michelpoussette a écrit :
Hello
j'ai pu poser les doigts sur la Surf 2 en Brown Oil ( celle de guitare part ) car un élève l'a commandé.
excellente guitare , frettage parfait , finition au top .
Le manche est du style en C , qui tiens bien en main , entre un '50 et '60.
je suis d'accord quasi sur tout dans le test sauf sur le son , je la trouve bien plus polyvalente qu'ils ne le disent , elle est grasse , pas tranchante et le switch pour la mettre en simple permet de se rapprocher forcement un peu d'une télé.
Vraiment une très bonne guitare.
Pour la Surf 2 c'est dans le N° 253, daté Avril 2015.
Pour l'Aqua Timber TMaster, pas de date de parution prévue.
M'enfin c'est Thierry Ley, le responsable des essais matériel de Guitar Part, qui m'a envoyé directement l'AT, sans qu'elle ait à repasser par les locaux de Japanguitar Handmade à Baden.
Donc, je peux supposer que cet essai verra le jour.
Quoi qu'il en soit, j'aimerais assez lire l'essai de la guitare que j'ai entre les mains.
Cela me permettra peut–être de faire une review plus ou moins contrastée comme celle que tu viens de poster. D'où le fait que je "m'impose" de ne pas toucher aux réglages (tirant 10–46, Sol plein, hauteur micros, action...etc.) qui sont ceux de la guitare que j'ai reçue.
Pour l'instant, j'approfondis les humeurs de mon Aqua Timber et les équilibres assez nuancés entre les 2 Mojotone réglés donc assez bas (surtout le P90).
Et c'est toujours aussi fin et pas particulièrement polyvalent, ce qui me plaît à l'extrême.
Cela dit, je ne connais pas du tout la Surf 2, et vu ce que je découvre des Bacchus Handmade, j'aimerais bien
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.