ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 05 Fév 2007, 18:01
dantin a écrit :
DEN33
MA U100!!!! arggggggh je ne la modifie pas!!!! Ni les autres...
Elle est presque parfaite.
Par contre, un autre modele d'ARIA me tenterai bien.
En trouver une qui marchotte... pourquoi pas...

Si jamais j' en trouve une (ou une RS-70/80), j' y monterais 2 pearly gates. Je connais bien le super distorsion (j' en ai récupéréun sur une vieille Ibanez roadstar). C' est un bon micro splitté, mais qui sonne trop "harsch" en double (et pas vraiment intéressant en parrallèle). Bon c' est un avis personnel.

Citation:
J'ai une petite question par contre, tu dis :
Les samples, la RS reliée au RP-20 lui même reliè à un minidisc, puis encodé sur pc avec audacity
Pourquoi passer par un minidisc? et non pas directement sur le PC?
Merci.

Parceque j' aime bien enregistrer au coin du feu. (c' est vrai)
Plus sérieusement j' ai un "vieux" processeur (PIII 1ghz) sur mon portable (la batterie est HS). J' avais le choix entre le changer pour un premier prix (700 Euros) ou bien garder cet argent pour commencer une collection de guitares "originales" (entendre par là sous estimées )
J' ai choisi la deuxième solution. Ce qui fait que la petite puissance du proc est un frein au matériel et aux logiciels susceptibles de faire de l' encodage direct. De plus, avec le minidisc je n' ai pas besoin d' appuyer sur 50 touches ou clic de souris. Ce qui me permet de jouer tout simplement. En plus je trouve le minidisc plus "fidèle" que n' importe quel systême relié sur un ordi et je ne suis pas fan des "gadgets" (lire logiciels) qui demandent un diplome d' ingénieur.
Mais je n' ai rien contre ceux qui utilisent et arrivent à maitriser ces engins.
Mon studio ce compose donc d' un RP-20, d' un zoom 707 II et d' un minidisc.
D' ailleurs au rayon fidélité sonore, j' ai eu pendant 6 mois un Boss GT-8 (que j' avais acheté d' occase). Lorsque j' ai vu le RP-20 à 30 euros dans un magasin je l' ai pris malgré sa mémoire défaillante. D' abord parce que les patchs usines sont bien faits et qu' il a un écran immense comparé au GT-8 (et autres multi de cette gamme de prix), ensuite parce qu' il est bien meilleur que le GT-8 au niveau de la "véracité" sonore. Depuis j' ai revendu le GT-8.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Fév 2007, 18:14
@ Dan_c : Trés belle guitare. Et peu commune avecune touche érable (ca doit bien "claquer" en disto ).
Par contre le sillet de tête à roulements, il est d' origine ?
Si je devais faire une modif dessus je ferais celle-là.
Bon tu n' es pas obligé non plus . Mais pour le prix d' un bon micro tu devrais t' y retrouver au niveau sonore.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Fév 2007, 18:22
Den33 a écrit :
@ Dan_c : Trés belle guitare. Et peu commune avecune touche érable (ca doit bien "claquer" en disto ).
Par contre le sillet de tête à roulements, il est d' origine ?
Si je devais faire une modif dessus je ferais celle-là.
Bon tu n' es pas obligé non plus . Mais pour le prix d' un bon micro tu devrais t' y retrouver au niveau sonore.

Bonsoir,

La touche en érable, elle renvoie bien, c'est sympa niveau son d'une manière générale...

Bonne question que tu me poses là... j'en sais rien ! Je l'ai achetée comme ça, donc je ne peux pas dire si le sillet est d'origine ou non.

Je ne modifierai rien sur cette gratte, surtout pas le vibrato dont je ne me sers pas. Je la garde comme elle est, avec ses pains, ses éclats, son son à elle. C'est ça qui lui donne son cachet et sa personnalité.

A bientôt

Dan
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Fév 2007, 18:28
Dan_C a écrit :

Je ne modifierai rien sur cette gratte, surtout pas le vibrato dont je ne me sers pas. Je la garde comme elle est, avec ses pains, ses éclats, son son à elle. C'est ça qui lui donne son cachet et sa personnalité.

A bientôt

Dan

recu 5 sur 5 ... c' est plus fort que moi ... j' ai du mal à m' empécher.
Et puis tu a raison, surtout si le son est là.
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Fév 2007, 18:48
Den33 a écrit :

recu 5 sur 5 ... c' est plus fort que moi ... j' ai du mal à m' empécher.
Et puis tu a raison, surtout si le son est là.

Bonsoir,

En fait, j'attends la livraison imminente d'une gratte bas de gamme largement critiquée sans que personne ait posé les doigts desuus pour voir si déjà elle arrive entière et si je lui colle mon Pearly Gates.

L'Aria possède un Jackson en position bridge.. un Jackson neck...

A bientôt

Dan
Invité
  • Invité
den33 j'avais pas pensé à l'enregistrement au coin du feu!!
De l'enregistrement simple et pas casse tete, je te comprend!

Mais quand meme tu es un incorrigible bidouilleur de nos aria proII toi!!

Elle est superbe la XX de Dan_C. Quoi qu'un peu abimée.
Je pense que le sillet n'est pas celui d'origine.
J'ai une ZZ et elle n'a pas ce type de sillet.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 06 Fév 2007, 20:19
dantin a écrit :

Mais quand meme tu es un incorrigible bidouilleur de nos aria proII toi!!

Oui ... mais je ne bidouille que l' essentiel en essayant d' améliorer le caractère de la guitare sans le travestir.
J' ai fais pareil sur la SZ et ca me plait bien.
Finalement il n' y a que la copie lp custom japonaise qui a eu droit à une bidouille soft : le pickguard.
Pour en revenir à la RS le changement du chevalet lui a fait vraiment beaucoup de bien. Particulièrement au niveau du confort de jeu.
Invité
  • Invité
Dan_C

En fait, j'attends la livraison imminente d'une gratte bas de gamme largement critiquée sans que personne ait posé les doigts desuus pour voir si déjà elle arrive entière et si je lui colle mon Pearly Gates.

Tu as choisi quoi comme modele?
Et un pearly gates ca va donner quoi comme son?
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
Dan_C j'ai eu l'occase d'essayer un Wilkinson (sur une cort équipé en emg d'origine).
Il est vraiment très bon ! le sustain serait peut etre encore meilleur je suppose qu'il n'est pas mauvais le tien (j'ai un licence floyd rose loin d'etre a chier ) mais le wilkinson franchement ... il casserait pas du tout du tout l'esprit de ta XX seulement la pose ... je le ferais pas moi même D
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Fév 2007, 23:10
Bonsoir,

dantin : Ah, j'avais pas vu que tu avais pas bien quoté mon message. Pour la guitare, il s'agirait d'une Harley Benton Duke blue, déjà équipée Shadow (je dois encore avoir un humbucker Shadow quelque part dans mon fout... mon bord... enfin chez moi).
Le Pearly Gates a un son très... gras, moelleux (selon que tu es en clair ou en satu). ZZ Top... les harmoniques artificielles sortent toutes seules, il est reconnaissable entre tous, je trouve. J'avais même, sans avoir lu quoique ce soit auparavant, essayé une fat strat je crois, équipée avec un Seymour Pearly Gates II et j'avais dit "ça doit être un Pearly Gates"... bingo ! En plus, comme je le câble en double, il "grésille" déjà en son clair... miam... mais je ne sais pas si je vais le monter sur la gratte que je vais peut-être bien refuser, vu les emmerdes...

taalrum : je ne joue JAMAIS avec le vibrato Du moins je ne joue plus avec , dès que tu me colles un Floyd ou assimilé dans les pattes, faut que je nouillasse avec, c'est plus fort que moi (note que lorsque je jouais sur une Jackson Soloist Custom, je bloquais le Floyd avec une cale de bois). Donc, je ne vois pas la nécessité de changer quelque chose dont je ne me sers pas. Limite un tune o matic... mais je veux pas toucher la caisse de mon Aria Pro II...

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 08 Fév 2007, 00:28
@ taalrum : Tu as raison, on change bien souvent les micros quand le son n' est pas "bon", en oubliant le rôle essentiel du chevalet (et dans une moindre mesure celui du sillet de tête) sur une électrique.

@ Dan_c : La cale, je crois qu' on fait partie de la génération de guitaristes à l' avoir rendue indispensable sur un floyd. Et faut avoir gouté au floyd et autres licensed pour mieux apprécier l' énorme confort d' un tune o matic ... ou d' un vintage à 6 vis bloqué sur le corps.
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Fév 2007, 08:19
Den33 a écrit :

@ Dan_c : La cale, je crois qu' on fait partie de la génération de guitaristes à l' avoir rendue indispensable sur un floyd. Et faut avoir gouté au floyd et autres licensed pour mieux apprécier l' énorme confort d' un tune o matic ... ou d' un vintage à 6 vis bloqué sur le corps.

Bonjour,

Ah mais totalement ! C'est de toute façon systématique chez moi : dès que j'ai une guitare avec vibrato vintage, hop, je serre à fond les ressorts de rappel pour qu'il ne bouge plus.
C'est pour ça que la Godin Detour me fait de l'oeil... c'pas raisonable...

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
ba c'est une question d'habitude je pense ... honnetement je m'en sers pas ou franchement très rarement (c'est quelque fois tripant un dive bomb sur la fin d'un solo ) mais le chevalet il fait franchement beaucoup : j'ai joué sur la sg epiphone g 400 de mon frere et le sustain .... ouaaaaa !!!! avec mon ampli a grosse disto baveuse je soutenait des notes qui paraissait infini ! (oui bon 30 secondes quoi ) ce que je ne peut pas faire avec mon floyd . Je pense le changer mais certainement pas avant de l'avoir dompter entierement ! héhé
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
magnus3
hello les gars
je rebalance un tof de mon aria :

je prévois d'y faire les modif suivantes :

floyd rose shaller
dimarzio paf joe DP213 (bridge)
di marzio pro track DP188 (neck)

je veux reellement orienter cette aria vers le shred; arpès tout c'est dans cette optique (qd on voit le manche)qu'elle a été faite[/img]
Invité
  • Invité

belle comme toutes les ARIA.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...