Re bonjour à tous!
Petite mise à jour de ma recherche de guitares!
J'ai fait quelques essais hier après-midi et au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un, voilà mon ressenti!
Takamine GY93 : Pas mal construite, bonne taille de caisse, mais le son est vraiment "boxy", faible projection et manque de chaleur. Le manche est un peu trop un rondin pour moi. J'ai écarté le modèle de ma sélection
Takamine TAN77 OM : Son vraiment bien équilibré, manche plat et agréable, bonne taille de caisse, mais malheureusement trop chère (un peu plus de 1 500 EUR), et je sais pas, malgré toutes les qualités, pas de coup de coeur
Simon and Patrick Woodland Pro Folk: Malgré mon appréhension, on m'a proposé d'essayer à nouveau une woodland Pro. J'avais pas du tout été conquis par la Parlor, mais là, la folk est franchement pas mal du tout. Le son est bien équilibré aussi, diapason assez court, le manche très très agréable en réglage d'usine. la couleur me rebute un peu, mais j'ai beaucoup apprécié cette gratte.
J'ai pas encore pu essayer la Grand Cedar de Seagull, ils n'en avaient plus en stock, mais elle revient la semaine prochaine... J'en profiterai aussi pour essayer la Cedar Folk en même temps.
Du coup, mon besoin/envie s'affine encore. Pour avoir un peu plus de projection et d'équilibre, je m'orienterai peut être vers un format juste supérieur, un format Folk plutôt que Parlor par exemple...
Là en faisant des recherches (encore), je suis tombé sur la Seagull Artist Mosaic Folk qui a vraiment l'air géniale... Mais celle-là sera impossible à essayer à Paris à mon avis. Vous connaissez ce modèle?
http://www.bax-shop.fr/seagull(...).html