ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Den33 a écrit :
J' ai mis des samples de la modification micros sur la page précédente.

Edit :

@ John_Mac_Rigole : Franchement, je te conseille plutot de te tourner vers di-marzio voire si tu préfères un son plus "vintage" vers Schaller (bien moins cher) via Thomann des que la série 50 sera disponible.

Juste une précision: je ne joue pratiquement que du jazz, en son clair. Pour l'instant, je n'ai jamais entendu un sample Di-Marzio convainquant en son clair (mais je ne demande qu'à apprendre.)

Autre chose :
J'ai l'impression qu'une CS-350 peut-être considéré comme un objet de collection. Cependant, je peux me tromper.

Quelle est la meilleure option ?
1/ Profiter de l'excellente lutherie de la guitare. Lui refaire une finition. Upgrader l'électronique. Avec ce choix, bye bye l'aspect collection.
2/ garder la gratte dans l'état, en profiter et essayer de la revendre plus chère... parce qu'il s'agit d'un objet de collection.

Personnellement, je penche pour la (1), mais je ne veux pas faire de bêtise irrémédiable.

Vous avez des avis ?

PS : honnêtement, j'aime cette gratte. Elle est excellente, même avec ses micros d'origine.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 15 Juin 2008, 11:35
Citation:
Ta guitare date de 1986. Certainement une des dernières produites par Matsumoku. C' est la grande soeur de la Straycat (sans la banane ) dont elle partage toutes les caractéristiques (micros protomatic splitable via push/pull sur la tonalité, sillet de tête graphite (malgré le blocage de cordes) et bénéficie du vibrato ACT-3 .

Excellent, Merci pour les infos

A l'époque le floyd je faisais avec, vu que j'avais pas connu autre chose, mais ç'est vrai qu'il est galère, quel usine gaz à réaccorder!

T'a fais un sacré boulot sur ta rs, impressionné (déja que moi j'ai la flemme rien qu'a l'idée de remplacer là barre du selecteur qui est cassée, mais bon faut dire que je joue quasiement qu'avec le micro bridge ....)
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :

Juste une précision: je ne joue pratiquement que du jazz, en son clair. Pour l'instant, je n'ai jamais entendu un sample Di-Marzio convainquant en son clair (mais je ne demande qu'à apprendre.)

j' ai bien compris que tu jouais du jazz, puisque avant de te donner mon avis, j' ai pris le temps (enfin) d' écouter ton sample en entier. Je ne cache pas que je suis un peu un di-marzio addicted mais ouvert à des solutions alternatives quand la qualité sonore est là pour un moindre coût. Personnellement, pour avoir eu un SH4 (chevalet) et testé un SH2 (manche), ainsi qu' un couple de SH1, je leur reproche un manque d' homogénéité générale (notament en rythmique) et surtout un manque de définition et de précision comparés aux équivalents chez di-marzio (particulièrement vrai en position manche, la position favorite des jazzeux).
De plus, c' est un peu Aria pro II (et Ibanez) qui a servi de vitrine (via leur "haut de gamme) aux micros di marzio. Ne pas oublier non plus que tu vas monter ces micros sur du frêne. Maintenant, il est aussi à prendre en considération le prix et là, il est clair que Seymour prend l' avantage.
Citation:

Autre chose :
J'ai l'impression qu'une CS-350 peut-être considéré comme un objet de collection. Cependant, je peux me tromper.

Quelle est la meilleure option ?
1/ Profiter de l'excellente lutherie de la guitare. Lui refaire une finition. Upgrader l'électronique. Avec ce choix, bye bye l'aspect collection.
2/ garder la gratte dans l'état, en profiter et essayer de la revendre plus chère... parce qu'il s'agit d'un objet de collection.

Personnellement, je penche pour la (1), mais je ne veux pas faire de bêtise irrémédiable.

Vous avez des avis ?

PS : honnêtement, j'aime cette gratte. Elle est excellente, même avec ses micros d'origine.

Au risque de me répéter, l' ensemble de la production Japonaise sur la période fin des années 1970 jusqu' au milieu des années 1980 est la dernière période digne d' intérêt sur le plan de la lutherie. On lui a reproché sa fabrication "industrielle" à l' époque en oubliant que les machines ont une précision que les mains n' auront jamais. De plus, ce n' était pas seulement des ouvriers à la chaine mais de véritables passionnés luthiers, qui choisissaient, séchaient et assemblaient les bois avec un accastillage qui tient le temps (les mécas de mes 2 japonaises sont d' origine) et un alliage de frettes de grande qualité dans sa constitution. Longtemps ces guitares, sous la pression du matraquage publicito/médiatique ont été décriées et sous-évaluées. La désinformation a été plus forte que la raison. On sait aujourd' hui ce qu' il en est réellement pour tomber dans la déraison inverse, à savoir une surcôte des instruments fabriqués sur cette période ... à l' image des américaines vintage.
Globalement, leur seul point faible se trouve au niveau des micros (hormis le haut du pavé équipé de di marzio) et pour certaines de l' électronique embarquée. Mais ca vaut le coup et le coût de changer si nécessaire. Ce sont des investissements que je ne regrette pas sur les 2. Par contre les potentiomètres sont de trés bonne qualité (les noble valent largement les cts en fiabilité).
Pour en revenir à tes options, je rajouterai donc une troisième : changer uniquement les micros et conserver les switchs et potards.
Den33
  • Den33
gibbons a écrit :

A l'époque le floyd je faisais avec, vu que j'avais pas connu autre chose, mais ç'est vrai qu'il est galère, quel usine gaz à réaccorder!

L' idéal, c' est de le bloquer à l' équilibre de manière définitive avec une cale, pour ne plus l' utiliser en tiré (un peu comme sur les Van Halen). Le plus dur est d' ajuster la cale (ca demende de la patience.

Citation:

T'a fais un sacré boulot sur ta rs, impressionné (déja que moi j'ai la flemme rien qu'a l'idée de remplacer là barre du selecteur qui est cassée, mais bon faut dire que je joue quasiement qu'avec le micro bridge ....)

J' adore bidouiller l' électronique des guitares et faire des tests sonores. Ceci écrit, je pense que changer les micros et les cabler différemment (si ils ont plus de 2 conducteurs) est ce qu' il y a de plus facile à faire sur une guitare. Les fabricants (seymour ou di marzio) fournissent plein de shémas que ce soit avec leur micro ou sur leur site.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 15 Juin 2008, 20:13
Je viens de mettre une cale en dessous (juste tendu un peu les ressorts, soulevé un tout petit peu le floyd pour laisser passer la cale).
On verra à l'usage, si c'est cool au niveau accordage j'envisagerais une solution plus définitive (peut être collée, ce qui me permettais de me servir quand même du floyd en poussant).
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
John_Mac_Rigole
Den33 a écrit :
...

(à propos de Di marzio)
Merci pour ta réponse.

Je poursuis ma recherche en te demandant quel est le modèle de micro di marzio qui convient le mieux au jazz en position manche ? (Il y a 50 références )

D'autre part, je ressens assez mal l'argument du prix , pour 2 raisons:
- je vois très peu de ventes de micro Di Marzio. Donc, pas beaucoup de possiblité d'en acquerir d'occaz.
- en micro neuf, on est à 79 euros pour un DP196 Virtual PAF Neck et pour un SH2N-4C. (Si le SH2N est vraiment un micro typé jazz, mais les avis divergent sur ce sujet).

Par contre, tu soulignes que c'est du frêne, et la, je te suis tout à fais sur ce terrain. Le choix de micro est déterminant pour garder le grain du frêne.

Merci encore
Den33
  • Den33
Personnellement (mais je ne suis pas jazzeux :lol, je me tournerais vers le paf pro. Peut-être un peu moderne, mais si il réagit aussi bien que le fast track 2 que je viens de mettre sur l' aria ou le Twang king sur ma copie télé japonaise, je pense que c' est du tout bon. Ces micros réagissent beaucoup mieux aux contrôles de volume et de tonalité que les seymour.
hibousauvage
salut donc s'il y'aurait quelques intérésser je revend ma Aria Pro II "Custom body" c'est celle là !

http://images.google.fr/imgres(...)%3Dfr

c'est la même ! Il faut juste un peu refaire l'électronique car il y'a quelque petit soucis au niveau des activation des potard etc..!

Donc j'en propose 450€ à débattre !
John_Mac_Rigole
Peux-tu mettre à jour ton image .. sans passer par google ? Merci.
hibousauvage
Je vend mon " Aria Pro II CUSTOM body " Japan en Dimarzio !!!!

Quelques petes sur la grate mais vraiment rien de méchant.

Description pointu de la guitare ici :
http://www.matsumoku.org/model(...).html

450€ négociable...!
370€ frais de port compris édit le 23/06/2008
Dernier prix pour cette rareté ! 340€ frais de port non compris édit le 26/06/2008
PLus de photos sur demande.
John_Mac_Rigole
hibousauvage a écrit :
quand je poste personne est là étrange ^^
Le prix nous a un peu assis

Den33
  • Den33
hibousauvage a écrit :
quand je poste personne est là étrange ^^

C' est surtout que ta guitare est une RS-X80 et non pas un custom body. Les micros n' ont pas été rajoutés ... mais sont d' origine (ce sont des super distortion).

Sinon, vu qu' il manque 1 capuchon, que 2 autres ne sont pas d' origine et que l' électronique doit présenter des signes de faiblesse, je penses que 320 euros serait une bonne base. Je te précise que je ne suis pas intéressé mais que c' est le prix que j' ai payé pour ma RS-850 avec tout l' accastillage d' origine et une électronique "fatiguée". Par contre, difficile de voir r"ellement l' état de la lutherie et plus particulièrement les pets et leur endroit géographique mais sur ma RS la lutherie était en excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...