Avis sur IBANEZ AK 85 DVS ?

Forum Ibanez
Forum
Smile Back
Yo !

J'aurait besoin d'avis sur la IBANEZ AK 85 DVS

Confort ?

Son ?

Sa passe bien avec un Marshall ?

[Edit titre par JMR.]
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 30 Sep 2010, 21:48
Si tu pouvais nous dire avec quelques phrases, quel est ton style, tes attentes, le modèle d'ampli que tu as et ce que tu as comme gratte, pour te dire à quoi t'attendre, ça serait pas mal. Parce que là...

Confort ? Ca dépend...

Son ? Elle fait du son...étonant non ? Truc de dingue !

Sa passe bien avec un Marshall ? Ca dépend...

Utile non ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
thechris
Je pense que cette arrogance contenue dans le fait que tu veuille lui dire qu'il ne donne pas assez de détails était à éviter. Inutile de l'enfoncer alors qu'il demande de l'aide.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 30 Sep 2010, 23:10
C'était plus humoristique qu'arrogant (si c'est perçu comme une forme d'arrogance, j'en suis désolé c'était pas mon intention) mais admet qu'un minimum de renseignements peut être utiles, non ?
Désolé mais ta morale ne lui apporte rien de plus que mon petit mot d'humour.

Détends toi.

Bref... Je connais un peu cette guitare (utilisée 1 mois en vacances sur un BH5H).
Si il me communique ses attentes et ce qu'il veut en faire, je lui répondrai avec plaisir, mais il manque des renseignements clés, comme le style voulu, l'ampli utilisé,

Si je peux lui donner un bon conseil, ne te fie pas trop aux vidéos Youtube, le son est aseptisé et écrasé, un test en vrai peut être déterminant et peut provoquer un déclic, comme la perception (personnelle) de l'ergonomie qui n'est pas toujours évident avec ce genre de guitares assez volumineuses, le manche qui n'a peut être pas le profil attendu ou le son, des fois on se fait une conception pas toujours juste de la réalité.

Donc, donne nous plus d'éléments, ça va aider à déterminer si ça conviendrait ou pas à tes attentes.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

thechris
Hamer59 a écrit :
C'était plus humoristique qu'arrogant (si c'est perçu comme une forme d'arrogance, j'en suis désolé c'était pas mon intention) mais admet qu'un minimum de renseignements peut être utiles, non ?
Désolé mais ta morale ne lui apporte rien de plus que mon petit mot d'humour.

Détends toi.

Bref... Je connais un peu cette guitare (utilisée 1 mois en vacances sur un BH5H).
Si il me communique ses attentes et ce qu'il veut en faire, je lui répondrai avec plaisir, mais il manque des renseignements clés, comme le style voulu, l'ampli utilisé,

Si je peux lui donner un bon conseil, ne te fie pas trop aux vidéos Youtube, le son est aseptisé et écrasé, un test en vrai peut être déterminant et peut provoquer un déclic, comme la perception (personnelle) de l'ergonomie qui n'est pas toujours évident avec ce genre de guitares assez volumineuses, le manche qui n'a peut être pas le profil attendu ou le son, des fois on se fait une conception pas toujours juste de la réalité.

Donc, donne nous plus d'éléments, ça va aider à déterminer si ça conviendrait ou pas à tes attentes.

évidement l'humour de chacun n'est pas perçu de la même manière par tous.

Bref passons
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Smile Back
Je l'ai pas mal prit

Mon style : rock - pop/rock - grunge

Influences : The Vines - Thes Hives - The Kooks...

Son : quand je parle de son, c'est le son que produit une demi caisse par rapport a une gratte normal !

Confort : je parle du manche, j'ai une strat et j'aimerai la meme manche parce que j'aime !

Mon ampli : un Marshall VS100 avec un multi-effet Zoom 505
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 01 Oct 2010, 23:34

Donc ben c'est une gratte plus typée Jazz que rock, enfin avec les micros d'origine, je pense qu'avec une paire de micros plus orientés rock, ça le fera un peu plus. Le son typique des demi-caisse avec cette résonance interne caractéristique de ce genre de guitare, cette espèce de petite réverb interne comme on peut l'entendre chez des artiste comme Brian Setzer.
Son ergonomie ergonomie très bonne avec un manche est assez rond et confortable, c'est pas une Sabre non plus, mais ce le genre de manche que j'affectionne, très facile et bien fini...
C'est une bonne gratte intrinsèquement, seulement pour du rock même grunge, les micros sont très typés jazz et ça sonnera très brouillon.

Déjà que d'origine les micros ne sont pas au niveau de la lutherie, cette dernière est vraiment d'une qualité remarquable à l'égard d'un prix relativement bas. Un couple de GFS Retrotron déjà serait une bonne upgrade. Voir des Gretsch Filtertron qui serait vraiment intéressants.

As-tu regardé du côté des Electromatic de chez Gretsch ? Genre G5125 ou 5120 si tu veux rester dans la demi-caisse. Qui seraient plus propices aux genre de musiques que tu souhaites jouer avec avec

Sinon toujours chez Ibanez les AF75/95 et AFS75T, de très bonnes guitares, pas chères, très bien construites et surtout plus orientées rock.

Smile Back
ok merçi

Je viens de voir les Gretsch, elle sont pas mal niveau look mais je veut pas de vibrato.

Mais faudra que j'en test une

Thanks !
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 02 Oct 2010, 20:53
Pas de quoi,

Le Bigsby est l'essence même de Gretsch (Ils en sont les propriétaires), après il n'et pas plus handicapant qu'un chevalet fixe à l'usage, seul, le montage de cordes est un peu galère au début mais y'a quelques petits trucs pour faciliter tout ça. Bref... Les goûts et les couleurs et une question d'habitude aussi.

L'essai en magasin est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Pas très original il est vrai, mais tellement plus révélateur pour toi, c'est toi qui joue dessus, ce n'est pas toujours aussi évident que ça en à l'air.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...