- Publié par
floch le 28 Août 2014, 15:25
Bonjour à tous!
Je me permets de solliciter vos avis d'experts sur quelques modèles d'électro-acoustiques qui m'ont un peu tapé dans l'oeil...
Pour faire court, je joue depuis une petite douzaine d'années, principalement (et presque exclusivement) de l'électrique dans un registre allant du Pop Rock au Jazz en passant par le Blues, et sur un coup de tête dans le magasin de musique le plus proche de chez moi j'ai craqué il y a un petit mois pour une APXT2 de Yamaha juste avant de partir en vacances (Pour arrêter de trimballer un Ukulele lors des soirées sur la plage).
Je dois avouer que j'ai été complètement abasourdi par la facilité de jeu et le confort de cette "mini" gratte.
En outre, branchée sur un petit ampli (THR10) je trouve que le son n'est pas mauvais du tout.
Du coup, je me suis rendu compte que je n'avais pas de véritable électro acoustique digne de ce nom qui puisse être jouée "unplugged" (j'ai bien une SLG100 de Yamaha, mais c'est pas toujours top pour jouer dans certaines conditions vu qu'il faut être amplifié...)
J'ai repéré plusieurs modèles (dont des Yamaha, j'suis assez fidèle à cette marque...), que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais je voulais resserrer un peu le spectre de choix...
En gros j'hésitais entre :
- Yamaha APX 500 ou 700 (mais j'ai peur que le son ne soit toujours pas génial sans ampli, et qu'il se rapproche de l'APXT2)
- Yamaha CPX 700 : Un peu mieux que l'APX mais toujours peur d'avoir un son un peu plat
- Taylor 114ce : la limite de mon budget, et les avis semblent mitigés, mais cette gratte m'attire...
Mes principales attentes en gros sont: la facilité et le confort de jeu (comme sur mes électriques), un son folk bien équilibré et moins de 800 EUR (et encore c'est vraiiiiiiiiiiment la méga limite, parce que j'ai craqué sur la Taylor, donc sauf coup de coeur, ça n'ira pas plus loin que 600 environ)
Merci d'avance pour vos retours sur ces différentes grattes, ou pour vos avis divers et variés!!