ARIA PRO II CLUB

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Rappel du dernier message de la page précédente :
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Den33 a écrit :
Dans un autre registre, j' ai été trés décu par la disto du valbee, par contre le canal normal (clair est trés beau); Donc j' attaque le canal normal avec une overdrive ...


Je vais essayer dans le meme genre d'idée une autre combinaison qui serait :
Preamp -> mini ampli transitor -> cab
Je pourrai alors entendre ce que ca donne vraiment. A voir ou à entendre.

Je passe rapidement sur le forum en ce moment, parce que j' attaque la refonte complète de l' électronique de la RS850 sans la dénaturer. Je la passe en passif complet avec changement de micros.


Refonte, de la RS850 , on veut des photos, des photos.
Den33
  • Den33
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Pour ton chainage, le mieux serait de trouver un ampli avec boucle d' effet pour pouvoir mettre le rocktron dans le return et l' utiliser (le tester) au mieux.

En attendant le micro de la RS, je viens d' essayer de modifier ma télécaster en Esquire. Je suis dans ma période tests.
Invité
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Den33 a écrit :
Pour ton chainage, le mieux serait de trouver un ampli avec boucle d' effet pour pouvoir mettre le rocktron dans le return et l' utiliser (le tester) au mieux.


Mais c'est un preampli donc je pensais plutot
guitare -> preamp -> ampli -> cab et profiter des lampes à l'entrée
John_Mac_Rigole
Un petit coucou pour vous dire que je m'éclate avec la CS-350. C'est impressionnant !
C'est une excellente guitare.
fly_me_to_the_moon.mp3


Voici ce que j'ai posté sur un autre fil :
Citation:
La guitare est l'Aria Pro II CS-350 avec - pour l'instant - ses micros d'origine. Les réglages étaient : Micro manche non splité volume et tone à fond + micro chevalet non splité volume à fond et tone à 5.
Les cordes sont neuves (8 heures de jeu), ce sont des Elixir en 9-46. (que je découvre mais qui, à mon avis, justifient leur prix élevé).
Le Boss Micro BR était sur le preset BIGFUNK dont j'ai coupé le FX. C'est donc plutôt une modélisation de JC-120 que nous entendons.
Je trouve que la guitare est assez twangy (en vérité, il faut même se concentrer pour ne pas tirer sur le manche excessivement, sinon la guitare a tendence à jouer toujours trop haut). Dans la toute dernière phrase, on entend que j'ai vraiment secoué le manche pendant que je jouais. Je trouve que cette guitare, à condition qu'on l'apprivoise, a un excellent rendu de ce côté là. Il me reste à lui mettre des micros de type sh1 ou sh2 pour avoir une sonorité améliorée sur l'ensemble du spectre, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. (Pu... ça coute le prix de la guitare !)
Bonne journée

A+
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Fin de la modification de mon RS-850 modifiée en RS-750 :



J' ai définitivement enlevé les RSP-I trop légers en niveau de sortie et à la sonorité bien particulière (excellente en son clair) drivé par un EMG afterburner (pour pallier le préampli d' origine qui présentait de sérieux signes de faiblesse), pour un attellage 100 % passif.



En chevalet, un excellent Di-marzio DP 182 a pris place. Bien que présenté comme du lourd, j' ai été trés agréablement surpris par l' homogénéité et la douceur de ce micro à haut niveau de sortie, qui ressemble sur La RS-850 à un PAF vitaminé et carrément à un PAF si l' on baisse le volume. En position milieu et manche ont pris place de vieux micros Ibanez V7 cablé en série afin de transformer 2 micros simples en un double bobinage.



J' ai recablé toute l' électronique, en conservant le sélecteur d' origine. Changement des postards pour des MIJ de 500 K. Percage d' un trou supplémentaire entre les 2 trous d' origine pour acceuillir un 3ème switch, transformant la RS-850 en parfaite copie de la RS-750.
Tous les switchs sont des DPDT ON/ON. Le plus haut permet de basculer les 2 V7 en série ou en //. Celui du milieu permet l' inversion de phase (active uniquement en position milieu du sélecteur de micro 3 positions). Le switch du bas permet de basculer le DP182 entre série et //.
Un bouton de volume pour chaque double bobinage et un bouton de tonalité. Les sonorités les plus "utiles" sont les montages série et // pour chaque double et la position intermédiaire avec le switch inversion de phase enclenché et micro doubles en position série où l' on obtient un effet Wha-wha bloqué ... du plus bel effet.

Les samples :

Valbee sur canal normal relié à l' ordi. Pédale Danelectro fab overdrive pour les sons saturés (level au mini et drive au 3/4).

Sample 1 Dans l' ordre Micro chevalet // puis série - Micro manche et milieu en // puis série - Position intermédiaire micros en série et inversion de phase enclenchée puis non enclenchée - Position intermédiaire micros en // et inversion de phase enclenchée puis non enclenchée.

Sample 2 Même chose mais en saturé.

Sample 3 Petit délire, micro chevalet série puis position intermédiaire les 2 micros en série en inversion de phase puis micro manche/milieu en série. J' ai volontairement laissé durer le sustain à la fin (que j' ai été obligé d' écourter malgré tout parce qu' il y en avait encore pour un moment.
wad
  • wad
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  • #1146
  • Publié par
    wad
    le 13 Juin 2008, 20:19
J'ai retrouvé la mienne (presque 15 ans qu'elle dormait dans sa boite).
Ma vieille aria pro 2 rs road warrior, ma première gratte.

Alors une petite planif des frettes (merde je jouais tout le temps au même endroit), réglage du manche, du vibrato, hauteur des cordes, des micros (elle avait jamais été réglée :lol

Du coup je la redécouvre, content!
(saloperie de vibrato quand même, je vire la barre, les bloques cordes et c'est beaucoup mieux, faudra que je le cale! )

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Den33
  • Den33
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Bienvenue au club.
Quelques caractéristiques générales : année, lieu de fabrication, électronique ?
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • #1148
  • Publié par
    wad
    le 13 Juin 2008, 21:56
Merci pour l'accueil

L'année je pourrais pas dire j'ai du l'acheter en 90 ( à + ou - 1 an prés)
Elle est "made in japan" à en croire la plaque derrière le manche.



Les micros sont plutot puissants et splittables (ce qui est plutot cool, un peu froid pour jouer du blues mais super en arpèges), sinon ça sonne plutot métal (ça me fait penser au 500 de mon explo).

Des frettes jumbos, un diapason long, vraiment long, des putains de cases .... une sacré gymnastique, mais c'est précis.

Le vibrato est sous license floyd, il est pas trop mal mais bon, c'est ma première et seule gratte avec un vibrato (parce que quand il est là on peut pas s'empecher de l'utiliser, et du coup on apprécie les joies d'une gratte avec un tune o matic qu'on réaccorde d'une pichenette ............)

Enfin bon, une gratte vraiment sympa, qui a bien vieillie, et qui retournera pas en hibernation (surtout quand j'aurais calé ce ...... de sa .......... de vibrato!)

Tout ça pour dire, sympa les aria
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Sympa ton aria gibbons... et en très bel état ! J'ai pas souvenir d'avoir trop vu les Road Warrior en blanc. Elle en jette quand même
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
John_Mac_Rigole
gibbons a écrit :
Merci pour l'accueil

L'année je pourrais pas dire j'ai du l'acheter en 90 ( à + ou - 1 an prés)
Elle est "made in japan" à en croire la plaque derrière le manche.




Salut et bienvenue.
Es-tu sur que c'est une RS Road Warrior, c'est pas plutôt une RW ?
1990 serait plutôt une date correspondant à une RW ( Je ne pretend pas être un grand spécialiste d'aria )
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
De rien pour l' acceuil, c' est le club des vieilleries ici.
Ta guitare date de 1986. Certainement une des dernières produites par Matsumoku. C' est la grande soeur de la Straycat (sans la banane ) dont elle partage toutes les caractéristiques (micros protomatic splitable via push/pull sur la tonalité, sillet de tête graphite (malgré le blocage de cordes) et bénéficie du vibrato ACT-3 . Comme toi, je n' ai pas coupé au Floyd sous licence (Yamaha, Samick) dans les années 1990, dont j' ai revendu tous les exemplaires tellement c' est un instrument qui présente plus d' inconvénients que de qualités. Et encore tu as la chance de te dispenser du coupage de la boule.
Personnellement je me suis reconverti au vibrato fixe (fini la branlette ).
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
Den33 a écrit :
De rien pour l' acceuil, c' est le club des vieilleries ici.
Ta guitare date de 1986. Certainement une des dernières produites par Matsumoku. C' est la grande soeur de la Straycat (sans la banane ) dont elle partage toutes les caractéristiques (micros protomatic splitable via push/pull sur la tonalité, sillet de tête graphite (malgré le blocage de cordes) et bénéficie du vibrato ACT-3 . Comme toi, je n' ai pas coupé au Floyd sous licence (Yamaha, Samick) dans les années 1990, dont j' ai revendu tous les exemplaires tellement c' est un instrument qui présente plus d' inconvénients que de qualités. Et encore tu as la chance de te dispenser du coupage de la boule.
Personnellement je me suis reconverti au vibrato fixe (fini la branlette ).


a tien j'ai l'impression de m'entendre sur les floyd : moi j'ai sacrifier pour un chevalet fixe

c'est le seul truc a reprocher aux aria le floyd rose sous licence ... encore qu'il en existe avec des vrais vibrato wilkinson !
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
John_Mac_Rigole
taalrum a écrit :
a tien j'ai l'impression de m'entendre sur les floyd : moi j'ai sacrifier pour un chevalet fixe

Idem pour ma pomme. Floyd : perte de temps, d'argent, de crédibilité, de justesse !
Den33
  • Den33
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J' ai mis des samples de la modification micros sur la page précédente.

Edit :

@ John_Mac_Rigole : Franchement, je te conseille plutot de te tourner vers di-marzio voire si tu préfères un son plus "vintage" vers Schaller (bien moins cher) via Thomann des que la série 50 sera disponible.
John_Mac_Rigole
Den33 a écrit :
J' ai mis des samples de la modification micros sur la page précédente.

Edit :

@ John_Mac_Rigole : Franchement, je te conseille plutot de te tourner vers di-marzio voire si tu préfères un son plus "vintage" vers Schaller (bien moins cher) via Thomann des que la série 50 sera disponible.

Juste une précision: je ne joue pratiquement que du jazz, en son clair. Pour l'instant, je n'ai jamais entendu un sample Di-Marzio convainquant en son clair (mais je ne demande qu'à apprendre.)

Autre chose :
J'ai l'impression qu'une CS-350 peut-être considéré comme un objet de collection. Cependant, je peux me tromper.

Quelle est la meilleure option ?
1/ Profiter de l'excellente lutherie de la guitare. Lui refaire une finition. Upgrader l'électronique. Avec ce choix, bye bye l'aspect collection.
2/ garder la gratte dans l'état, en profiter et essayer de la revendre plus chère... parce qu'il s'agit d'un objet de collection.

Personnellement, je penche pour la (1), mais je ne veux pas faire de bêtise irrémédiable.

Vous avez des avis ?

PS : honnêtement, j'aime cette gratte. Elle est excellente, même avec ses micros d'origine.

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