Oui un visionnaire!!
Au fait, bonjour slashiz, j'ai vu que tu a suivi comme moi le type déçu de la Gibson SG.
Sa conclusion est fantastique :
Citation:
J'ai renvoyé la gratte.. je ne critique pas Gibson (493 euros !!!) mais j'avais l'impression d'avoir un jouet entre main et comparé à ma Yamaha AES 620 Coréenne cela faisait une trop grosse différence de finition... surtout le vernis
Bref, la prochaine j'y mets le prix.
Cette phrase en dit beaucoup.
"je ne critique pas Gibson (493 euros !!!)" :
Ben voyons!! j'adore le monde de paradoxe dans lequel vivent un grand nombre de personnes. Dans cette petite phrase le gars te dit qu'il à bien compris que Gibson est incapable de faire une guitare potable à 500 euros, et que c'est sa faute d'avoir cru que c’était possible et qu'il ne peut vraiment pas en vouloir à cette marque pour la bouse qu'il a reçu!!!
Quel étrange logique fait qu'il est "victime" et qu'il se place dans une position de "coupable" d'avoir cru que c'etait possible. Et qui "bloque" toute critique!!
"Bref, la prochaine j'y mets le prix." :
Et voila, aucune remise en question au contraire le type en reprendra. Ben ouais, il a voulu faire le pingre, le "pousse megot". On ne l'y reprendra plus. La prochaine fois, il sera princier
il est "coupable" de ne pas y avoir mi le prix!!
Si tu t'amuse à bien lire les posts des utilisateurs du forum dans les differents topic, tu trouve des choses fantastiques qui, comme elles ne sont pas dites dans le cadre d'une critique franche des Gibson, passent comme une lettre à la poste!!
Exemple sur le topic Harley benton
Un mec signale des traces de colle clairement visible avec photo sur sa Harley Benton, un autre lui répond :
Citation:
j'ai moi aussi quelques traces de ce genre sur ma HB mais j'ai quasi les mêmes sur ma LP Standard à 1500 boules, j'avoue que j'ai eu un peu plus de mal à accepter les défauts sur la Gibson.
Il a eu du mal a accepter !!! mais il s'est forcé. Rien que l'utilisation du mot "j'avoue" est déjà fantastique. Les mots on un sens. Bien sur, le problème c'est pas Gibson puisqu'il "avoue" comme un "coupable" que c'est lui qui à du mal à l'accepter.
Je peut continuer et en trouver des centaines comme ça.
Toutes les marques ont leurs lots de merdes mais lorsque c'est Gibson, tu a un mini syndrome de Stockholm qui fait que là c'est la faute de l'acheteur. L'acheteur se fais passer lui même de "victime" à "coupable" : "coupable" de pas accepter le defaut, "coupable" de ne pas avoir dépensé plus, etc
Question :
Si il y a des guitariste ayant fais des études de psycho qui peuvent m'explique ça je suis preneur!!!
Sachant que ce "syndrome" ne se produit pas lorsque le type reçoit une Epiphone ou une Harley, puisqu'il la renvoi immédiatement en insultant copieusement le fourbe chinois qui a tenté de l'empapaouter!!!
J'en viens a me demander si les acheteur de Gibson ne sont pas plus "indulgent" que les autres.
Amis psychologues, A l'aide