Avoir presque "le son de mark knopfler"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 23 Mai 2014, 11:20
Pour ceux que cela intéressent, voici la première prestation de Dire Straits en France en 1978.
Notez bien la position du sélecteur sur le solo de "Sultans of swing" !

Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
mkits33
TheSoulsRemain a écrit :
oui et j'ai même été plus loin en allant voir celle à 2350......

Laquelle ?

Isdi a écrit :
Pour ceux que cela intéressent, voici la première prestation de Dire Straits en France en 1978.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Non, je ne suis pas du tout dans le métier, et même pas de la même région...

Juste que je trouve l'Achemy hyper jolie (et si rare à voir), et que la MK62 sonne bien...

On parle bien du son à la Knopfler ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 23 Mai 2014, 11:41
Excellente prestation!
mkits33
Isdi a écrit :
Excellente prestation!

J'aime bien la moue à la Knopfler qu'il fait
JC

Paul Valéry
Isdi
  • Isdi
  • Publié par
    Isdi
    le 23 Mai 2014, 11:45
Le manche est un 57 Mapple, dommage que ce ne soit pas un 60s.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 23 Mai 2014, 11:47
Isdi a écrit :

Merci pour la vidéo,
J'ai vu qu'il jouait "sultans of swing" avec son micro manche.

De toutes façons, pour avoir le son d'un morceau, il y a plein de trucs qui entrent en ligne de compte, à mon avis, c'est très complexe.
Pour ma part, j'arrive à rien, mais alors à rien du tout avec mes stratos, avec mes Fender, j'ai un son criard, ça écorche les tympans, je pense que j'ai pas les amplis qu'il faut et que je ne sais pas joué les stratos, ces guitares, définitivement, c'est pas mon truc. En revanche, avec des guitares avec doubles micros, je m'en approche.. C'est à chacun de trouver le son avec sa propre façon de jouer. Je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul, dans les baloches, les meilleurs interprétations que j'ai pu écouter de Dire Straits (pas uniquement Sultans), un mec jouait sur Les Paul et un autre sur une RG Ibanez, comme quoi..
mkits33
pour rester dans l'esprit, je trouve aussi dommage que l'attache de la sangle soit sur la corne, et pas derrière le corps, comme sur l'originale.
JC

Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...