ND47 a écrit :
Bonjour,
Après avoir essayé une Cort SFX1 et une Art et lutherie folk cedar, j’hésite entre ces 2 guitares. Je trouve la Cort beaucoup plus facile à jouer (je joue sur une strat en ce moment), mais je préfère le son chaleureux de la A&L. Je n'arrive pas à choisir l'une ou l'autre, j'aimerais avoir vos retours pour m'aider à choisir.
Sinon entre une Cort SFX1 et et SFX5, la différence de prix (environ 100€) vaut-elle le coup? Qu'est ce qu'on peut espérer de mieux avec une SFX5?
Merci.
J'utilise une SFX5 depuis 5 ans, très agréable à jouer (ergo du manche digne d’une électrique) et le son acoustique est très bon même si pas très puissant.
Je trouve que cette guitare donne tout son potentiel lorsque elle est branchée, car le son amplifié est vraiment, vraiment excellent et étonnamment versatile.
Pour m'amuser, je l'ai branchée sur mon SF Twin Reverb ( vraiement excellent) puis sur un Micro Cube en modélisation disto; accordée en open tuning et jouée en slide, je me suis régalé avec un son à la Elmore James / Muddy Water.
Seul petit reproche, la relative imprécision de l'accordeur embarqué.
Fuzzer de trouble