Salut tt le monde,
Voila l'histoire j'ai grave bossé pr m'acheté ce que je jugeais etre la meilleure 7 cordes et la plus jolie à mon gout (après la UV777 lol mais le prix faut pas abuser quand meme
) :
La sublime Ibanez K-7.
Donc maintenant elle est mienne je l'ai jsuis tout content. Etant donné que je suis un de ceux ces guitaristes qui prefere, on va dire, le jeu à la connaissance de matos, je doute dès que je vois un avis défavorable.
Donc je suis allé me renseigner des differents avis sur
http://fr.audiofanzine.com, dans la rubrique avis et j'ai cherché à "ibanez k7" un avis sur la bête. J'y ai trouvé un bon avis sauf dans "sonorités"!! (1/10)
Et le pire c'est que sur 3 avis, 2 sont d'accord sur la qualité mediocre du son de ma gratte!!
Moi, elle me convient mais en meme temps je n'ai pas une connaissance super etendue dans ce domaine donc je fais appel a vous! Faut il que je change mon Paf 7 par un tonezone pour avoir un son encore meilleur que celui dont je dispose actuellement?
Voici le fameux avis:
"Sonorités (1/10)
Houlala, alors là...Je vous cite un extrait de l'essai de la guitare dans "Guitarist Magazine": "...Aucun doute, ces micros possèdent un gain supérieur à la moyenne..." Quelle moyenne ? Celle des micros simple bobinage ! Les micros présents (deux PAF7) sont les moins puissants de toute la gamme 7cordes de Dimarzio. Amateur de grosse saturation, passez votre chemin (si si, c'est vrai), a moins que vous ne possédiez un Dual Rectifier ou autre VHT, et encore...et pour le son clair, c'est chaud, tres chaud (merci acajou et PAF7) et donc aussi pas trop cristallin, puisque pas de micro simple ou de split.
Remedes :
J'ai changé le PAF chevalet par un évolution7, mis un push pull pour splitter tout ça (j'ai maintenant 2*3=6 positions).
Resultats :
Mon dieu, ma guitare aurait-elle changée!! Grosse (grosse), saturation, précise,chantante et neutre (l'évolution possede une courbe de réponse relativement plate), et le son clair est magnifique : soit chaud (avec le paf en humbucker), soit cristallin quand il est splitté.
Je mettrais donc 1 comme note et je m'en justifie : j'ai du rajouté 150 euros pour avoir une 7 cordes, pourtant estampillée "K-7" (le plus grand groupe de métal des années 90) avec laquelle je puisse faire du métal.Petit rappel, cette guitare coute environ 2000 euros, neuve :-)."
Merci de me rassurer parce la je suis assez perplexe.