dantin a écrit :
DEN33
MA U100!!!! arggggggh je ne la modifie pas!!!! Ni les autres...
Elle est presque parfaite.
Par contre, un autre modele d'ARIA me tenterai bien.
En trouver une qui marchotte... pourquoi pas...
Si jamais j' en trouve une (ou une RS-70/80), j' y monterais 2 pearly gates. Je connais bien le super distorsion (j' en ai récupéréun sur une vieille Ibanez roadstar). C' est un bon micro splitté, mais qui sonne trop "harsch" en double (et pas vraiment intéressant en parrallèle). Bon c' est un avis personnel.
Citation:
J'ai une petite question par contre, tu dis :
Les samples, la RS reliée au RP-20 lui même reliè à un minidisc, puis encodé sur pc avec audacity
Pourquoi passer par un minidisc? et non pas directement sur le PC?
Merci.
Parceque j' aime bien enregistrer au coin du feu.
(c' est vrai)
Plus sérieusement j' ai un "vieux" processeur (PIII 1ghz) sur mon portable (la batterie est HS). J' avais le choix entre le changer pour un premier prix (700 Euros) ou bien garder cet argent pour commencer une collection de guitares "originales" (entendre par là sous estimées
)
J' ai choisi la deuxième solution. Ce qui fait que la petite puissance du proc est un frein au matériel et aux logiciels susceptibles de faire de l' encodage direct. De plus, avec le minidisc je n' ai pas besoin d' appuyer sur 50 touches ou clic de souris. Ce qui me permet de jouer tout simplement. En plus je trouve le minidisc plus "fidèle" que n' importe quel systême relié sur un ordi et je ne suis pas fan des "gadgets" (lire logiciels) qui demandent un diplome d' ingénieur.
Mais je n' ai rien contre ceux qui utilisent et arrivent à maitriser ces engins.
Mon studio ce compose donc d' un RP-20, d' un zoom 707 II et d' un minidisc.
D' ailleurs au rayon fidélité sonore, j' ai eu pendant 6 mois un Boss GT-8 (que j' avais acheté d' occase). Lorsque j' ai vu le RP-20 à 30 euros dans un magasin je l' ai pris malgré sa mémoire défaillante. D' abord parce que les patchs usines sont bien faits et qu' il a un écran immense comparé au GT-8 (et autres multi de cette gamme de prix), ensuite parce qu' il est bien meilleur que le GT-8 au niveau de la "véracité" sonore. Depuis j' ai revendu le GT-8.