Astuce gratage

exam
  • exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le 17 Avr 2005, 21:11
Salut a tous ! voila donc je fais de la guitare acoustique (sur une guitare classique)...
et bon j'ai un peu de mal a frotter les cordes lorsqu'il faut faire les accords moi je descend les cordes avec l'index et remonte ac le pouce..
Mais je sais pas je trouve pas que ca sonne térrible

Donc existe t'il des techniques ?
merci d'avance
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 17 Avr 2005, 21:15
utilise un mediator !
Guill@ume
oui il ya plusieurs manière...tout dépend du groupe de note...le doigté que tu utilises est faisable...j'utliserai par contre le pouce puis après l'index...
si tu joue en triolet tu peux utiliser p (vers le haut), a (vers le bas), i (vers le bas), en quintuplet o (vers le bas),a (vers le bas),m (vers le bas),i (vers le bas),i (vers le haut)...pour les groupes de 4 notes a,m,i,i...
ce sont des doigtés qui te permettent de jouer de manière continu...

je te donne ces doigtés mais je sais pas quel sic tu joues...cela c'est plus utilisé pour le flamenco et la musique latine...
si tu joues folk ou rock tu peus effectivement prendre un médiator...

exam
  • exam
  • Publié par
    exam
    le 17 Avr 2005, 21:47
bas médiator c'est pas mon truc, j'ai deja essayé

Merci pour les aides mais je comprend pas quand tu dit "j'utliserai par contre le pouce puis après l'index... " jvoi ce que tu veux dire ?
Guill@ume
oui tu auras plus de puissance si tu commence à faire un upstrock avec le pouce et après tu descend avec l'index ou le majeur...enfin cela revient à la même chose que tu fais .Si tu le joue de manière continu tu retomberas sur ton doigté (p,i,p,i,p,i,p,i....)
en fait il faut que tu te serves de tes deux doigts comme une pince...

tu peux aussi utiliser pouce (vers le haut) et une combinaison de plusieurs doigts en descendant (a,m). c'est plus stable comme doigté...

enfin je sais pas quel genre de musique tu joues...
exam
  • exam
  • Publié par
    exam
    le 17 Avr 2005, 22:04
desolé de faire le boulet, mais c'est quoi un upstrock ??
merci deja pour les aides
Guill@ume
un upstroke, c'est tout simplement lorsque tu grattes les cordes vers le haut...
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 18 Avr 2005, 10:40
upstroke: gratter un accord des cordes aigues vers les basses
downstroke: gratter des basses vers les aigues
"stroke" en anglais = "coup" en français ou "course" (pour les mouvements de va-et-vient)
Lpior
  • Lpior
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lpior
    le 19 Avr 2005, 22:32
Je te conseille vivement de te mettre quand meme au médiator. Meme si c'est pas facile au début, pour la plupart des styles de musiques (y compris les musiques hispaniques), c'est le plus pratique. Sauf si on s'appelle Paco di Lucia
philippe-j
Citation:
desolé de faire le boulet, mais c'est quoi un upstrock ??
merci deja pour les aides

Tinkiete T loin d'etre un boulet!!
moi avec un peu plus d'experience que toi j'ai jamais entendu ca...ééé
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Guill@ume
Lpior a écrit :
Je te conseille vivement de te mettre quand meme au médiator. Meme si c'est pas facile au début, pour la plupart des styles de musiques (y compris les musiques hispaniques), c'est le plus pratique. Sauf si on s'appelle Paco di Lucia

ah ouai je suis pas si sûr...

tout ce qui est musique espagnole et musique sud américaine se joue principalement au doigts...même en blues et jazz tu peus jouer au doigts...(cf Campbell)...Même Al di Meola qui est un dieu de l'allé retour au médiator utilise les doigts lorqu'il joue sur sèche des tangos...(cf son album hommage à Piazzola notamment)

En ce moment sur guitare classique...