Des problèmes dans une fabrication industrielle c'est courant et normal.
Toutefois, cela se passe souvent sur des modèles jeunes en conception.
Bon, pour la Telecaster, ce n'est tout de même pas vraiment le cas
Je pense que le process, les machines, tout cela est correctemment réglé depuis fort longtemps !
De plus, la Tele est un modèle simplissime à fabriquer, vraiment.
Ce genre d'anomalies m'étonnent vraiment. Déjà, il s'agirait de modèles devant avoir recours à la main de l'homme, ce serait plus acceptable.
Un manche collé comme une Gibson, avec un filet qui est gratté à la main par des personnes qui ne font que ça, peut parfois rencontrer une anomalie.
Mais, dans ces grandes sociétés, il y a un contrôle final normalement rigoureux. Donc, cela ne devrait pas passer, de toute façon.
J'avoue avoir été septique sur le coup du "premier choix-second choix" en sortie de chaîne pendant trés longtemps, mais je commence un peu à y croire.
Soit ça, soit le contrôle est trés succint du fait de la maîtrise supposée de la fabrication, qui fait que Fender a choisi de laisser délibérément partir les guitares dans la nature. Quelques retours sur des millions de guitare n'entacheront guère l'image de la marque.
Quant à la fabrication asiatique, elle est de haut niveau, depuis bien longtemps. Ils ont l'habitude du zéro défaut et du flux tendu depuis belle lurette, et ils nous l'ont mis bien profond avec leur automobiles pendant 20 ans avant qu'on comprenne.
Il a fallut qu'ils garantissent pendant trois ans ou 100000 kms pour que l'on commence à s'y mettre.
Ma Lite ash est remarquable, ma gretsch (vendue) 5238T l'était aussi, ma Gretsch 6120 est irréprochable, même ma vantage est formidable.