Avoir presque "le son de mark knopfler"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Salut

Pour le crunch trouves toi un jet city, (c'est à Soldano, ce qu'Epiphone est à Gibson).
Baisse le gain, Joues au volume.

Money for nothing : soldano

Çà crunch tout seul, et ce n'est pas specialement moche pour du hi-gain. Tu couvres du blues au metal. Y'a peux d'amplis qui donne satisfaction, y'a toujours un trucs qui manque quelque chose, le Soldano manque d'agression, il fait dans la finesse. C'est pas un vrai problème (y'a randall et peavey pour la brutalité).

Le reste, une strat. Une technique particuliere.
Tophe
Oghkhood
Sauf que Money For Nothing est peut être le seul morceaux de MK sur lequel il a posé sa Strat pour enregistrer avec une LP

C'est bien le son de MK, mais pas vraiment celui de tout le reste
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
Sauf que Money For Nothing est peut être le seul morceaux de MK sur lequel il a posé sa Strat pour enregistrer avec une LP

Avec une wah calé sur une position intermédiaire.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
mkits33
chrisstrat a écrit :
ce qu'explique MK, il n'a pas un jeu qui suit les règles académiques" breaking the rules", donc déjà là, c'est ce qui le différencie, il a réellement son propre style

Il y avait eu une émission "Trafic Musique" (21/12/2002) où il était interviewé par Guillaume Durand, et il expliquait super bien sa technique, mais impossible de remettre la main sur cette vidéo. Si certains d’entre-vous ont ça...

Sinon :

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
xutos77 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Et une inversion de phase sur les micros, non ?
Oghkhood
mkits33 a écrit :
xutos77 a écrit :
Oghkhood a écrit :

Et une inversion de phase sur les micros, non ?

Et un tournedos rossini sous le bras gauche

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :

Le seul certainement pas - rien que sur le même album, il y'a évidemment Brothers in arms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sico64
    le 15 Déc 2013, 12:45
Pour money for nothing, personne n'a essayé avec une des positions intermédiaires d'une strat?

Vous serez certainement surpris... position manche et milieu, tonalité baissée (voir coupée) et pas mal de gain à la soldano
Olivier
Je pense que l'on aurait tort de réduire Knopfler à une seule guitare.
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sico64
    le 15 Déc 2013, 13:47
Moi je pense qu'on aurait tord de se pignoler sur tel ou tel matos, plutôt que d'apprendre à jouer
Biosmog
  • Biosmog
Sico64 a écrit :
Moi je pense qu'on aurait tord de se pignoler sur tel ou tel matos, plutôt que d'apprendre à jouer

c'est franchement lassant le nombre de post "j'aimerais avoir le son de Knopfler" rien que sur google:

http://www.google.ch/#q=%22son(...)er%22

Et comme le dit Olivier, "Je pense que l'on aurait tort de réduire Knopfler à une seule guitare". on pourrait ajouter "à un seul ampli, effets.."

C'est assez symptomatique je trouve. Chaque fois qu'un guitariste possède un jeu personnel - c'est la même chose avec Gilmour - on voit fleurir ce type de post. Ces artistes changent de son à chaque album et parfois même dans le même album. Rien que sur le disque Brothers in arms, j'ai compté rapidement 6 guitares différentes (et je ne parle pas des changements de position de micros lorsqu'il est sur stratoïde...)

Donc je me demande si les gens savent faire la différence entre jeu et son

Je rêve de trouver un jour un post "comment jouer dans le style de Knopfler"... ah on me dit dans les écouteurs que c'est plus difficile à obtenir...

Bon pour reproduire le son de Knopfler sur brothers in arms, vous pouvez regarder là:

http://www.mk-guitar.com/gear-(...)arms/
Vous battez pas, je vous aime tous
Olivier
On est d'accord.
mkits33
Surtout que la marque qu'il devrait représenter devrait être Schecter
Oghkhood
Oghkhood a écrit :
......Rien qui justifie 10 pages de pignolage comme plein de post " sonner comme X " ont déjà tourné. Donc gaffe a ne pas charger la mule ( .... apres l'âne .... tant pis je la garde), ca deviendrai contre productif.....

il reste la moitié du boulot a faire maiiiiiis ......

Alors là, je ris

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Biosmog
Oghkhood a écrit :
Oghkhood a écrit :
......Rien qui justifie 10 pages de pignolage comme plein de post " sonner comme X " ont déjà tourné. Donc gaffe a ne pas charger la mule ( .... apres l'âne .... tant pis je la garde), ca deviendrai contre productif.....

il reste la moitié du boulot a faire maiiiiiis ......

Alors là, je ris

ah je l'avais pas lu celui-là (en général, je ne lis qu'une phrase par page, et j'envoie de façon totalement péremptoire).

En effet, on va y arriver

edit: je l'ai trouvé, il est bien, très bien ton post. On peut se limiter à cette page, je crois, il y a tout qui est dit:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
tout le monde se prend le choux pour avoir le son de knopfler
alors que les réglages c'est que un sons clean avec une strat en clean ou une gibson pour les dernier album plus épais au niveau sons
tu cogne plus ou moins de reverbe ou un peut de crunch et c'est bon
en étudiant knopfler (une de mes idole guitaristique ) je me suis vraiment entraîné comme lui a joué avec les doigts
mais en faite son sons provient quasiment de sa main gauche ou sons travail sur les bendt a trois corde ,les glissé, les hammers etc sont surpuissante
si vous écouter bien un sultant of swing ou lady writher par ex il fait un effet par note , et des note il en colle un paquet
donc bien sur sa main gauche c'est adapter a son jeux au doigt

au final le réglage guitare amplie ne sont pas tres important et difficile mais pour avoir son jeux

En ce moment sur guitare électrique...