Merci pour vos vidéos,
et oui c'est en partie ce son là, en tous les cas c'est certain que l'attaque est essentiel et le jeu aux doigts aussi, sur ces vidéos, on est en configuration "maison" juste guitare +ampli, sur scène, il sort une autre machine, mais déjà avec tous vos conseils, j'arrive déjà à avoir un son qui me satisfait davantage, reste à essayer de travailler la technique, d'autant plus que si j'ai bien compris , ce qu'explique MK, il n'a pas un jeu qui suit les règles académiques" breaking the rules", donc déjà là, c'est ce qui le différencie, il a réellement son propre style, mon objectif étant évidemment d'avoir le mien un jour et de ne pas "singer" MK, de toute façon, comme vous dîtes ça n'a pas d'intérêt, mais c'est juste enrichissant d'un point de vue technique et étude du son, on a tous commencé en général par un morceau qui nous plaisait.
Pour ce qui est de la vidéo avec Mark et son homologue, c'est clair que le médiator et les doigts, c'est pas pareil, et pis en face je pense qu'il était "grand débutant" ;
Pur en revenir à mon son préféré, c'est celui qui donne l'impression de cruncher ou qui crunch réellement en live et effectivement suivant l'attaque, on a l'impression que si c'est doux son clair et dés que ça insiste, son plus type overdrive, en tous les cas merci à tous