, notamment, du Buckeye Burl très en faveur dans le monde de la basse (il n'y a qu'à voir comment le BB explose les budgets, par exemple chez Fodera).
Or, en terme de qualité, la différence entre Bacchus et STR ne me saute vraiment pas aux yeux...
Bref, je n'ai jamais eu la tentation de passer commande d'une STR et de doubler ainsi le budget, pour des raisons somme toute cosmétiques (en plus, je ne suis pas fan du Buckeye Burl, et de ses nuances fréquemment grisâtres, verdâtres, bleuâtres ; bref, plombées). Mais j'ai très mauvais goût
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.