Art et Lutherie Spruce: Qs à propos de ma gratte,

Forum Art & Lutherie
Forums
fastlevrai
Salut à tous!

Je possède depuis quelques mois une Art et Lutherie Spruce, et j'ai quelques questions pratiques à son sujet :

1) Ayant limé le sillet de chevalet pour descendre l'action, le sillet de tête montre ses défauts : un sillon trop creusé notamment, qui fait friser une corde en premièe case. Dès lors, je voudrais savoir comment régler ce problème ("remplir" le sillon?") sans changer de sillet car il est bien adapté malgré tout.

2) Quelle est votre action à la douzième case, sur votre acoustique?

Perso j'ai vraiment l'action dite de base (2,4 mm mi grave et 1,8 mm mi aigu) mais je trouve cette action encore trop haute étant donné les cordes en acier, c'est à dire que le jeu reste difficile, mais si je les baisse encore, frise assurée si j'envoie la patate...

3) Je viens de poser des d'Addario Custom Light (entre les extra light et les light) et j'en suis content, mais toujours un "problème" de léger manque d'aigu sur ma gratte (très axée "basses"). Existe-t-il de meilleures cordes (point de vue son, même si je les sais rugueuses), genre chez Martin? Car je n'ai pas encore eu l'occase d'en essayer.

Voilà, merci beaucoup :-)
sentenza13
perso avec des 0.11-0.50.

en case 12 j'ai entre 1.70-1.75mm
en case 1 j'ai entre 0.30-0.35mm

pas facile de modifier un sillet, faut vraiment y aller doucement.
Feed-back : Vente d'une Larrivée OM-05 à toinoufender
sentenza13
toutes les cordes
Feed-back : Vente d'une Larrivée OM-05 à toinoufender

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...