ARIA PRO II CLUB

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Oghkhood
J'ai une Casino ( dog hears et pas de poutre) et une copie de 335 ( humbuckers et poutre)

En depit de la forme et des materiaux identiques, c'est vraiment different


J'ai aussi un Epiphone Swingster qui n'a pas de poutre .... c'est un autre monde, ca repond pas pareil, c'est plus subtil .... et en meme temps, j'en trouve pas la limite, plus je rentre dedans plus ça repond. En fait mes grattes a poutre ( 335 et copie de PRS Hollow ) sont plus proche de la solid-body
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Clapton21
C'est un modèle manche vissé, je ne crois pas que ça se faisait encore dans les années 80, pas au Japon, c'est une coréenne alors ?
Oui j ai l impression que ça change la vibration de la gratte à fond parce que les 335 que j ai essayé ressemblaient vachement à des solid body en effet je m attendais a truc vraiment a part.
Un truc que j ai trouvé avec cette guitare. Donc clairement je vais me pencher de ce côté de la force. Je ne connaissais même pas l épi swingster que je met dans un coin de ma tête ^^
C est marrant avec le temps les trucs qu on essaye alors qu avant on se disait "jamais je jouerait sur ces machins là" ????
Oghkhood a écrit :
J'ai une Casino ( dog hears et pas de poutre) et une copie de 335 ( humbuckers et poutre)

En depit de la forme et des materiaux identiques, c'est vraiment different


J'ai aussi un Epiphone Swingster qui n'a pas de poutre .... c'est un autre monde, ca repond pas pareil, c'est plus subtil .... et en meme temps, j'en trouve pas la limite, plus je rentre dedans plus ça repond. En fait mes grattes a poutre ( 335 et copie de PRS Hollow ) sont plus proche de la solid-body
La swingster que t as c est une récente? Parce que il y a pleins de couleurs sympa chez epi depuis quelques temps. T as une tof?
Clapton21 a écrit :
C'est un modèle manche vissé, je ne crois pas que ça se faisait encore dans les années 80, pas au Japon, c'est une coréenne alors ?

J ai l impression que des manches vissé y en a même chez Matsu des le début, je crois d ailleurs que selon la forma de la plaque on arrive à savoir d ou elle vient. Déjà de ce que j ai lu ici la plupart des plaques pour les japonaises indiquent "made in Japan" comme le live de Deep Purple un signe de qualité ^^
Oghkhood
Dawyyd a écrit :
La swingster que t as c est une récente? Parce que il y a pleins de couleurs sympa chez epi depuis quelques temps. T as une tof?



Non c'est une rouge Bordeaux que j'ai depuis un peu plus de 10 ans


Et je dois dire que j'ai eu de la chance avec celle la car aucune de celles que j'ai essayé en magasin ces dernieres années ne lui arrive a la cheville
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Clapton21
Dawyyd a écrit :
Clapton21 a écrit :
C'est un modèle manche vissé, je ne crois pas que ça se faisait encore dans les années 80, pas au Japon, c'est une coréenne alors ?

J ai l impression que des manches vissé y en a même chez Matsu des le début, je crois d ailleurs que selon la forma de la plaque on arrive à savoir d ou elle vient. Déjà de ce que j ai lu ici la plupart des plaques pour les japonaises indiquent "made in Japan" comme le live de Deep Purple un signe de qualité ^^

Oui y'en a eu chez matsumoku, mais pas dans les années 80, plutôt 70.
La tienne est sûrement coréenne.
Oui je pense qu elle est coréenne en effet ^^ j essayait de voir si quelqu'un en savais plus
Sinon elle d enfer ma petite asiatique c est tout ce qui compte
Oghkhood
Elle est sympa en rouge de ce que je trouve sur le net
Mais c est dommage que leur qualité ait baissée parce que les nouveaux coloris flashy ba ...ils flashent!
Oghkhood
Je l'ai un peu customisée aussi :

J'ai remplacé les boutons Gibson que je trouvais tres moches sur cette guitare par des boutons style Telecaster avec le dessus en nacre.

Et puis j'ai remplacé le chevalet par un Gretsch Rocking Bar, .... mais c'etait pas que pour l'esthetique


Donc non seulement elle sonne enorme, mais elle a en plus un look tres classe !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

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- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Saitapharnes
Clapton21 a écrit :
Dawyyd a écrit :
Clapton21 a écrit :
C'est un modèle manche vissé, je ne crois pas que ça se faisait encore dans les années 80, pas au Japon, c'est une coréenne alors ?

J ai l impression que des manches vissé y en a même chez Matsu des le début, je crois d ailleurs que selon la forma de la plaque on arrive à savoir d ou elle vient. Déjà de ce que j ai lu ici la plupart des plaques pour les japonaises indiquent "made in Japan" comme le live de Deep Purple un signe de qualité ^^

Oui y'en a eu chez matsumoku, mais pas dans les années 80, plutôt 70.
La tienne est sûrement coréenne.


Pour éviter de délirer sur les caractéristiques, il est préférable de consulter les catalogues Aria Pro II qui sont disponibles sur internet.

Il en ressort que dans les années 70, seules les copies Fender (comme la PE160, une copie strat, les ST400, 600 ; les TE 500 ; les basses copies Fender et proches…) ont un manche vissé. La création d’Aria Pro II visait à produire des instruments de qualité, en se distinguant des simples Aria, bas de gamme : les manches étaient alors collés sur les dérivés Gibson.

C’est au début des années 80, à Matsumoku qu’apparaissent quelques guitares à manche vissé, comme Les entrées de gamme de la série Titan Artist (TA30 et TA60). Mais le phénomène est limité : APII commence à partir de cette date à produire des modèles originaux (guitares et basses), très souvent à manches traversant (séries TS, RS…) qui vont caractériser cette évolution.

Enfin, il faut éviter de parler d’ un modèle d’Aria Pro II du début 70 : la firme est créée en 1975…

Pour en finir avec la provenance de la TA60 de Dawyyd, vu le numéro de série, elle provient sans discussion de Samick, même si ce modèle à plaque vissé était auparavant produit (de 1981 à 1986/87) à Matsumoku
Oghkhood a écrit :
Je l'ai un peu customisée aussi :

J'ai remplacé les boutons Gibson que je trouvais tres moches sur cette guitare par des boutons style Telecaster avec le dessus en nacre.

Et puis j'ai remplacé le chevalet par un Gretsch Rocking Bar, .... mais c'etait pas que pour l'esthetique


Donc non seulement elle sonne enorme, mais elle a en plus un look tres classe !

Fait péter les photos
Saitapharnes a écrit :
Clapton21 a écrit :
Dawyyd a écrit :
Clapton21 a écrit :
C'est un modèle manche vissé, je ne crois pas que ça se faisait encore dans les années 80, pas au Japon, c'est une coréenne alors ?

J ai l impression que des manches vissé y en a même chez Matsu des le début, je crois d ailleurs que selon la forma de la plaque on arrive à savoir d ou elle vient. Déjà de ce que j ai lu ici la plupart des plaques pour les japonaises indiquent "made in Japan" comme le live de Deep Purple un signe de qualité ^^

Oui y'en a eu chez matsumoku, mais pas dans les années 80, plutôt 70.
La tienne est sûrement coréenne.


Pour éviter de délirer sur les caractéristiques, il est préférable de consulter les catalogues Aria Pro II qui sont disponibles sur internet.

Il en ressort que dans les années 70, seules les copies Fender (comme la PE160, une copie strat, les ST400, 600 ; les TE 500 ; les basses copies Fender et proches…) ont un manche vissé. La création d’Aria Pro II visait à produire des instruments de qualité, en se distinguant des simples Aria, bas de gamme : les manches étaient alors collés sur les dérivés Gibson.

C’est au début des années 80, à Matsumoku qu’apparaissent quelques guitares à manche vissé, comme Les entrées de gamme de la série Titan Artist (TA30 et TA60). Mais le phénomène est limité : APII commence à partir de cette date à produire des modèles originaux (guitares et basses), très souvent à manches traversant (séries TS, RS…) qui vont caractériser cette évolution.

Enfin, il faut éviter de parler d’ un modèle d’Aria Pro II du début 70 : la firme est créée en 1975…

Pour en finir avec la provenance de la TA60 de Dawyyd, vu le numéro de série, elle provient sans discussion de Samick, même si ce modèle à plaque vissé était auparavant produit (de 1981 à 1986/87) à Matsumoku

Merci Saitapharnes pour toutes ces informations , ça fait plaisir quelqu'un de calé^^
ES91
  • ES91
  • Special Top utilisateur
  • #2909
  • Publié par
    ES91
    le 26 Fév 2023, 12:27
The RS family


RS 750D, 1000Z, X80, Kanji


de gauche à droite (de la plus ancienne à la plus récente)
- RS-750D (avril 80)
- RS-1000Z (octobre 80)
- RS-X80 (février 82)
- RS Kanji (juin 86)
salut
jolies guitares

je cherche a completer ma collection avec une aria pro zz blood ... si quelqu'un a ça en vente ... je suis preneur

merci
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