Avis sur l'Ibanez K7, rassurez moi svp...

Forum Ibanez
Forum
blackarmonian
Salut tt le monde,
Voila l'histoire j'ai grave bossé pr m'acheté ce que je jugeais etre la meilleure 7 cordes et la plus jolie à mon gout (après la UV777 lol mais le prix faut pas abuser quand meme ) :

La sublime Ibanez K-7.

Donc maintenant elle est mienne je l'ai jsuis tout content. Etant donné que je suis un de ceux ces guitaristes qui prefere, on va dire, le jeu à la connaissance de matos, je doute dès que je vois un avis défavorable.
Donc je suis allé me renseigner des differents avis sur http://fr.audiofanzine.com, dans la rubrique avis et j'ai cherché à "ibanez k7" un avis sur la bête. J'y ai trouvé un bon avis sauf dans "sonorités"!! (1/10)
Et le pire c'est que sur 3 avis, 2 sont d'accord sur la qualité mediocre du son de ma gratte!!
Moi, elle me convient mais en meme temps je n'ai pas une connaissance super etendue dans ce domaine donc je fais appel a vous! Faut il que je change mon Paf 7 par un tonezone pour avoir un son encore meilleur que celui dont je dispose actuellement?
Voici le fameux avis:

"Sonorités (1/10)

Houlala, alors là...Je vous cite un extrait de l'essai de la guitare dans "Guitarist Magazine": "...Aucun doute, ces micros possèdent un gain supérieur à la moyenne..." Quelle moyenne ? Celle des micros simple bobinage ! Les micros présents (deux PAF7) sont les moins puissants de toute la gamme 7cordes de Dimarzio. Amateur de grosse saturation, passez votre chemin (si si, c'est vrai), a moins que vous ne possédiez un Dual Rectifier ou autre VHT, et encore...et pour le son clair, c'est chaud, tres chaud (merci acajou et PAF7) et donc aussi pas trop cristallin, puisque pas de micro simple ou de split.
Remedes :
J'ai changé le PAF chevalet par un évolution7, mis un push pull pour splitter tout ça (j'ai maintenant 2*3=6 positions).
Resultats :
Mon dieu, ma guitare aurait-elle changée!! Grosse (grosse), saturation, précise,chantante et neutre (l'évolution possede une courbe de réponse relativement plate), et le son clair est magnifique : soit chaud (avec le paf en humbucker), soit cristallin quand il est splitté.
Je mettrais donc 1 comme note et je m'en justifie : j'ai du rajouté 150 euros pour avoir une 7 cordes, pourtant estampillée "K-7" (le plus grand groupe de métal des années 90) avec laquelle je puisse faire du métal.Petit rappel, cette guitare coute environ 2000 euros, neuve :-)."

Merci de me rassurer parce la je suis assez perplexe.
Hardmaster
si t'en est satisfait c'est le principal le reste......... je l'ai jamais essayé donc jpe pas trop te dire! mais a ce prix je pense que tu peux t'atendre a de la bonne qualité!
blackarmonian
Ouais c'est sur que a 2000 euros la gratte elle a interet d'etre bien mais tu comprends j'aimerais etre sur que ces gars se trompent! Non parce que jsuis plus a 150 euros près moi. S'il faut vraiment faire ca alors ok! Mais que je le sache. Si elle peut avoir une sonorité encore plus jolie et plus efficace avec un evolution7 que le paf 7 alors ok. Et vous en pensez quoi pour le push pull?

N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez c'est important merci.

ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 31 Mar 2004, 21:18
demande à nicesky il a plein d'ibanez et il s y connait bien même si il a un peu que des jem..il en a eu d 'autres,enfin d'ailleurs c est rigolo d avoir trois fois quasi la meme guitare mais bon..
bref lui IL SAURA TE DIRE !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
blackarmonian
merci pr linfo caro ! Jvé lui demander.
Les réponses à mon post sont tjs les bienvenues!
Personne n'a donc une ibanez k7??
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 31 Mar 2004, 21:50
Le gars qui a écrit cet avis à mon humble avis ne se satisfait pas en dessous de 25 de gain sur son préamp plus deux pédales de disto non?

C'est pas vrai. Le Paf7 a un peu moins de gain mais de là à dire qu'il en a peu il faut être un peu bourrin....la différence majeure est que l'évolution a un son beaucoup plus tranchant avec plus de haut-médiums et d'harmoniques. Ton son sera plus agressif, dire qu'il serait "meilleur" ne serait pas objectif.

Mettre 1 sur 10 au son d'une gratte pour une affaire de gout et non de qualité ca me parait grave abusé, on croirait lire certaines énormités de harmony central, enfin bon.....

Enfin pour finir si ton son te plait à toi, je vois même pas pourquoi tu te poses la question, il ne faut chercher mieux que quand tu as vraiment un manque avec ton son, sinon c'est de la course au matos...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fred@Austin
Les PAF7 sont de tres bons micros, Korn a voulu des PAF7, parce qu ils aimaient le son des PAF7, apres si l'autre type qui a fait le test n'aime pas la sonorite, ben tant pis pour lui et il claque 150E pour ca puis il avait meme pas a prendre une K7, l'avait qu a prendre une RG7xx et mettre direct les micro qu il voulait, il aurait economise bcp d'argent, c est sur qu il aurait pas eu le K7 sur le manche.......

Si pour toi les sons te conviennent alors garde la comme ca. c'est une excellente guitare, faite par et pour Korn, donc avec un son tres type.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
ptit_nabot
ccaro2 a écrit :
demande à nicesky il a plein d'ibanez et il s y connait bien même si il a un peu que des jem..il en a eu d 'autres,enfin d'ailleurs c est rigolo d avoir trois fois quasi la meme guitare mais bon..

sinon y a un gars... y collectionne les ibanez sept corde... il est calé ibanez comme personne... jamais vu ça... C un truc comme... ibanez7_addict... fait une recherche...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 31 Mar 2004, 22:13
ptit_nabot a écrit :
ccaro2 a écrit :

sinon y a un gars... y collectionne les ibanez sept corde... il est calé ibanez comme personne... jamais vu ça... C un truc comme... ibanez7_addict... fait une recherche...
salut
l autre guitarist qui joue avec moi, a une k7.
franchement le son est nikel que ce soit sur son matos ou en repet au studio.
donc si le son te plait a toi, te prend pas la tete avec ceux qui n aime pas...
perso je trouve le tarif trop élevé mais bon la qualité est là, donc...
blackarmonian
merci les gars c'est cool ca me rassure jme disais kan meme faut pas abuser! Mais voila ils sont 2 les mecs a soutenir ca! Comment ca se fait? Ils trouvent ca tellement moche comme son? jla trouve bien puissante cette gratte moi !
Et pour le splitt, passer de 3 a 6 possition c utile ca ?
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 31 Mar 2004, 22:27
si ils n aiment pas c soit parce qu il sont jaloux de ne pas en avoir une, soit des irréductible du LA 440.une sept cordes, surtout la k7 c est fait pour etre accordée en LA-RE-SOL-DO...bref pour du lourd
si ca te plait a toi, tant mieux et pas au autres tant pis...
le split , par contre je vois pas là...
blackarmonian
tenez j'ai les conclusions des deux mecs a propos de la k7:

Avis Global (7/10)

Comme avis global, je dirai que cette guitare est une excellente base pour la customisation, mais que c'est avant tout un produit marketing pur et dur.

le deuxieme :

Sonorités (3/10)

Là ça se gatte...les micros, des DiMarzio Paf7, ne sont vraiment pas adapté aux inspirations de la belle.
Surtout en position chevalet, avec un écartement record d'1 cm avec les cordes, le tout non réglable sans le rajout de calle ( ! ) sous les micros !!! Une véritable honte. Les pauvres Paf ne crache que 220mv, génial en position manche pour du clair/crunch, ridicule en chevalet pour du gros son !!!
Pas de sustain ( tout en jouant sur un Rectifier ! ), pas de patate, grosse perte sur la 7° cordes.....C de la balle !!!

Avis Global (8/10)

Aprés avoir surélever les micros, et changé le paf chevalet par un ToneZone7, g enfin entre les mains une gratte qui arrache. Ce qui est un scandale pour une gratte de ce prix là ( 12500 f à l'époque ), qui pourrait etre optimum d'origine.....
Couplé à un Rectifier et accordée en A#, le duo déménage sauvagement, ça ne fait vraiment pas dans la dentelle, et surtout ( ce que j'entend le plus souvent ), elle a un super look, à la foi classe, moderne et aggressive.

Donc, un gros loupé sur le micro chevalet, mais une foi ce probleme résolu ( et pourquoi pas avec de l'actif....? ), on obtient une gratte sobre d'une superbe qualité

Vous voyez que je reve pas!
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 31 Mar 2004, 23:06
blackarmonian a écrit :
tenez j'ai les conclusions des deux mecs a propos de la k7:

Avis Global (7/10)

Comme avis global, je dirai que cette guitare est une excellente base pour la customisation, mais que c'est avant tout un produit marketing pur et dur.

le deuxieme :

Sonorités (3/10)

Là ça se gatte...les micros, des DiMarzio Paf7, ne sont vraiment pas adapté aux inspirations de la belle.
Surtout en position chevalet, avec un écartement record d'1 cm avec les cordes, le tout non réglable sans le rajout de calle ( ! ) sous les micros !!! Une véritable honte. Les pauvres Paf ne crache que 220mv, génial en position manche pour du clair/crunch, ridicule en chevalet pour du gros son !!!
Pas de sustain ( tout en jouant sur un Rectifier ! ), pas de patate, grosse perte sur la 7° cordes.....C de la balle !!!

Avis Global (8/10)

Aprés avoir surélever les micros, et changé le paf chevalet par un ToneZone7, g enfin entre les mains une gratte qui arrache. Ce qui est un scandale pour une gratte de ce prix là ( 12500 f à l'époque ), qui pourrait etre optimum d'origine.....
Couplé à un Rectifier et accordée en A#, le duo déménage sauvagement, ça ne fait vraiment pas dans la dentelle, et surtout ( ce que j'entend le plus souvent ), elle a un super look, à la foi classe, moderne et aggressive.

Donc, un gros loupé sur le micro chevalet, mais une foi ce probleme résolu ( et pourquoi pas avec de l'actif....? ), on obtient une gratte sobre d'une superbe qualité

Vous voyez que je reve pas!
1-pour le problem de surelever le micro, je crois que c est vrai ca, j ai essayé sur la sienne et j ai pas voulu forcer...
2-par contre d origine la sienne tournais plutot a 5mm maxi d ecartement...donc le lascar a pas eu de bol .
3-pas de patate...mouais, pourtant avec des doubles corps, plus une warp moi je dirai pas ca...
c est une question d oreille peu etre
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 31 Mar 2004, 23:33
en tous cas moralité faut se renseigner un peu PLUS avant sur la gratte et pas APRES.......

mais tte façon si elle te plait !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...