slashiz a écrit :
jugejackson a écrit :
ESP le faisait avec certaines Edwards dans son usine chinoise (encore une fois, c'est une usine ESP supervisée par des responsables de ESP et non de la sous-traitance).
Tu es sur pour l'usine ESP en Chine?
Car les seules usines qui fabriques de L'ESP/LTD sont des sous traitants qui sur la même chaine et process identique sortait aussi les LAG Chinoise il y a quelques années.
J'y suis allé il y a 2 mois pas vu d'usine ESP, tu aurais une adresse?
"ESP established a joint venture in Northeast China in early 1992, named the Heilongjiang ESP Electronic Audio Co., Ltd. (黑龙江ESP电子音响有限公司 Heilongjiang E.S.P Electronic Hi-Fi Co Ltd. Jiguan District, Jixi City, Heilongjiang, China 158100."
"The ESP factory is located at Jiguan District, Jixi Municipality, Heilongjiang, China, and employees about 120-130 people, including 35 engineering technicians, 6 engineers, and 2 senior engineers. According to responses from ESP, the preliminary work on both Edwards and ESP guitars are done at this factory, from woodworking through painting. ESP claims that high degree of craftsmanship is maintained on the Edwards line because they are built totally within ESP facilities—in China, ESP has its own (high quality) factory, its own staff trained by ESP and production is done under the ESP monitoring. None of the work is contracted to other factories."
Si tu veux toutes les informations sur le MLP Forum :
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Voilà, donc ce n'est pas nouveau...
Jixy est à l'extrémité Est de la Chine, coincé entre la Corée du Nord et la Russie (je te laisse regarder sur google map). On va dire que ce n'est pas si loin du Japon en bateau et ça été bien pratique à une époque à mon avis.
ESP a ouvert une nouvelle manufacture au Japon en 2008 et cette usine chinoise ne s'occupent plus que des LTD apparemment (les Edwards sont 100% mij à nouveau).