saulot a écrit :
@ Ed Wood: Je comprends pas comment tu peux te prétendre fan de Frusciante en crachant sur Californication et BTW et en même temps encenser Freakey Styley.
Sachant tout de même que L'époque post Mother's Milk c'est pas du tout le style profond de Frusciante mais plutôt de feu Hillel Slovak, même si John s'est adapté au style du groupe pour pouvoir l'intégrer.
Egalement sachant que les albums qui caractérisent le plus le style de Frusciante sont BSSM, Cali et BTW, même si John ne fut pas très content de la prod de rick Rubin sur ce dernier.
Si t'es pas convaincu je t'invite à écouter tous ses albums solo lesquels sont dans le style bien plus proche de Californication que de BSSM soit dit en passant.
Fin du HS
Pour Give it Away le mieux c'est quand même une Strat, un léger chorus, un lampe avec un léger crunch et une auto wah (ou une WH10 mais faut être rapide du pied) éventuellement un compresseur mais pas utile si l'ampli est bon.
Je te remercie, mais les albums solos je les ai tous écouté et plus d'une fois (et dire que c'est proche de californication ...)
Que frusciante dise qu'il n'a joué avec son propre style à partir de 1999, c'est comme les red hot qui nous dise que leur meilleur album c'est Stadium Arcadium, t'en auras toujours pour les écouter, mais moi ça me fait surtout marrer.
Si on t'écoute on croirait presque que frusciante a intégré le style de Slovak uniquement dans l'optique de rentrer chez les Red Hot, il a été énormément influencé par Slovak bien avant sa mort, à l'époque ça faisait partie de son jeu, après son jeu a évolué forcément.
Et même si ils ont un style proche, leur jeu est pas mal différent. Ne serait ce qu'au niveau de la composition.
Je suis fan, mais pas sourd.
Sinon pour le jeu à la frusciante/ Slovak (et bien d'autres)
http://www.sweepyto.net/Cours/(...)d=312
Pour Give it away:
Une autowah?je doute que le résultat soit terrible, mais bon pourquoi pas. un compresseur est pas utile si l'ampli est bon ?
(Sinon frusciante l'a joué pendant des années avec sa guitare direct dans l'ampli, en micro chevalet, avec une technique approprié, juste sa wah/disto pour le solo, maintenant si tu veux cacher la misère sous 3/4 effets ...)