Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
rapideyemove a écrit :
lililou2b a écrit :
rapideyemove a écrit :
lililou2b a écrit :
rapideyemove a écrit :
lililou2b a écrit :
Rapideyemove, l'attente n'est pas trop longue, des news de son arrivée dans son nouveau foyer de cette Aqua Timber


Je l'attends, normalement, début / milieu de semaine prochaine.
Pour l'instant, elle est toujours dans les locaux de Guitarpart, suite à l'essai qu'il en avait demandé à Stéphane avant la vente que nous avons arrêtée la semaine dernière.

Non, l'attente n'est pas dure du tout.

Avec les années qui viennent, on finit par avoir un peu l'habitude...


C'est beau de voir la sagesse s'exprimer!!!


Pour patienter, on prend une guitare, et on joue à travailler sa musique.
La recette est simple.


Le dit le grand penseur Perceval , c'est pas faux!!!






Là, lililou, t'as l'hallali à l'eau allé.

Bref, ça m'est, jusqu'au smiley compris (ou pas), un poil énigmatique.


Ou la la !!! bon c'est dimanche j'ai une excuse(suis en détente, en mode crayon dans le nez comme Homer Simpson) !!

Tu as bien raison en attendant Aqua Timber , quoi de mieux que de jouer un petit peu de guitare!!!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
lililou2b a écrit :
rapideyemove a écrit :
lililou2b a écrit :
rapideyemove a écrit :

Pour patienter, on prend une guitare, et on joue à travailler sa musique.
La recette est simple.


Le dit le grand penseur Perceval , c'est pas faux!!!






Là, lililou, t'as l'hallali à l'eau allé.

Bref, ça m'est, jusqu'au smiley compris (ou pas), un poil énigmatique.


Ou la la !!! bon c'est dimanche j'ai une excuse(suis en détente, en mode crayon dans le nez comme Homer Simpson) !!

Tu as bien raison en attendant Aqua Timber , quoi de mieux que de jouer un petit de guitare!!!!


Ah bon, le crayon dans l'encrier du flair ... Écrire à la barbe, et au nez.

Quant à travailler pour patienter (?), là, j'étais à m'appuyer cinq morceaux de John Coltrane (surtout les thèmes saxo transposés à la guitare...), Good Bait, Bass Blues, You Leave Me Breathless, Theme for Ernie
et I Want to Talk About You.

Avec deux trois lectures à méditer et pratiquer de La Partition intérieure, de Jacques Siron.

J'y peux rien, j'adore.



C'était juste, le nez dessus, pour être précis et me borner aux faits, à de la matière.

Tout ce qu'il me faut pour changer de mes registres habituels.
Petits mantras d'hygiène musicale et d'aération ou de respiration auditive.
Ils m'obligent à travailler vraiment beaucoup beaucoup de choses.

Et comme un gros malin, je poste deux, trois petits mots distraits aux moments de pause .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Qu'est ce que j'aime toutes tes digressions ! ! ! ! . Ne change rien, fais nous encore quelques beaux HS dont tu as le secret, quelques belles citations, le tout sur un ton souvent décalé Moi en tout cas je j'adore Tiens vais en profiter pour aller écouter ces morceaux.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
rapideyemove
lililou2b a écrit :
Qu'est ce que j'aime toutes tes digressions ! ! ! ! . Ne change rien, fais nous encore quelques beaux HS dont tu as le secret, quelques belles citations, le tout sur un ton souvent décalé Moi en tout cas je j'adore Tiens vais en profiter pour aller écouter ces morceaux.


C'était juste pour illustrer, dans un hors–sujet très clair, ce que pouvait être un exemple de travail plus ou moins quotidien que nous connaissons tous, chacun à notre manière, quelles que soient nos directions musicales du moment.

Merci pour ton salut, en tout cas .

J'aimais bien aussi ton ancien avatar.
C'était qui, que, quoi ... ?
Je sens que je vais dire une bêtise mais, de très loin, on aurait dit Flea bondissant torse nu...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Oui il s'agissait de la petite puce des piments!!! Il est torse nu et bien plus encore, allez pour ton plaisir :

Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • #171
  • Publié par
    jefzr
    le 20 Avr 2015, 12:57
rapideyemove a écrit :
jefzr a écrit :
wired a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
C'est l'ex du Juge ? Tu la vendrais à combien ?

On en discute en MP


Nous aussi aimerions connaitre ton prix de ventre


Nice !


MDR, je fais un régime afin de rentrer dans ma combarde moto d'ici début juin, conséquence ................... je vois mon ventre partout
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
rapideyemove
jefzr a écrit :
rapideyemove a écrit :
jefzr a écrit :


Nous aussi aimerions connaitre ton prix de ventre


Nice !





(...) ... je vois mon ventre partout




Excellent !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GhjuGhju
Les papy rider eux on tout compris !!!


Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sublime !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
rapideyemove
L' Aqua Timber est arrivée avant–hier, en excellent état, dans le très bon gig–bag conçu pour (ou par ?) Bacchus.

Très belle en "vrai", la loupe d'érable de la table notamment ; parfaitement réglée, avec une action pas trop basse, comme j'aime ; à la 12° case, ~2.5 mm en Bourdon et ~2 mm en Chanterelle...

Tout ce qui suit est à relativiser en fonction de trois paramètres : la guitare m'a été livrée en Elixir 10—46 ; or, je n'aime vraiment pas les Elixir, surtout avec des simples ; puis, je suis habitué à de plus gros tirants (ici, gêne particulièrement évidente pour la justesse des bends par exemple...) ; enfin, je ne suis vraiment pas un fanatique des Sols pleins...

Ces réserves faites, premières constatations : à "vide", la puissance, l'équilibre, la résonance et le sustain acoustiques sont tout à fait remarquables ; le frettage et sa finition simplement superbes.

Maintenant, le plus long commence : la jouer branchée.
Là, ça demanderait bien plus qu'une phrase, et surtout le recul encore négligeable de deux seules journées passées à l'essayer !

J'ai embarqué l'Aqua Timber dans les 2 canaux (1° ~Bassman BF + 2° ~Marshall SuperBass) de mon FXamps Stéréo (la boucle stéréo + 2 cabs FXamps 1x12" séparés) ; pluggée directement dans l'ampli ; ensuite, via le P.Board "allégé" (1 tuner + 1 Fuzz + 1 OD/boost + 1 delay + 1 reverb).

Tout d'abord, ce qui était souligné concernant la guitare à vide, se confirme entièrement guitare branchée. Équilibre tonal de haut-vol (très utile dans les pickings country / bluegrass, même assez peu "classiques" ou " tordus" ... , ou en "hybrid picking", médiator + doigts,, ou encore les plans jazz / bossa nova aux doigts...). Tout le registre est là et bien là, pas de trous dans les transitions, strictement aucun problème pour attaquer, accentuer et phraser en nuances...

Ensuite, la position intermédiaire entre le bridge et le neck (un P90) est, comme le signalait déjà Sprint, extrêmement convaincante : très malléable, elle donne de la rondeur, du moelleux, sans oublier le tranchant d'un neck jamais criard = beaucoup de fluidité.
Pour l'heure, c'est ma position de base, celle autour de laquelle sont satellisées les deux autres.

Bref, aux anges !

Reste à lire l'essai de Guitarpart réalisé la semaine dernière avec cette guitare–ci très précisément (raison qui fait que j'ai reçu la guitare avec un peu de retard), si tant est qu'ils le publient, pour que je puisse confronter mes estimations avec les leurs.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Sprint25
Me voilà bien content que cette guitare te convienne autant qu'à moi

Elle est vraiment impressionnante cette guitare. Dans d'autres marques connues ça t'aurait couté 3000€...
rapideyemove
Sprint25 a écrit :
Me voilà bien content que cette guitare te convienne autant qu'à moi

Elle est vraiment impressionnante cette guitare. Dans d'autres marques connues ça t'aurait couté 3000€...


Et merci encore à toi pour ton avis et tes conseils.

Pour l' "économie" réalisée ?
Eh oui, je le sais bien (même si ce n'est pas forcément en terme d'économie qu'il faudrait penser...).
D'où il ressort comme je le disais à lililou que je n'ai pas cédé entièrement à l'impulsion de Notre–Dame du Gas
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
J'avais oublié de joindre quelques images (prises sur le site de Japanguitar Handmade ; mais c'est bien la guitare que j'ai sous les yeux... )











Je rappelle vite fait la fourniture en bois : corps en frêne (pour la claque, le scintillement et le twang), table en loupe d'érable récupérée sur une vieille épave noyée au large du Japon, une feuille d'ébène ( semble-t-il) intercalée entre le corps et la table, manche quartersawn en érable lightly figured (ça ne se voit pas sur les photos), touche en ébène africain (Diospyros crassiflora , apparemment, mais je n'en jurerais pas, dense et serré, très très sombre, presque noir).

L'ensemble du paquet se reluque en nitrocellulose satiné bien fin.

Tout cela a permis de produire 5 Aqua Timber TM, 3 en light sunburst et 2 en finition naturelle. Je crois que Bacchus a produit dans l'atelier de Matsumoto à peu près autant d'Aqua Timber en forme Strat.
Quant aux basses, ça je l'ignore...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...