Fin de la modification de mon RS-850 modifiée en RS-750 :
J' ai définitivement enlevé les RSP-I trop légers en niveau de sortie et à la sonorité bien particulière (excellente en son clair) drivé par un EMG afterburner (pour pallier le préampli d' origine qui présentait de sérieux signes de faiblesse), pour un attellage 100 % passif.
En chevalet, un excellent Di-marzio DP 182 a pris place. Bien que présenté comme du lourd, j' ai été trés agréablement surpris par l' homogénéité et la douceur de ce micro à haut niveau de sortie, qui ressemble sur La RS-850 à un PAF vitaminé et carrément à un PAF si l' on baisse le volume. En position milieu et manche ont pris place de vieux micros Ibanez V7 cablé en série afin de transformer 2 micros simples en un double bobinage.
J' ai recablé toute l' électronique, en conservant le sélecteur d' origine. Changement des postards pour des MIJ de 500 K. Percage d' un trou supplémentaire entre les 2 trous d' origine pour acceuillir un 3ème switch, transformant la RS-850 en parfaite copie de la RS-750.
Tous les switchs sont des DPDT ON/ON. Le plus haut permet de basculer les 2 V7 en série ou en //. Celui du milieu permet l' inversion de phase (active uniquement en position milieu du sélecteur de micro 3 positions). Le switch du bas permet de basculer le DP182 entre série et //.
Un bouton de volume pour chaque double bobinage et un bouton de tonalité. Les sonorités les plus "utiles" sont les montages série et // pour chaque double et la position intermédiaire avec le switch inversion de phase enclenché et micro doubles en position série où l' on obtient un effet Wha-wha bloqué ... du plus bel effet.
Les samples :
Valbee sur canal normal relié à l' ordi. Pédale Danelectro fab overdrive pour les sons saturés (level au mini et drive au 3/4).
Sample 1 Dans l' ordre Micro chevalet // puis série - Micro manche et milieu en // puis série - Position intermédiaire micros en série et inversion de phase enclenchée puis non enclenchée - Position intermédiaire micros en // et inversion de phase enclenchée puis non enclenchée.
Sample 2 Même chose mais en saturé.
Sample 3 Petit délire, micro chevalet série puis position intermédiaire les 2 micros en série en inversion de phase puis micro manche/milieu en série. J' ai volontairement laissé durer le sustain à la fin (que j' ai été obligé d' écourter malgré tout parce qu' il y en avait encore pour un moment.