Avoir presque "le son de mark knopfler"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Nicwind a tout a fait raison d'insister aussi sur le travail de la main gauche. Tu veras en essayant que meme si ton picking maindroite tient la route, il faut que la gauche suive le mouvement, sinon tu vas jouer que des blanches et ca va faire une bouillie de sons, noyant jusqu'a l'attaque des notes suivantes.

Ca qui ne change pas, c'est que chaque fois ca tourne a la foire au bestiau, pour savoir quoi c'est le plus beau matos pour se la peter facon XXXXX (mets le nom de ton hero préféré). Alors que cette question est secondaire une fois le type de materiel connu. Alors que ce qui compte vraiment, c'est la pratique et l'interpretation.

En 5/6 pages, combien de phrases repondent a cela ? Et sur la totalités daubics " avoir le son de ........" ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 16 Déc 2013, 12:28
Il est préférable d'avoir une guitare entrée de gamme bien réglée qu'une haut de gamme mal réglée, importe peu la guitare, ça peut être une strato, ça peut être une superstrat type ibanez ou prs ou tout autre chose du moment qu'elle propose des sons dans cet esprit, je connais même un mec qui passe superbement du dire straits avec sa washburn N4 !
Dire straits, ce sont les doigts, 99% du job..
De toutes façons, c'est pareil pour tout, j'ai écouté un mec jouer du Georges Benson avec une guitare de métalleux branché dans un transo, il sonnait presque pareil, pas la peine de s'acheter la Ibanez GB à plus de 2000 boules, le meilleur investissement ce sont des cours avec un bon prof et des heures de training à la maison.
Enfin oui, il faut pas trop dire ça sur la section guitares, ici l'important ce sont les guitares.
Oghkhood
Surement pas :

C'est le forum de guitariste.com. Ce qui est important ici, c'est les guitaristes, pas les guitares.... mais il faut le rappeler souvent

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sico64
    le 16 Déc 2013, 18:40
Sauf qu'un guitariste sans guitare...
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Je n'ai pas lu l'intégralité des discussions précédentes, donc excusez-moi par avance si ce site a déjà été cité. Le type est passionné par MK et je pense que son travail mérite le détour pour qui s'intéresse à la question : http://www.mk-guitar.com/category/licks/
Oghkhood
Personne n'a dit le contraire, Canopus

Sico64 a écrit :
Sauf qu'un guitariste sans guitare...

Et une guitare sans guitariste ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
moi pour faire du mk a la période strat ,j'ai acheter une squier strat assez banale a 150e avec un son tres clean et un minimum de claquant ba le résultat était plutôt sympa avec un minimum de reverbe qui pourra accentué les effet de jeux au doigt

il faut avouer que la base de sultant of swing et pas trop chaud a faire (la base)
le plus dure c'est toujours qu'il va claquer un accord avec les trois doigt pour enchaîner sur une note ou un phrasé assez clean avec un vibrato tres prononcer
et pour sa la main gauche devra vraiment taper fort les accord et les vibrato car en sons clean une erreur sa pardonne pas trop

mais sur un morceau comme romeo et juliette la il y a un travail de main arrière en fessant bien claquer chaque note de l'arpège de la main gauche et sa j'en suis a des année lumière
Oghkhood
C'est clair que ce gars a une coordination des deux mais qui est d'un autre monde

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
TheSoulsRemain
mkits33 a écrit :
Surtout que la marque qu'il devrait représenter devrait être Schecter

C'est clair et c'est en tant que possesseur de plusieurs Schecter US que je peux affirmer qu'une Schecter US avec les micros tapped sonne très très proche du live Alchemy (les titres où il utilise une Schecter ) même en jouant vaguement ala Knopfler.
Les modèles Schecter US d'occaz se vendent difficilement 800€ (hors Van Nuys).
Branchée direct dans un ampli clean, ça sonne bien plus proche que la plupart des vidéos de topic.
Lolotte4
Alors si quelqu'un veut bien se débarrasser d'une schecter des 80's avec micros tapped pour 800 euros, je vais avoir une crise de gas immédiate
Mp bienvenus
mkits33
pas des 80's, mais dans l'esprit :

http://www.jrguillaumie.fr/ele(...)hemy/

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Bon même si le talent peut aider pour ce genre de chose, un petit coup de pouce extérieur peut toujours rendre service.

Le coup de pouce en question c'est cette pédale de JMB Expérience la Money For Nothing, elle est en projet et ne devrait pas tarder à sortir je pense, mais tu peux toujours regarder les vidéos.

Bon alors oui c'est pour avoir le son de ce morceau en particulier, mais ça reste celui qu'on cherche le plus souvent à reproduire.

Si ce n'est pas ton cas, ça servira peut être pour d'autres.
TheSoulsRemain
je sais pas si tu as mis la copie de schecter à 2350 e, lien, mais c'est trop trop chère et avec des duncan.....
mkits33
TheSoulsRemain a écrit :
je sais pas si tu as mis la copie de schecter à 2350 e, lien, mais c'est trop trop chère et avec des duncan.....

As-tu cliqué sur le lien avant de dire que c'est trop cher ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
TheSoulsRemain
mkits33 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

As-tu cliqué sur le lien avant de dire que c'est trop cher ?

oui et j'ai même été plus loin en allant voir celle à 2350......

Je préfère avoir une Schecter USA à 300€ de plus :

http://www.ebay.com/itm/SCHECT(...)ce8ab

http://www.ebay.com/itm/USA-Sc(...)9111e
Isdi
  • Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le 23 Mai 2014, 11:20
Pour ceux que cela intéressent, voici la première prestation de Dire Straits en France en 1978.
Notez bien la position du sélecteur sur le solo de "Sultans of swing" !

Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)

En ce moment sur guitare électrique...