DavLeSaint a écrit :
Chacun son avis
Le succès de By The Way est surement pas un hasard, et va à l'encontre de ce que tu penses
Je suis désolé, mais je n'ai pas beaucoup de plaisir à écouter BSSM ou Mother's Milk, par contre quel pied à la Cigale, ou au parc des princes 2006, c'était juste, pour moi, à des années lumières de ces albums pré Calif', en bien meilleur pour moi... Vu le succès des live et des albums après Calif' (A part SA, même si pour moi c'est un excellent album, juste sous estimé... D'ailleurs les RHCP l'ont dit à plusieurs reprises, c'est pour eux leur meilleur album...), sur le net il y a bien plus de personnes fans des dix dernières années que de l'époque de BSSM ou Mother's Milk... C'est d'ailleurs un style musical différent pour moi, les sonorités sont totalement différentes...
J'étais fan de BSSM et de Mothers Milk, mais depuis qu'ils ont sorti Calif', BTW, SA, je trouve tout simplement que ces derniers sont mille fois meilleurs... Je suis désolé si je ne vais pas dans ton sens, mais 6x plus de vues pour By The Way que pour Under The Bridge, je pense que ça suffit pour dire que les RHCP c'est meilleur depuis Calif', BTW...
C'est tout du moins l'avis du grand public
C'est devient vraiment ridicule.
Je crois que c'est Bob Dylan qui a dit, "la bonne musique n'est pas forcément celle qui marche" (ou un truc dans le genre)
Lady Gaga est adoré par des millions de personnes, et ça m'empêche pas de penser que c'est de la soupe.
Flea a dit " Si vous n'aimez pas Stadium Arcadium, vous n'aimez pas les Red Hot" ça m'a bien fait rire
cet album comporte énormément de pistes, beaucoup qui a une certaine époque aurait très vite était écarté (cela dit j'avoue qu'il y a un mieux dans SA, mais de la à parler d'un "retour au sources" comme on le promettait à l'époque, faut pas abuser)
"Frusciante, en live fait passer une émotion incroyable ect."
Il y a un moment faut être honnête, tout ses solos live se ressemblent, ils sont juste dans une tonalité différente, et avec ou sans wah. (sauf peut être les solos avec ça gretsch qui sont la effectivement différent)
Niveau transmition d'émotion on a connu mieux, ne serait ce que ses albums solo, comme niandra lades.
Sur scène on a le droit à un chanteur qui ne sait pas chanter, un guitariste qui se répète en permanence en enchainant pains sur pains et surtout on a perdu toute l'énergie que les red hot avait pendant leurs anciens concerts.
Maintenant dire que je ne suis pas un fan, ça me fait rire, je n'ai pas besoin d'aimer l'intégralité de la discographie des red hot pour m'autoproclamer fan. Frusciante est un des 3 guitaristes qui m'a le plus influencé, ça me suffit pour me considérer comme fan.
Freaky styley, de la bouillit ?
Que tu n'aimes pas, je veux bien le comprendre, mais dire que c'est de la bouillit faut arrêter, selon moi c'est le meilleur album que les red hot ont produit avec Slovak (et avec George clinton en prod s'il vous plaît)