guitare hero a écrit :
Breizhatav a écrit :
guitare hero a écrit :
Ce n'est pas parce que le grand public aime que c'est forcément meilleur
J'ai joué de la guitare à une nana qui aimais les Red Hot et je lui ai demandé ce qu'elle aimait, la pauvre ne connaissais même pas Under The Bridge... BSSM et Mothers Milk date de 20 ans donc
si tu demande à un jeune quel album il connait ce sera forcément les plus récents... mais demande à quelqu'un qui les connais tous, un vrai amateur averti bah il ne te répondra probablement pas la même chose
Compare les morceaux de BSSM qui est un album qui possède une vraie cohérence musicale, une vraie continuité dans les morceaux et une complexité harmonique recherchée à un album "bateau" comme By The way ou californication, ya pas photo, désolé (attention ils ne sont pas mauvais)
C'est sûr, y'a 20 ans, t'étais à la maternelle... Tu devais adorer les albums des Red Hot...
Les gars ne vous vieillissez pas trop !
Les goûts musicaux ne se décident pas avec l'âge.
Par contre, on découvre souvent un groupe par l'émotion qu'il procure.
L'album qui nous aura permis d'entrer dans son univers aura toujours une saveur particulière... et souvent irrempaçable ("après tout est breurk").
Parlez-moi de Noir Désir et je vous dis "Veuillez rendre l'âme", c'est le mielleur, après ça décline...
Perso, je connais quasiment rien des Red Hot, c'est pourtant pile poil ma génération, et ce que je connais me laisse de glace.
Par contre, Empyrean de JF en solo c'est gigantesque de mon point de vue !!!!!!! Un vrai univers.
Je crois en l'honnêteté du gars, musicalement, et j'aime l'idée de quitter une machine comme les RH pour continuer à être créatif.
Quant à la nana qui connait mal les RH, ne tombe pas dans le "Quoi, tu connais pas le nouvel OMO ???!!!!
Heeeu... quel rapport entre le fait que j'aime les Red Hot et que BSSM soit sorti lorsque j'étais à la maternelle? si on a pas découvert un CD lors de sa date de sortie on est Out? je ne me vieilli pas du tout, tout ce que j'aime s'est fait dans les 60's/70's et ce n'est pas parce que j'ai 23 piges que ça me met hors du jeu... ne me prends pas pour un Noob ce serait gentil
Si on suit ta pensée, mon âge fais que je n'aurais pas du matos typé vintage mais plutot du matos de Djeuns à savoir une Ibanez pluggée dans un VHT
J'ai découvert les RHCP aux US lors d'un voyage Bilingue en mattant des videos sur le PC de mon correspondant, j'était tombé sur les clips du BSSM mais j'ai réellement découvert le groupe en achetant By The way qui m'a véritablement donné le coup de coeur, puis j'ai acheté Californication.
Sauf que lorsque j'ai creusé plus loin avec BSSM ça m'a foutu une grosse claque et c'est là que je me suis réellement rendu compte que les albums suivant (mis à part One Hot minute) était franchement pauvres par rapport à leur périodes précédente ou la folie était de mise... ils se sont mis à faire du commercial et honnêtement je trouve ça vraiment dommage et c'est pour moi bien en deca de ce qu'ils pourraient faire
Pour la gonzesse elle se disais ultra Fan des Red Hot, elle connaissais a peine Californication d'où ma remarque... elle ne connaissais d'ailleurs que cet album et By the way
Petite parenthèse sur le fait que l'on pourrait obtenir le son de manière ultime avec un Jubilee, ça me fais bien marrer vu qu'avec mon Superbass de 72', j'avais parfaitement le tone Frusciante
t'inquiète pas, je ne te prends pas pour un noob et d'ailleurs, je te rejoints.
ma remarque visait la phrase que je viens de mettre en gras.
Tu laisses croire qu'à 15 ans, on écoute que des nouveautés... c'est pas la démarche de tout le monde. Tant mieux.
Les filles de mon collègue de boulot ont 15 ans, elles découvrent en ce moment Queen, Les Beattles, Dylan acoustique.
La plus jeune, 9 ans, oublie lentement Lorie pour se pencher sur Shaka Ponk !?!?
je voulais surtout insister sur le fait qu'on reste
souvent attaché aux morceaux qui nous ont fait découvrir un artiste ou un groupe et que, après, on trouve la suite de l'oeuvre moins bonne... D'où le célèbre "c'était mieux avant".
Pour finir, sur les RH, que je connais très peu, c'est comme tous les groupes.
au bout d'un moment, ils doivent tomber dans une habitude de travail qui leur fait pondre des morceaux plus prévisibles, moins créatif.
Je crois qu'il faut accpeter ça, ça fait parti de la vie de se reposer sur ses acquis un moment, puis rebondir, etc...
Les groupes qui durent longtemps et qui se renouvellent sont très très rares !!!