Art et lutherie spruce (epicea) ou cedar (cedre)?

Forum Art & Lutherie
Forums
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 09 Mai 2005, 17:27
sur http://www.music-town.de/cgi-b(...)25093

il y a deux modeles d'une Art et lutherie en epicea et Cedre. Je compte biensur l'acheter sur ce site car 222€ c donné.

j'ai essayé cette dernier que j'ai bcp aime mais j'aimerai des avis sur l'autre (epicea).

merci
sgourand
Si tu ne fera que tres peu d'electro, investi plutot dans la guitare (voir le modele au dessus de la western qui a une table massive). Apres pour t'enregistrer, tu peu toujours trouver un micro.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 11 Mai 2005, 14:22
je relance car je suis en page 2
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 11 Mai 2005, 14:28
je suis du meme avis que sgourand,si tu n'as pas deja un ampli accoustique et que tu ne comptes pas te servir tres souvent de l'electro prens une accoustique simplement sinon si tu veux prendre une elctro a dans cette gamme de prix la c'est vraiment bien
sgourand
Je ne sait plus tres bien ou on en est. Tu as modifié ton premier post?

Bref, pour répondre a la question entre les deux bois Cedre ou Epicéa, le son est en effet tres différent. Le Cedre apporte un son plus chaud, plus doux alors que l'epicea est plus brillant.

Tu as ce post qui donne de bonne explication sur les différents bois :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Plus personnelement, je dirais que l'epicea est plus classique et équipe une grande partie des guitares (au moin pour la gamme qui nous interresse). Le cedre est plus marginal et apporte une sonnorité que l'on retrouve moin souvent.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 12 Mai 2005, 21:29
Salut à tous
L'épicea est un bois excellent et très classique pour les tables acoustiques, mais en ce qui concerne les A & L, je les préfère avec table en cèdre.
Je trouve qu'elles sont plus homogènent comme ça, le timbre est plus en accord avec le style et le touché de la guitare.
C'est un avis très subjectif, mais je pense que la "rondeur" convient mieux à ces guitares qui ont déjà pas mal de parti-pris dans leur conception
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...