ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et elle fonctionne encore apres toutes ces modifications....
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 12 Janv 2007, 16:22
dantin a écrit :
Et elle fonctionne encore apres toutes ces modifications....

Oui et j' ai trouvé un autre cablage permettant d' avoir ce coup ci les 3 positions des Q-tone. Méthode Essai/erreur ou ca marche/ca marche pas, mais quoi qu' il en soit j' y arriverais à la faire chanter comme il faut.
Les commentaires sur AF des utilisateurs de cette guitare équipée de son électronique d' origine sont justes. C' est à la base plus une guitare tournées vers les sons clairs que distordus. Et aussi orientée Jazz.
Je ne désepère pas de la rendre plus polyvalente avec les micros d' origine et les Q-tone. Parce que la lutherie en vaut vraiment le coup.
Invité
  • Invité
La YS300

Belle non?
ShingXL
dantin a écrit :
La YS300

Belle non?

oui, mais un peu mieux encore comme ça:

Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
Invité
  • Invité
8O
en effet!!!!
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 13 Janv 2007, 18:20
Trés belle en effet.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 03 Fév 2007, 10:16
Modification définitive de l' Aria RS-850 ... aprés de longs jours de tests :

Alors changement complet de l' électronique :
2 potentiomètres 250 K affectés aux volumes micro chevalet et micro manche.
1 Emg afterburner pour donner un peu de patate aux rsp I (à utiliser avec délicatesse ).
Le micro central (esclave) est relié à un switch d' inversion de phase lui même relié à un switch faisant office de on/off.
De même j' ai changé le chevalet d' origine (dont les pontets affichaient un signe d' usure audible) pour un chevalet à rouleaux (issu d' une Lag).
C' est ma modif préférée car elle devient polyvalente sans perdre son caractère sonore d' origine. On a de plus accés à des options sonores absentes du cablage d' origine.
Coût total : 90 Euros de pièces ... et des heures d' essais.
Les samples, la RS reliée au RP-20 lui même reliè à un minidisc, puis encodé sur pc avec audacity :

Simu fender twin, gab réglé à un tiers (soit environ un gain boosté entre 5 et 7 db environ). Dans l' ordre :
Position 1 : Micro chevalet seul puis chevalet puis central hors phase.
Position 2 : Micro chevalet et manche ensemble puis les 3 micros ensemble en hors phase. A noter que cette position permet des nuances de tonalité à l' aide des volumes que je n' ai pas utilisé.
Position 3 : Micro manche seul puis micro manche et central hors phase.
http://perso.wanadoo.fr/dionus(...)n.mp3

Avec effets de modulation : même config que précédemment :
http://perso.wanadoo.fr/dionus(...)d.mp3

Plan bluesy avec la position 3 uniquement :
http://perso.wanadoo.fr/dionus(...)s.mp3

Bon sur le dernier j' ai voulu m' amuser et me faire plaisir :
Micro chevalet seul avec grosse satu et l' ensemble guitare RP-20 reliés à un zoom 707II (qui est mon batteur attitré la semaine )
http://perso.wanadoo.fr/dionus(...)t.mp3

J' avoue avoir un peu tiché sur l' encodage (de meilleure qualité sur ces samples par rapport aux précédents).
Invité
  • Invité
Den33,
tu m'as donné envie de faire des modifications sur une guitare!!!
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 03 Fév 2007, 15:51
Merci, mais je te le déconseille sur la partie électronique de la U-100 tant que tout fonctionne.
Par contre je pense que changer le tune o matic d' origine de la U-100 contre un à rouleaux (et uniquement à rouleaux) devrait lui faire du bien.
Ayant le même type que le tien sur la RS, je me suis apercu en regardant de (trés) prés que les pontets avaient tendance à se creuser et surtout qu' ils étaient tranchants (bon je ne me suis pas coupé avec non plus ).
L' idéal étant d' utiliser celui là (qui est celui que j' ai monté) :
Chevalet
J' ai quand même été obligé de percer la rainure pour agrandir son diamètre. Les têtons étant dediamètre supérieur à celui de la rainure.
De plus il est quasi impossible d' enlever les inserts et sans parler du diamètre non standard de ces derniers.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 03 Fév 2007, 21:39
Bonsoir,

J'avions point vu ce topic... (comme nombre d'autres).

Heureux et fier possesseur d'une Aria Pro II XX Deluxe avec un humbucker Jackson en position bridge (monté par un branque, c'est un Jackson NECK...), mais elle sonne bien, j'ai juste remplacé les mécas d'origine (que j'ai toujours), tout simplement parce que l'une d'elles avait l'arrière qui était barré je sais pas où.

Elle est pleine de beugnes, le bout des ailes n'a plus de peinture (et encore moins de vernis), mais j'adore le manche, le sustain qu'elle a.

Et faut dire qu'à l'époque (années 80), je bavais devant cette gratte.

Je l'ai achetée chez Couche-Couyvertairz pour une bouché de pain.

Par contre, pour trouver un étui (et qu'on ne me parle pas de chez Thomann )...

J'ai eu juste avant une ZZ Deluxe noire en meilleur état, mais j'ai rien trouvé de mieux à faire que de la retaper (boutons de potards, polish, nettoyage des frettes et des micros un peu oxydés) pour la revendre où je l'avais achetée (chez CC). C'te honte, quand j'y repense, j'aurais eu les deux formes typiques metal de chez Aria Pro II...

Faut que je pense à faire des photos...

A bientôt

Dan
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 04 Fév 2007, 00:08
magnus3 a écrit :
joli boulot sur tous les plans

Merci magnus3

@Dan_C : Bienvenue au club !
Invité
  • Invité
DEN33
MA U100!!!! arggggggh je ne la modifie pas!!!! Ni les autres...
Elle est presque parfaite.
Par contre, un autre modele d'ARIA me tenterai bien.
En trouver une qui marchotte... pourquoi pas...

J'ai une petite question par contre, tu dis :
Les samples, la RS reliée au RP-20 lui même reliè à un minidisc, puis encodé sur pc avec audacity
Pourquoi passer par un minidisc? et non pas directement sur le PC?
Merci.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Fév 2007, 12:14
Bonjour,

J'ai profité de la sortie de mon apn pour faire quelques photos de ma XX :

A bientôt

Dan
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Fév 2007, 18:01
dantin a écrit :
DEN33
MA U100!!!! arggggggh je ne la modifie pas!!!! Ni les autres...
Elle est presque parfaite.
Par contre, un autre modele d'ARIA me tenterai bien.
En trouver une qui marchotte... pourquoi pas...

Si jamais j' en trouve une (ou une RS-70/80), j' y monterais 2 pearly gates. Je connais bien le super distorsion (j' en ai récupéréun sur une vieille Ibanez roadstar). C' est un bon micro splitté, mais qui sonne trop "harsch" en double (et pas vraiment intéressant en parrallèle). Bon c' est un avis personnel.

Citation:
J'ai une petite question par contre, tu dis :
Les samples, la RS reliée au RP-20 lui même reliè à un minidisc, puis encodé sur pc avec audacity
Pourquoi passer par un minidisc? et non pas directement sur le PC?
Merci.

Parceque j' aime bien enregistrer au coin du feu. (c' est vrai)
Plus sérieusement j' ai un "vieux" processeur (PIII 1ghz) sur mon portable (la batterie est HS). J' avais le choix entre le changer pour un premier prix (700 Euros) ou bien garder cet argent pour commencer une collection de guitares "originales" (entendre par là sous estimées )
J' ai choisi la deuxième solution. Ce qui fait que la petite puissance du proc est un frein au matériel et aux logiciels susceptibles de faire de l' encodage direct. De plus, avec le minidisc je n' ai pas besoin d' appuyer sur 50 touches ou clic de souris. Ce qui me permet de jouer tout simplement. En plus je trouve le minidisc plus "fidèle" que n' importe quel systême relié sur un ordi et je ne suis pas fan des "gadgets" (lire logiciels) qui demandent un diplome d' ingénieur.
Mais je n' ai rien contre ceux qui utilisent et arrivent à maitriser ces engins.
Mon studio ce compose donc d' un RP-20, d' un zoom 707 II et d' un minidisc.
D' ailleurs au rayon fidélité sonore, j' ai eu pendant 6 mois un Boss GT-8 (que j' avais acheté d' occase). Lorsque j' ai vu le RP-20 à 30 euros dans un magasin je l' ai pris malgré sa mémoire défaillante. D' abord parce que les patchs usines sont bien faits et qu' il a un écran immense comparé au GT-8 (et autres multi de cette gamme de prix), ensuite parce qu' il est bien meilleur que le GT-8 au niveau de la "véracité" sonore. Depuis j' ai revendu le GT-8.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...