kako30 a écrit :
OBleue, si t'avais acheté une japonaise, t'aurais sûrement pas eu ce genre de problème...
En même temps, si par malchance, j'avais eu le même problème sur une Japonaise je ne sais pas combien m'aurait coûté l'éventuel retour de la gratte vers le Japon.
L'allemagne c'est l'Europe donc pas trop loin ; de plus, les magasins de VPC sont organisés pour la diffusion au sein de la Communauté (interlocuteur francophone, transparence au niveau des prix, des taxes et du transport).
Je ne veux pas faire ici la critique d'un distributeur, je veux juste faire part de mon expérience.
Par contre, ce que je trouve inadmissible, c'est bien la mise sur le marché de tels instruments par Fender. A lire certains posts, les Fender Mex seraient effectivement plus sensibles que d'autres aux différences de qualité de fabrication : ce n'est pas normal : à 500-600 euros le bout on est en droit d'exiger un minimum de qualité.
Ainsi, si un jour j'achète une US, il est hors de question que la gratte laisse voir la défonce ou qu'un élément soit positionné de travers ; bien sûr cela ne nuit pas à la qualité sonore de l'instrument, mais cela dénote un manque de sérieux dans l'assemblage ou dans la fabrication qui est indigne d'une grande marque. C'est un peu comme si Audi vendait ses voitures avec la calandre de travers ; ça n'empêche pas de rouler mais ça fait désordre...