DavLeSaint a écrit :
Pour dire qu'il fait de la merde ces dernière années avec les Red Hot, tu n'as pas l'air d'un gros fan ed_wood
Pour moi, ces dernières années sont les meilleures, et je suis désolé, mais c'est aussi les meilleures albums du groupe (BTW, Californication, SA)... Les Live, de Slane 2003 à la Pologne, Milan 2007, c'est simplement la meilleure période de John pour moi... Il arrive à conjuguer les sentiments exprimés dans les album BTW et Cali, mais avec encore plus de puissance, c'est impossible de faire mieux, impossible de faire passer plus d'émotions... Les exemples qui me viennent en tête sont le jam d'intro de Don't Forget Me à la Cigale (J'y étais
) et le jam d'outro de UTB à Yokohama... C'est juste divin
De plus, il a un son particulier, je le répète, je n'ai jamais entendu un feeling pareil retranscrit de cette façon, c'est unique, inimitable...
Ensuite tu parles de différences de sons entre deux amplis identiques, oui, tout à fait d'accord, en général les guitaristes comme John font des mods, donc on ne pourra jamais sonner comme eux, mais toi qui pense qu'il pourra sonner pas mal sur Give It Away avec ses micros doubles...
Sinon, tu n'as pas compris le passage sur la façon de le jouer... Je n'ai jamais rien dit de tel, relis, c'est pas possible
J'ai eu du mal à voir le rapport avec mes dires et tes critiques, tellement tu vas chercher à côté... Je dis simplement, que, avec son matos, s'il l'a joue façon funk, il aura un résultat sympa
Je ne sais pas pourquoi tu me parles du Jubilee à propos de cette phrase, je vois pas le rapport ^^
Pour moi John était excellent en solo avant son retour chez les RHCP, et à partir de son retour, les RHCP ont trouvé une nouvelle jeunesse, alors que John en solo est devenu trop prévisible... Pour moi aussi il y a deux RHCP et deux John... Le meilleur en solo avant BSSM, et la meilleure période RHCP à partir de BSSM... Comme quoi, deux fans de John, aux avis radicalement différents
P.S : J'essaye tant bien que mal de vendre mon ampli ^^ Mais je voudrais t'y voir, pas facile de refourguer ça...
Une question, as tu déja écouté Mothers Milk et le BSSM? compare ça à la musique gnangnan qu'il nous a pondu depuis Calif' et tu verras que ce que tu as écris au dessus est risible...
être Fan ce n'est pas être sourd, je suis un grand admirateur des RHCP mais ce qu'ils ont fait ces dernières années est plus que discutable...