Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
lililou2b a écrit :
Sprint ta signature darkside tribute te résumes bien sur ces dernières pages, tu es notre petit côté obscure du GAS !!! Tentateur va!!! Vade rétro Gasanas

Tu sais vu tout ce qui passe comme belles guitares j'ai déjà du mal à réfréner mes propres pulsions... la seule chose qui arrive à me freiner c'est mon compte en banque.
Sinon il y a déjà 5 ou 6 modèles qui seraient chez moi
Izzy Stradlin
lililou2b a écrit :

Et puis j'ai trouvé ça qui semble être la global series

Bacchus BLP-SPDC

Non, Classic Series made in Japan.
jugejackson
Les Classic Series sont des "Craft Series" mais ne sont pas entièrement faites au Japon :

" Bacchus Craft series started as a response to the player's demand for quality guitars at a lower price.
Though this series is built with great attention to detail by experienced Japanese luthiers similar to the Bacchus Handmade series, we were able to cut down the production cost by outsourcing tone wood components.
The Craft series is the ideal line of standard electric guitars and basses with an affordable price."

La manufacture aux Philippines a les mêmes atouts que celle d'ASKA et d'ailleurs tout le savoir-faire de Bacchus y est (sans faire de compromis sur la qualité).

Tout est expliqué ici :
http://www.deviser-bacchus.com(...)tory/

Les Handmade Series sont les seules Bacchus a être MIJ.

Tout ceci explique pourquoi il y a une différence de tarif entre une Duke et une BLP, alors que à mes yeux la qualité est très similaire.
GhjuGhju
Merci a vous Judge et Izzy pour vos précisions
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Sprint25 a écrit :
lililou2b a écrit :
Sprint ta signature darkside tribute te résumes bien sur ces dernières pages, tu es notre petit côté obscure du GAS !!! Tentateur va!!! Vade rétro Gasanas

Tu sais vu tout ce qui passe comme belles guitares j'ai déjà du mal à réfréner mes propres pulsions... la seule chose qui arrive à me freiner c'est mon compte en banque.
Sinon il y a déjà 5 ou 6 modèles qui seraient chez moi

Promis si je touche un euro million j'offre une bacchus a tous les participants de ce topic!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Izzy Stradlin a écrit :
Non, une Momose pour moi siouplai m'sieur.

Tout ce qui vous fera plaisir tant que ça sort de chez deviser
rapideyemove
Autrement, toujours aucune nouvelle de TADIG56 depuis le 27.4.15.
[Inscrit le 27 avril 2015, un seul message à ce jour, voir page 20]
et de l'éventuelle 3° Aqua Timber qui serait entre ses mains depuis plusieurs mois.

Si tu nous lis, le papa TADIG,
du Mor Bihan à la Mor Braz,
fais–nous signe
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sprint25
Dans les guitares du groupe Deviser les STR me font bien envie aussi... c'est pas possible je vais finir par déménager là bas.
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
Dans les guitares du groupe Deviser les STR me font bien envie aussi... c'est pas possible je vais finir par déménager là bas.

La Loupe de Noyer (table doublée au dos) est de toute beauté.
Mais les micros STR/L355, L356, je ne vois pas du tout.

La Magnolia du Japon (obovata) avec sa grande ombre blanche au milieu est assez "regardable", aussi.

Mais plus chère...Et avec des micros Mojo Tone / Level Head et une touche en Gaïac !

Vu la forme générale de la guitare, on peut attendre un "climat" Super Strat.
Comme tu le sais, it's not my keup œuf ti... question son

Oui, mais là sur les prix annoncés en Yens, on grimpe à 2800 / 3200 €...
Je n'ai justement pas regardé les STR chez Japan Guitar Handmade .
Trop peur !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
Dans ma tête c'est quasi acté que je vais craquer pour une Duke Std Black Oil (satiné ou pas je sais pas encore) d'ici la fin d'année pour faire le complément avec ma strato Mayer
Sprint25
rapideyemove a écrit :

Trop peur !

Ah mon avis avec 2 doubles c'est pas dans un esprit superstrat, mais par contre bien dans un son plutôt moderne. Après son moderne ne veut pas dire sans aucun caractère et finalement toi (tout comme moi) c'est le caractère d'un instrument que tu recherches. De toute façon un jour ou l'autre je m'en prendrai une donc je te dirai ce que ça donne.
Sprint25
Citrex a écrit :
Dans ma tête c'est quasi acté que je vais craquer pour une Duke Std Black Oil (satiné ou pas je sais pas encore) d'ici la fin d'année pour faire le complément avec ma strato Mayer

Bon choix pour la Duke

Et ça ne m'a pas échappé que tu as une Strat Mayer... et je suis très fan du bonhomme. D'ailleurs j'étais en train de bosser Neon dans l'après midi.
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Trop peur !

Ah mon avis avec 2 doubles c'est pas dans un esprit superstrat, mais par contre bien dans un son plutôt moderne. Après son moderne ne veut pas dire sans aucun caractère et finalement toi (tout comme moi) c'est le caractère d'un instrument que tu recherches. De toute façon un jour ou l'autre je m'en prendrai une donc je te dirai ce que ça donne.

Vu comme ça, tu as sans doute raison.
Mais le climat Super Strat que j'évoquais c'était plutôt pour faire allusion à un niveau de sortie très haut (bon déjà, il n' y a pas de Floyd, ce qui est un bon point ), avec des doubles splittables...
Après, les micros, ça se change (surtout que là, il doit s'agir d'une électronique passive).

J'ai trahi ma promesse de ne pas regarder les STR chez JGHandmade : il n'y a pas de stock en France, ce qui vu les prix et la pratique de pièces uniques de STR n'a rien d'étonnant.
Izzy Stradlin
Citrex a écrit :

Il y a une Duke, mais Brown Oil, sur LBC à 900 €.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...