Avis Yamaha LL 16/6 ou LS 16/6

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lobs
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    lobs
    le 09 Janv 2005, 00:51
Salut

je désirerais avoir des avis sur la série L de chez yamaha et en particulier sur ces modèles. Aux vues des caractéristiques (touche ébène, palissandre massif, abalone rosace,...) et le prix ça parait incroyable (au moins 2 fois le prix pour les concurrentes!!).
Est ce vraiment un bon choix?
Merci à ceux qui la possède ou qui l'ont déjà essayée.
bonobo79
Up ça m'intéresse aussi. Pour ma part j'ai essayé une vingtaine de guitare, dont une yamaha ll6, c'est pour l'nstant celle qui m'a le plus plu
MisérableLarve
et ben je vais dire un petit truc :
les séries 6 et 16-à l'inverse des séries 26 et 36-ne sont pas fabriquée à la main au japon mais fabriquée en corée ( ou thailande je sais plus ) ... par des machines électroniques ... ce qui n'enlève rien aux qualités de ces guitares ( vous remarquerez la différence de prix entre série 6-16 et 26-36 )
je pense que la ll6 est un des meilleurs rapport qualités/prix du marche, en concurrance avec cort et d'autres ( seagull, norman ... ) après je ne vois pas quoi d'autre
ah oui, au fait, quand on met " palissandre, ébène ", ça impressione à ce prix mais ça ne veux pas forcément dire que ces bois sont de même qualité que sur des trucs 3-4 fois plus cher
lobs
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  • #4
  • Publié par
    lobs
    le 09 Janv 2005, 23:36
Merci pour les renseignements.
Tu ne parles pas du modèle jumbo LJ. Quelle différence de son avec le modèle LL dreadnought?
Au niveau des bois massifs et de l'ébène tu ne peux pas cependant nier que c'est très rare à ce niveau de prix et que yamaha est une marque réputée (je pense?) au niveau de ses guitares acoustiques.
lobs
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  • #5
  • Publié par
    lobs
    le 10 Janv 2005, 15:37
Quelle différence entre le corps tout massif pallissandre et un corps non massif pallissandre? Niveau son? Niveau vieillissement?
Merci
performer55
Cette série est pas mal.

Rien à voir avec la série précédente : LS-400 / Ls-500 / LL-400 / LL-500

toute en bois massif, faite main au Japon, qui sonnait vraiment très très bien pour un prix autour de 1200-1500 euros.

La série maintenant à une table en épicé d'englemann, qui sature vite si on attaque trop fort au médiator...

A méditer.

Paul.
lobs
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  • #7
  • Publié par
    lobs
    le 10 Janv 2005, 17:44
J'ai écouté ta démo sur ta page. Belle prestatation et beau son ta LS 400.

Enfin bon pour le prix c'est quand même une belle guitare non?
salutsim
je peux vous en dire que du bien ( de la LL6)
et kan je lavais acheter ya 4 mois je lavais comparé avec une martin je sais plus le nom modele mais elle coutait dans les 800euros
et bien je suis sorti avec la yam sous le bras( qui est vendue ac un house rigide yamaha de tres bonne qualité)
RaBinOu
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  • #9
  • Publié par
    RaBinOu
    le 10 Janv 2005, 21:32
Je possède la LS6, forme jumbo type clapton.

Quelle claque !
J'ai vraiment été surpris, bonne finition, belle sonorité, bonne caisse, tout ce que je recherchais était dans cette guitare, pour un prix vraiment attractif !
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
lobs
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  • #10
  • Publié par
    lobs
    le 10 Janv 2005, 22:08
Le modèle jumbo c'est LJ et pas LS. Ls c'est la caisse ptit format.
Ca doit être la LJ que tu possèdes.
headsup
j'ai testé LJ16, LL16, LL6, et LJX6. (et re re re testé une lj16 pas plus tard que ce matin).

lors d'un premier essai (tranquille peinard), les 16 m'ont semblé supérieures. son plus fondu, plus d'harmoniques... enfin, un son plus agréable (bien que les 6 sonnent déjà rudement bien).

un deuxième essai dernièrement, toujours avec une 16 et une 6 m'a laissé plus sceptique. mais y'avait bcp de monde dans le magasin et les conditions n'étaient pas optimum.

ce matin j'ai réssayé la LJ16 d'un collègue.
(je précise que ce n'est pas une jumbo de dimensions démesurée, la caisse n'est pas si grosse que ça).

les fréquences basses sont plus présentes que sur le modèle LL. perso je préfère le son des LL, qui me semble plus équilibré. mais je n'ai pas joué sur une LS. (j'ai demandé au magasin qu'il fasse rentrer une LS pour essayer).

tout ce que je peux dire, c'est que LJ ou LL c'est bien, en 16 comme en 6.
faut faire un essai les yeux fermés pour choisir celle qui plait le plus.

important à savoir : la série 16 ne comporte pas d'électro...


concernant les bois. très joli. mais attention à l'ébène de la touche !!!!
c'est bien de l'ébène. mais il est assez clair, et on peut voir les veines, on pourrait le prendre pour du palissandre.
de plus, il n'est pas poli, donc il présente un aspect légèrement satiné : on aime ou on aime pas.

j'avais écrit un post il y a quelques temps à propos de ces guitares. j'ai revendu ma seagull (manche trop large pour mes petites mains et table cèdre) en vue d'acheter une guitare electro correcte : une cpx15.
et bien j'ai essayé et je n'ai pas du tout aimé le son acoustique de cette guitare. tout simplement parce que je n'aime pas le son de ces caisses mini-jumbo façon taka etc... ça sonne sec et médium.

et après plein d'essai de marques de modèles et de caisse différentes, j'ai retenu les LL.

ceci étant dit, je suis plutôt un spécialiste de la guitare électrique mais j'ai quand même un son "en tête"...

à méditer...
craig elho
Heureux possesseur de la LL 16 depuis ce matin, je suis véritablement comblé et difficile d'en dire du mal.
J'ai essayé les 3 (LL, LJ LS), le plus difficile a été de choissir tellement elles se valent.

Manche hyper confortable, sonorités tip top (que l'on joue fort ou délicatement), aspect séduisant (même si de forme je préfére la LL ou LJ), que du bonheur.

Moi qui était anti Yamaha ( oh un constructeur de moto ! il ya encore quelques mois ( et qui ne jurait que par les US ou canadiennes), je viens de bien retourner ma veste et sans difficulté.
lobs
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  • #13
  • Publié par
    lobs
    le 14 Janv 2005, 13:30
Pourquoi t'as choisi la LL alors? Forme de caisse ou son?
craig elho
A cause de la sonorité que j'ai préféré. Attention les 2 autres sont excellentes également, c'est plus une question de gout (chacun possède les siens et personne n'a les mêmes oreilles).

Te décrire chacune au point de vue son est impossible pour moi.
Je jouais une suite d'accords sur une, puis sur l'autre puis sur la troisième et je me demandais ce que je préférai. Pareil pour des petits plans blues, puis funk, des arpèges puis aux doigts, en jouant doucement puis fort, voilà comment j'ai procédé. En essayant de ne pas tenir compte de la forme, du look puisque de ce point de vue je (mais chacun ses gouts) je préférai les 2 autres.
Ce choix ne concerne que moi (encore heureux c'est moi qui l'ai payé) et a été dicté par mes gouts.

Je répéte les 3 modèles sont excellents.
Je connais des quidams qui possèdent des guitares de marques "Ricaines" qui jouent , moyennement et qui se gaussent des guitares d'une autre marque que la leur !
Ce sont de joyeux humoristes . Il vaut mieux jouer sur une guitare que de jouer sur une marque !
Regarde et écoute :

Surtout , laisse-les faire leur numéro et passe ton chemin !
Passe-moi le sol ...s'il te plaît !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...